Annonce

Réduire
Aucune annonce.

100 Km avec 30$ = WTF?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 100 Km avec 30$ = WTF?

    Depuis 2 semaines je me suis rendu compte que ça me coûte une beurrée en gaz... Le gaz (super) est à une 1,20$/L, faque au cours des dernières semaines je "gazais" pour des petits montants, genre 30$.

    Comme je "resette" mon compteur à chaque fois, je me suis rendu compte qu'après 80 Km, mais lumière d'essence s'allumait. Stu normal ça? Ça fait cher du Km!!!

    Je n'ai rien modifié au moteur.

    J'ai roulé quelque fois avec plus de stock dans mon char, genre tires, rims... sinon des poches d'hockey... rien qui pèse 300 lbs.

    Il ne semble pas non plus y avoir de leak.

    Est-ce à cause qu'il fait plus frette dehors?

    Merci de me donner vos opinions!

  • #2
    Je regarderais les 02 sensors.
    Quand la ligne d'exhaust a séparé en 2 proche de la tête sur mon accent, il n'y avait plus d'air aux 02 sensors et le char roulait riche tout le temps.
    La consommation avait plus que doublé.

    Moi aussi ma consommation a doublé cette semaine.
    Cependant, je connais les causes: hausse de 20% du prix de l'essence et installation de mon dp.

    Lorsque je me calmerai, ça devrait revenir à du 11 litres au 100 en ville.


    Bonne chance
    Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
    S60 T5M 2005
    Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
    audi a4 2.0t 2006
    mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
    S60 T5M 2002
    S60 2004
    explorer sport 2001
    pt cruiser 2001
    accent 1995
    neon 1997
    newyorker 1992

    Commentaire


    • #3
      Ca voudrait dire que tu consommes un peu plus de 30l / 100 km... Je crois qu'il y a un problème!
      Pus de Volvo...
      www.sydguitars.ca

      Commentaire


      • #4
        Y as-tu un moyen de voir si j'ai un O2 sensor de fucké?

        Commentaire


        • #5
          Si ta consommation augmente soudainement à ce point, ça pourrait être ton "altitude sensor". Mais s'il est défectueux, ton voyant de sonde Lamda devrait être allumé dans ton tableau de bord.
          1998 - V70R (VENDU)
          1998 - S70 T5M SE (VENDU)
          1996 - 854 GLE (VENDU)
          1991 - 944T SE (D.C.D.)
          + 54 autres!

          Commentaire


          • #6
            Il est effectivement allumé depuis un bon bout, puisque ma pompe a air est defect... je vais scanner demain pour voir s'il me sort pas un nouveau code...

            Commentaire


            • #7
              J'ai mis 50$ à soir, on va voir kesse ça va donner

              Commentaire


              • #8
                N'oublie pas de resetter ton calculateur de consommation...

                Si t'es plus haut que 11-12L/100km en ville, y'a effectivement un problème. Tu devrais être autour de 8L/100km sur route
                98 S70 T5 SE

                Commentaire


                • #9
                  C'est mieux de le remplir au maximum, et remettre votre odometre de voyage a zero.

                  Apres 200 ou 300kms, replir le tank encore, et calcule de cette facon la...

                  Comme-ca, si c'est un probleme avec ton indicateur de l'essence, c'est sur que ca va donner un vrai mesure de consommation...
                  15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                  Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                  2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                  2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                  1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                  Commentaire


                  • #10
                    Je fait environ 10L/100km en moyen...
                    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                    Commentaire


                    • #11
                      wowww!!! 11-12l aux 100km je suis tellement jaloux
                      1998 s70 n/a
                      1997 854r aut. ,st tune 17psi, bilstein hd, apex coil springs 2" lowered :,sconeman's post maf pipe, 960 throttle body, 6000k hid

                      Commentaire


                      • #12
                        moi je fais environ 8,7l au 100km!
                        Pus de Volvo...
                        www.sydguitars.ca

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que ton indicateur d'essence est kaput! NB: cette semaine ca m'a couter 65$ a replir le tank, arreter de vous plaindre! 72$ le semaine d'avant... En generale il me coute 55$.
                          XC90 2.5T

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok, je viens de lire attentivement ce que mon Trip COmputer me racontait...

                            Je suis tombé à terre!

                            Je roule en moyenne (a froid) entre 28L/100Km à 45L/100 Km... pis j'ai parfois des peaks à 50!!!! Holy %?*& *&?*&(& )(*)(*)*?*?!!!!

                            Faque je crois que j'ai réellement un problème...

                            Ça commence à coûter cher!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par TheRipper Voir le message
                              Ok, je viens de lire attentivement ce que mon Trip COmputer me racontait...

                              Je suis tombé à terre!

                              Je roule en moyenne (a froid) entre 28L/100Km à 45L/100 Km... pis j'ai parfois des peaks à 50!!!! Holy %?*& *&?*&(& )(*)(*)*?*?!!!!

                              Faque je crois que j'ai réellement un problème...

                              Ça commence à coûter cher!

                              quand je décolle d'un coin de rue, a froid, il est pas rare de lire 37 @ 41L/100km en "instantanné"... À chaud, 16-20L/100, ce qui m'empêche pas d'avoir un average par tank de 8.5L/100km... Mon dernier plein ( a 1.20 jeudi dernier ) m'a couté dans les 65$ et j'avais quand même fait 625.5km, et j'étais pas encore dans le rouge...

                              je connais pas ton véhicule ( quoi que toi non plus ) mais je serais opter pour penser à une sonde oxygène défectueuse..

                              +1 a rj240 pour le calcul de consommation, c'est la meilleure façon de faire... À moins que tu dises à chaque fois: "je mets 10L" et non "je mets 10$"
                              " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



                              Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
                              VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
                              VW 1990 Jetta GL DEAD
                              Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X