Annonce

Réduire
Aucune annonce.

suspension 240

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • suspension 240

    Est-ce qu'il y a du monde a Québec qui ont mi un peu dargent coté upgrade de suspension sur leur 240 ?

    Jcompte faire lachat dune 240 sous peu et jaimerai commencer pas me batir un bon setup de suspension / brakes !

    Jsais que les plus populaires sonr les shock bilstein HD ou les Koni Yellow. Coté spring c'est plutot flou jtrouve, yen a plusieurs, mais certains disent que les IPD et jsais plus quels sont la meme chose et trop mous, bref jsais pas !

    Pour les sway bar, jpesne que IPD sont les plus populaires, mais est-ce mieux den mettre en avant et en arrière ? Plus gros en avant et plus petit en arrière ? linverse ? juste en avant ?

    Bref ca serait pour avoir un char le fun sur la route et que jvais etre capable dembarquer sur la piste et qui va tenir en masse ! MAIS jveut être capable dembarquer du monde avec moi sans qui se pete le dos parce que ca cogne trop ! lol

    Y'a aussi les chassis brace et strut brace / strut-firewall brace ! vous en pensez quoi ?

    L'auto viendrait avec des virgos et des Yokohama haute performance en 15 pouces !

    Merci et a la prochaine !

  • #2
    Un conseil, commence par faire un tune-up complet de ta 240 quand tu vas l'avoir! C'est sûr que tu vas en avoir pour un bon 200$ en partant. Pour les shocks, je ne connais pas beaucoup, ni pour les spring d'ailleur. Moi, je serais tenté d'acheter ceux qui abaisse de 40cm histoire de descendre le centre de gravité. Pour ce qui est des chassis brace, strut brace / strut-firewall brace, ca risque de ne pas faire une grosse différence si tu n'as pas changé tes shocks et springs au préalable. Aussi le frame est assez solide pour ne pas que ca bouge trop, a moins que tu tournes les coins de rue à 115kmh. Pour les swaybars, c'est celle d'en avant qui est la plus importante. Plus elle est grosse, plus l'effet va être là. Mais bon, c'est sûr que si tu peux augmenter la puissance du moteur (115ch stock), tu risque de mieux voir l'effet de tous les changements que tu veux faire... J'espere que tu as pas mal de $$ si tu veux faire toutes ces modifs . Et idéalement ne pas la sortir l'hiver...

    Commentaire


    • #3
      Pour la puissance pour tout suite jva laisser ca de coté ! Jveut mhabituer a lauto et laprivoiser comme il faut !

      Par tune-up tu parle de quoi ?

      Et quand tu di ne pas la sortir lhiver, est-ce que c'est pour ne pas endomager les pieces de suspension avec le calcium et tout ?

      Commentaire


      • #4
        Tune-up, je parle de changer les filtres, toutes les huiles (comme ca pas de surprises), de faire les réparations pour faire disparaitre les codes de "check engine" (sûr à 90% qu'il y en a, même s'il n'est pas allumé -> si le proprio était croche, il les a effacé et tu vas les voir apparaitre dans 200km). Check tes bearings de roues, tes pads, disques, courroies, le voltage qui sort de l'alternateur, les ball-joint, tie-rod end, les fuites sur le moteur, sur la direction, voir s'il brule de l'huile ou du prestone, s'il consomme trop d'essence... Dis-toi que la majorité des pièces sont sûrement d'origine, donc à changer éventuellement.

        Et quand je parle de remiser l'hiver, c'est juste que pour ma part, mettre 250US de spring, 250US de shock, 300US de sway-bar, des disques et des pads, ca commence à faire beaucoup de blé d'investi dans une auto qui a déjà 17ans. Étant donné que ce que tu t'achete là va durer au moins 5 ans, tu es mieux de faire durer ton auto le plus longtemps possible... Mais bon, ca regarde tes finances. Moi j'aurais juste de la misère de voir ca d'oxyder et se salir dans le calcium

        Commentaire


        • #5
          Ok ! jcomprend !

          Pour les tie-rod,ball-joint sont pas mal tout changés, jai checké et pas de lousse. Ya un bearing de roue avant gauche un peu loosse. Les freins en arrière sont tout neuf, en avant disques tournés, plaquettes neuves, et les étriers remontés !

          Pour les codes jverrai si yen a qui aparaissent !

          Mais jpesne pas qui soit crosseur ! Il a insisté pour réparer les petites choses qui a a faire dessu meme si jlui ai di que jpourrai les faire ! La plupart du monde auraient pas insisté et me laurai vendu comme ca ( il est un ancien mécano Volvo ! )

          Bref merci des conseils jverrai pour le reste du tune-up !

          Commentaire

          Chargement...
          X