Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel-sont les plus gros disques avant que font volvo?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel-sont les plus gros disques avant que font volvo?

    Je me suis procuré des calipers de porsches 996 que je prévoit installer sur ma S70 au printemps avec des bracket que je vais machiner moi meme.

    Jai vu beaucoup de gens installer les rotors de s60r 330mm de diametre et je me demandais si volvo ne fesait pas encore plus grand qui pourrai bien sur fitter sur mes moyeux (bolt patern, spacing...) jai cru voir que certain xc90 ou autre grosse volvo avait du 339mm.

    Jai des pegs 17po, je sais que sur la largeur les etriers de 996 sont tres serrés dans mes mags, mais je crois que sur la hauteur il resterai encore un peu de place.
    S70 T5 SE 1998
    Civic ex 1998(economic winter beater)
    854 5 speed 1994 (sold)
    940 turbo 1992 (sold)
    855 turbo 1994 (sold)

    -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

  • #2
    tu veut du gros diametre...Ferrari partage le meme blot patern.....bon magasinage
    Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
    Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
    Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
    Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Mr855 Voir le message
      ...Ferrari partage le meme blot patern.....bon magasinage
      Héhéhéhé... effectivement, j'ai presque pleuré quand j'ai vu le prix des disc de R comparativement à ceux de T5...J'ose même pas imaginer ceux de Ferrari


      Hahahaha bon magasinage qu'il dit :clap:

      Commentaire


      • #4
        N'oubliez pas la raison principle de aller avec les etrier Porsche 993TT/928GTS/996TT c'est parce-que Porsche partage non juste la diametre 330mm, mais aussi que le "swept area" utliser par les plaquettes est la meme. Comme-ca la plaquette utilse completement la surface de la disque...

        Il faut trouver un caliper et disque qui partage les deux elements...

        J'ai deja acheter des calipers de 996N/A, et meme si ca fitte avec mes brackets, la plaquette est trop petit - ca couvre meme pas la moitiee de la "swept area" d'un disque 330mm. Par contre, sur un disque de 302mm ou 305mm, ca sera un fitte parfait...

        Si vous aimerez aller plus gros que 330mm, je croix que il faut aller avec un autre modele de caliper...

        Et les plus gros de Volvo sont sur la S80 V8 - 336mm. Ca vaut pas la peine pour la trouble..
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #5
          Non merci pour les disques de ferrari, jai meme pas envie de savoir le prix loll.

          Les calipers que jai acheté sont ceux du 996tt donc pour le pad surface area je devrai etre correct.

          Si les disques du S80 V8 on environ les memes spec que ceux du R, pourquoi pas prendre ceux-la 6mm cest pas beaucoup mais cest quand meme ca.
          S70 T5 SE 1998
          Civic ex 1998(economic winter beater)
          854 5 speed 1994 (sold)
          940 turbo 1992 (sold)
          855 turbo 1994 (sold)

          -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

          Commentaire


          • #6
            Comme rj240 a dit, même si tu a 6mm de plus sur ton disque, il faut que ton galiper puisse utiliser toute la surface, sinon, il n'y aura aucun avantage et encore, la différence n'est pas énorme mais plus c'est gros, plus lourd c'est, alors perde de puissance au roue ( oui je sait que c'est minime mais bon....).
            First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
            Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
            Volvo 855 platinum (Vendu)
            Volvo V50 2008 AWD T5/M

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par gab Voir le message
              Si les disques du S80 V8 on environ les memes spec que ceux du R, pourquoi pas prendre ceux-la 6mm cest pas beaucoup mais cest quand meme ca.
              Mais est-ce que le "swept area" est pareil? L'offset du hub? L'eppaisseur de la disque? Il y a beaucoup de facteurs...

              Pourquoi rendre la vie plus difficile? Utilse des disques de "R", que ont sait que ca marche pas de probleme...
              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

              Commentaire


              • #8
                Désoler d'emprunter ton post mais j'ai une petite question : si moi ( a une vitesse asser basse), je réussit a barrer mes roues en appliquant les freins très fort, sans même avoir un upgrade de freins, est ce que sa rapporte beaucoup plus de faire un upgrade
                merci
                First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                Volvo 855 platinum (Vendu)
                Volvo V50 2008 AWD T5/M

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par etienne7410 Voir le message
                  Désoler d'emprunter ton post mais j'ai une petite question : si moi ( a une vitesse asser basse), je réussit a barrer mes roues en appliquant les freins très fort, sans même avoir un upgrade de freins, est ce que sa rapporte beaucoup plus de faire un upgrade
                  merci
                  Un upgrade de frein va donner plus de pouvoir pour freinage a plus haute vitesse, et aussi la possibilite pour plus de freinage fort avant de avoir de "brake fade"...
                  15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                  Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                  2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                  2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                  1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                  Commentaire


                  • #10
                    Okok merci
                    First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                    Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                    Volvo 855 platinum (Vendu)
                    Volvo V50 2008 AWD T5/M

                    Commentaire


                    • #11
                      Aussi, comme la surface de friction est plus grande, c'est plus difficile de bloquer qu'avec un petit pad. Puis comme ca freine plutot bien, t'es aussi porté à moins peser sur la pedale et donc moins de chances de bloquer.

                      Mais une chose est certaine, ca donne rien d'avoir des brakes de fou si tu roule de pneus no name avec une cote de freinage ZZZ

                      Essais de barrer tes roues avec des slicks de course bien réchauffés pour voir, ca va être pas mal plus dur qu'en pneus d'hiver.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Frank242GT Voir le message
                        Aussi, comme la surface de friction est plus grande, c'est plus difficile de bloquer qu'avec un petit pad. Puis comme ca freine plutot bien, t'es aussi porté à moins peser sur la pedale et donc moins de chances de bloquer.

                        Mais une chose est certaine, ca donne rien d'avoir des brakes de fou si tu roule de pneus no name avec une cote de freinage ZZZ

                        Essais de barrer tes roues avec des slicks de course bien réchauffés pour voir, ca va être pas mal plus dur qu'en pneus d'hiver.
                        ben j'ai essayer avec mes 18 pouces 235 de large et j'ai réussit, bon c'est sur que mon but c'était de justement de les barrer et non de faire un bon freinage
                        merci pour les autres détails
                        First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                        Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                        Volvo 855 platinum (Vendu)
                        Volvo V50 2008 AWD T5/M

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X