Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crank pulley allégée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crank pulley allégée

    Croyez-vous que ça en valle la peine ?

    http://cgi.ebay.com/ebaymotors/VOLVO...QQcmdZViewItem

  • #2
    c'est un tantinet cher pour un boutte d'aluminium je trouve... je suis sur qu'il y en a moins cher ailleurs...

    Commentaire


    • #3
      Re: Crank pulley allégée

      Envoyé par Mudstrap
      Croyez-vous que ça en valle la peine ?

      http://cgi.ebay.com/ebaymotors/VOLVO...QQcmdZViewItem

      Attention, cé dur sur les inserts du crank.
      ( pas de damper )

      Commentaire


      • #4
        je pense quil nest pas recommande du tout dutiliser des crank pulley allege. ya posibilite dendomager le premier cylindre.

        Commentaire


        • #5
          Oui le crank pulley come le flywheel cest pesant pour une raison!!

          Commentaire


          • #6
            C'est pas avec ça que tu vas gagner beaucoup de temps de réponse et de HP lors de tes reprises.
            Il y a plus de risque de créer une vibration de ton moteur au idle.
            La poulie d'origine est ballancé pour ton moteur.
            C'est le même principe que pour tes roues. Si tu enlèves un plond sur une de tes roues, tu risques de sentir une vibration à haute vitesse car ton pneu est débalancé. La seule différence avec les pneus et ta poulie d'origine, c'est que ta poulie est percé à certains endroits pour enlever du poid, c'est de cette façon qu'elle est balancé.

            Commentaire


            • #7
              oui mais la cest ben pire qune roue debalance !!!

              si jme trompe pas le "mass damper" sert a absorber la vibration dans la poulie.

              les poulies alleges aftermarket ont pas de "mass damper". (pour reduire le poid)

              donc la vibration entraine cause non seulement un idle qui vibre mais cette vibration endomage le cylindre #1, parceque cest le cylindre qui en est le plus proche.
              maintenant jme rapelle plus trop questce que ca endomage exactement mais le fait reste que ca peut user prematurement un moteur et meme carrement lendomager.

              les flywheels sont une autre histoire je pense. ya pas de mass damper dans une flywheel.

              Commentaire


              • #8
                Bon pour balancer un moteur 4-5 cylindres en desus de 2.0 litres ca prends le damper pulley et flywheel balancer, en haut de 2.0 litres ca prends le flywheel,damper pulley et idler pulley tout balncer

                Commentaire

                Chargement...
                X