Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Software Authotech/Elevate boost à 15 PSI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Software Authotech/Elevate boost à 15 PSI

    Je viens d'installer un boost Gauge dans ma T5 pour tester mon software Authotech/Elevate.

    Stock ma S60 T5 boost à 12PSI max

    Avec Authotech/Elevate boost seulement à 15 PSI max

    Il y a plus de boost rapidement au début de chaque vitesse se qui donne le comportement plus agressif.

    Par contre, pourquoi ca ne boost pas à 18 PSI comme les autres Software?
    S60 T5

    3 downpipes installés!

  • #2
    sur le site de Elevate, nul part il est spécifié que le tune devrait donner 18psi...

    As-tu contacter ceux qui s'occupe du GB ou directement chez Autotech / Elevate ?

    Et autres questions, as-tu une perte de boost quelque part ??

    http://www.elevatecars.com/s60/engin...mance-software
    " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



    Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
    VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
    VW 1990 Jetta GL DEAD
    Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

    Commentaire


    • #3
      J'avais écrit au gars et il m'a dit 15 a 16 psi...
      pourtant certains disent que ce software est un qui donne le plus de puissance. pourtant, d'autres marques donnent jusqu a 18 psi

      plus de psi est il égal à plus de puissance?
      S60 T5

      3 downpipes installés!

      Commentaire


      • #4
        plus d'air mélangé a un meilleur timing et plus de fuel, oui ( en bref ) ca donne plus de power...

        pour avoir comparé vite vite les tableaux de IPD, le S60 T5 01-07 ( a 247hp ) et le V70 T5 01-07 ( a 247hp ) ils donnent les mêmes specs... de 10 @ 18psi...

        Si ton système est bien calibré et que tu as aucun boost leak, il semble que tu boost bien ce que elevate donne comme spec.. De là à savoir pourquoi eux ont opté pour 15-16psi vs 18psi, aucune idée !
        " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



        Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
        VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
        VW 1990 Jetta GL DEAD
        Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

        Commentaire


        • #5
          Bon après avoir retesté le tout ce matin en traversant le pont pour aller en ontario, voici le que j'ai obtenu:

          - 1ère vitesse = max 3-4 PSI
          - 2ème vitesse = max 10 PSI
          - 3ème vitesse = max 15 PSI
          - 4ème vitesse = max 15 PSI

          Difficile de me rendre en 5ème vitesse en ville lol

          Je dois vraiment écraser la pédale de gaz pour obtenir ces specs.
          S60 T5

          3 downpipes installés!

          Commentaire


          • #6
            Bon, j'ai réussi à pogner le 18 PSI en 4ème et 5ème vitesse mais je dois écraser au fond et rouler à 180 - 220km h sur une piste fermée pour atteindre ce boost.
            S60 T5

            3 downpipes installés!

            Commentaire


            • #7
              donc au maximum du moteur ( et de la vitesse des gaz d'échappement ) tu réussis à obtenir ton 18psi... je comprends pas pourquoi tu ne l'obtient pas aux mêmes conditions sur les vitesses inférieures...
              " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



              Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
              VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
              VW 1990 Jetta GL DEAD
              Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais pas si la transmission est moins solide pour les petites vitesses 1-2-3...

                En tout cas, ce que je n'aime pas, c'est que ça ne boost pas en 1ere vitesse... Je trouve ça bizzard.
                S60 T5

                3 downpipes installés!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par DaveV70 Voir le message
                  donc au maximum du moteur ( et de la vitesse des gaz d'échappement ) tu réussis à obtenir ton 18psi... je comprends pas pourquoi tu ne l'obtient pas aux mêmes conditions sur les vitesses inférieures...
                  Peut-etre un fuite de vacuum, ou un wastegate mal-adjuste? J'ai l'impression que vous perdez de boost a queleque part...
                  15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                  Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                  2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                  2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                  1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Mudstrap Voir le message
                    Je ne sais pas si la transmission est moins solide pour les petites vitesses 1-2-3...

                    En tout cas, ce que je n'aime pas, c'est que ça ne boost pas en 1ere vitesse... Je trouve ça bizzard.
                    Je sais que avec mon tune Upsolute, je suis bloquer a 10 psi en premiere vitesse, apres ca, 16 psi pour les autres...

                    C'est commun que les tunes donne moins de boost en premier vitesse, mais 3-4psi est et peu trop bas...

                    Regarde pour un fuite a quleque part...
                    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                    Commentaire


                    • #11
                      Une fuite serait capable d'affecter une seule vitesse (la 1ere vitesse)?

                      Les fuite peuvent provenir de ou?
                      S60 T5

                      3 downpipes installés!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Mudstrap Voir le message
                        Une fuite serait capable d'affecter une seule vitesse (la 1ere vitesse)?

                        Les fuite peuvent provenir de ou?
                        Non, je croix que ca affecte tout les vitesses...

                        La fuite peut provenir de n'importe ou...

                        Verifer les hose de vacuum, tout les hoses d'intercooler, etc. Tout les hoses qui peut perde de l'air...

                        Idealement, mettre un smoke machine pour verifier pour des fuites...
                        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok je vais vérifier les hoses... particulièrement celles près du turbo.

                          Pour le machine fumme, je vais demander à 3 ou 4 poteux de s'allumer des pétards sous mon hood et voir ce qui ce passera!
                          S60 T5

                          3 downpipes installés!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par rj240 Voir le message
                            Peut-etre un fuite de vacuum, ou un wastegate mal-adjuste? J'ai l'impression que vous perdez de boost a queleque part...

                            la wastegate... disons que cela est à vérifier, selon le vidéo turbo 101 de IPD...


                            si son vacuum est égal après le tune et qu'autant la calibration et le bon fonctionnement de la wastegate sont confirmé, je pencherai p-e pour ceci:

                            Problem 1 Over time the rubber diaphragm inside the CBV tears and stretches due to age and exposure to extreme temperatures. This causes boost leaks, leading to loss of boost (performance). If your turbo is older than 5-6 years old or 60k+ miles, chances are the diaphragm needs to be replaced. If you’ve increased boost via an ECM upgrade, this will accelerate the wear on the diaphragm and be the "straw that broke the camels back".

                            Problem 2: The CBV internal diaphragm spring becomes weak, is unable to hold higher boost levels, as it was designed for stock boost levels. This causes the CBV to open prematurely, leading to a leak in boost pressure. This isn't what you paid for when you bought that expensive aftermarket ECM upgrade!
                            http://www.vivaperformance.com/catal...roducts_id=779
                            " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



                            Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
                            VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
                            VW 1990 Jetta GL DEAD
                            Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

                            Commentaire


                            • #15
                              si son vacuum est égal après le tune et qu'autant la calibration et le bon fonctionnement de la wastegate sont confirmé, je pencherai p-e pour ceci:
                              Je me rappel que mon boost gauge indiquait Vac 20 quand ma T5 était stock et avec le tune quand je ne roule pas.

                              La control boost valve a été remplacée dernièrement...
                              S60 T5

                              3 downpipes installés!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X