Annonce

Réduire
Aucune annonce.

strut bar conversion kit vs strut bar mount kit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • strut bar conversion kit vs strut bar mount kit

    Eh bien voilà !

    J'ai trouvé l'origine de mon "toc" quand je déclutchais..

    Les bushing de la barre qui soutient le upper engine mount sont fu/$%!ng lousses !! Un bon ¾ de pouce de jeu avant/arrière. En prime, mon upper engine mount semble avoir sécher ( merci a l'entreposage hivernale dans le garage de l'ancien proprio ) et il commence a déchirer au centre...

    J'ai vu que le kit sur viva performance était dans les 89.99$US et que IPD ont 2 set de mount différent pour mon p2, un a 23 et l'autre a 70$US la pair... J'arrive pas à voir de réelle différence entre les 2...

    vous avez opter pour quel entre les 2 ???
    " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



    Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
    VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
    VW 1990 Jetta GL DEAD
    Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

  • #2
    Les ensembles fixes de Viva et IPD sont très semblables. L'ensemble le moin cher de chez IPD est uniquement des Coussinets en poliuréthane donc la barre bouge quand même mais avec un moin grand jeu. J'ai opté personnelement pour le ''Strut bar conversion DIY'' avec des pièces de chez Rona pour environ 7$! Le résultat est exactement le même. Conduite plus direct, embrayage plus franc... Fait des recherches sur ce forum ou sur swedespeed et tu trouveras.
    2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

    Commentaire


    • #3
      merci !

      j'ai opté pour simplement monté les bushing en euréthane... mon objectif a court et moyen terme n'est pas d'en faire une voiture de piste ( j'en ai déjà une ) alors je veux garder un peu plus de confort mais je peux très bien vivre avec les bushing d'eurethane...

      Ça peut difficilement être plus stiff que mon golf qui lui, est monté sur des puck d'hockey !!
      " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



      Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
      VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
      VW 1990 Jetta GL DEAD
      Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

      Commentaire


      • #4
        salut

        J'ai le kit de conversion Viva performance...

        Perso, aucun point négatif à dire. Par contre le fait de rendre la voiture plus"stiff" est vraiment aggréable

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par kearmith Voir le message
          J'ai le kit de conversion Viva performance...

          Perso, aucun point négatif à dire. Par contre le fait de rendre la voiture plus"stiff" est vraiment aggréable

          ouais ça je ne peux pas dire le contraire

          mais le facteur délai est relativement important, puisque ( je ne l'ai pas mentionné ici mais dans une autre discussion ) mon upper mount ( le stabilisateur ) qui se connecte via la bracket à la barre a commencer à fendre...

          J'ai donc opter pour reporter certaines modifications intérieures pour modifier de la mécanique... Ça me fait tellement de peine
          " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



          Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
          VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
          VW 1990 Jetta GL DEAD
          Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

          Commentaire


          • #6
            Moi je me suis machiné des bushings en aluminium que j'ai tout simplement rentrer à la place des caoutchouc... Beau, bon, pas cher mais ça prend un tour conventionnel...
            Volvo S60R 2005
            Honda Fit 2007 - daily driver
            Hyundai Accent 2001 - sold
            Toyota Corolla S 2003 - sold
            Volvo 850 N/A 1997 - sold
            Volks Jetta TD 1997 - sold

            Commentaire


            • #7
              okok, je me disait bien que j'avais le même problême, quand je déclutch, sa donne un coup, comme si le moteur revenait a sa place dans l'engine bay. Mais seulement a froid, dumoins a ma connaisance. Sa vien tout simplement comfirmer se que je pensait.
              First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
              Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
              Volvo 855 platinum (Vendu)
              Volvo V50 2008 AWD T5/M

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par etienne7410 Voir le message
                okok, je me disait bien que j'avais le même problême, quand je déclutch, sa donne un coup, comme si le moteur revenait a sa place dans l'engine bay. Mais seulement a froid, dumoins a ma connaisance. Sa vien tout simplement comfirmer se que je pensait.

                j'ai fait le test comme le ptit vidéo de viva performance... j'ai shaké la barre... Depuis le siege pilote, ca sonnait tellement support a moteur...
                " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



                Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
                VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
                VW 1990 Jetta GL DEAD
                Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

                Commentaire

                Chargement...
                X