Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cold Air Intake l'hiver?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cold Air Intake l'hiver?

    Je viens de me commander un "cold air intake", que j'ai bien hâte d'installer. Bref, je jasais avec Teeo aujourd'hui et il me conseillait fortement de le retirer cet hiver pour remettre la "airbox" d'origine.

    Ses explications étaient pertinentes et je ne remets aucunement son raisonnement en doute, mais j'aimerais juste avoir d'autres avis?

  • #2
    on parle d'un vrai cold air intake ou bien d'un Short-ram comme celui que IPD et eurosport tuning vendent? si c'est un kit short-ram, tu peut le laisser en place sans probleme, il n'y a pas plus de risque que avec un filtre ordinaire. étant donner qu'il est bien enrober (batterie + heat-shield) la neige ne peut pas ce rendre jusqu'au filtre (du moin pas plus que si tu avais ta bolle à air stock). En fait, l'apport d'air au filtre ce fait par le meme tuyau, que sa soit la bolle d'origine que le kit short-ram intake de Ipd ou Eurosport Tuning. Si tu a un vrai Cold-air intake (bref que tu relocalise ton filtre à air dans une aile ou bien plus pret des grilles dans le bumper) tu est mieux de l'enlever étant donner qu'il est moin à l'abri des intempéries! selon moi, tu devrais meme pas rouler ce genre de setup lorsqu'il qu'il fait juste mouiller!
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

    Commentaire


    • #3
      Je parlais effectivement plus d'un Short Ram...

      Ok en gros le danger c'est que l'eau/neige entre dans l'entrée d'air. Du moins c'est ce que Teeo me disait et di je comrpends bien, toi aussi.

      Commentaire


      • #4
        Ça risque de devenir un Very Cold Air Intake.
        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par TheRipper Voir le message
          Je parlais effectivement plus d'un Short Ram...

          Ok en gros le danger c'est que l'eau/neige entre dans l'entrée d'air. Du moins c'est ce que Teeo me disait et di je comrpends bien, toi aussi.
          C'est ça, s'il n'y a rien qui entre dedans (neige, eau, etc) il n'y a pas de problème.

          L'air ne sera pas plus froid qu'avec la bolle d'origine.
          Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
          S60 T5M 2005
          Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
          audi a4 2.0t 2006
          mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
          S60 T5M 2002
          S60 2004
          explorer sport 2001
          pt cruiser 2001
          accent 1995
          neon 1997
          newyorker 1992

          Commentaire


          • #6
            moi je roule mon sri 12 mois par année

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par elmoska Voir le message
              moi je roule mon sri 12 mois par année
              tu n'est pas peureux! moi je le roule juste 52 semaine par année.
              850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
              S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
              S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par le farfadais Voir le message
                C'est ça, s'il n'y a rien qui entre dedans (neige, eau, etc) il n'y a pas de problème.

                L'air ne sera pas plus froid qu'avec la bolle d'origine.
                +1

                J'ai toujours eu des systemes de style "Short-ram", et j'ai toujours rouler 12 mois avec...

                La seule fois que j'ai eu un systeme AEM Cold Air qui decendait jusqu'a le bas du pare-choc, cetait en deux morceaux pour etre capable de rouler dans style "Short-Ram " pour hiver!
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                Commentaire


                • #9
                  tu peux rouler a l'année avec un cold air intake mais il va te falloir un ''hydro-shield'' pour empêcher l'eau d'entré dans ton filtreur

                  Commentaire


                  • #10
                    Teeo aussi m'a suggéré de retirer le short ram intake pendant l'hiver et c'était des bonnes raisons, parce qu'il a eu une bad luck avec une de ses Golf mais dans ces chars là l'entrée d'air est aucunement protégée, à gauche dans l'engine bay avec rien devant...



                    J'ai pas trouvé de 2.0L mais ils sont placé au même endroit.
                    Envoyé par Mudstrap
                    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                      Teeo aussi m'a suggéré de retirer le short ram intake pendant l'hiver et c'était des bonnes raisons, parce qu'il a eu une bad luck avec une de ses Golf mais dans ces chars là l'entrée d'air est aucunement protégée, à gauche dans l'engine bay avec rien devant...



                      J'ai pas trouvé de 2.0L mais ils sont placé au même endroit.
                      lolll pas trouver de 2.0L mais un Vr6 turbo sa fait la job! j'aime bien!
                      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                      S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                      S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X