Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Setup straight pipe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Setup straight pipe

    Toujours en tête de me mettre straight pipe encore, je me demandais si je pouvais y aller downpipe 3 pouces et le catback en 2.5 pouces mais SANS catalyseur. Est-ce vraiment juste un antipollution ou je peux endommager mon moteur car il n'y aura pas assez de restriction ?

    Merci.
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

  • #2
    Du dommage je ne crois pas mais si en plus ca fait du bruit les policier vont te tracker et te donner un ticket si t chanceux sinon inspection direct c'est illégal d'enlever le cataliseur mais tu peux surement en trouvé un de performance! pour le reste strait pipe si ca sonne pas trop fort tu devrais pas te faire trop achaler mais encore la il y a des muffler pas trop cher qui sonne sourd en masse.

    Commentaire


    • #3
      Merci, j'ai déjà eu la réponse à ma question. Straight pipe ca va péter vraiment fort, je sais déjà à quoi m'attendre.... je vais faire ca pour le moment. Ca va également me forcer à me tenir tranquille et de pas peser sur la pédale inutilement pour faire du bruit... en espérant que ma consommation sera meilleure lol.
      Envoyé par Mudstrap
      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

      Commentaire


      • #4
        Yanito roulais straight l'été dernier, je sais pas si tu te rappelles comment ça sonnait? Moi j'adore mais j'aurais trop peur de me faire coller...

        Moi je roule avec un seul magnaflow sur la ligne et j'aime bien le son, jamais eu de ticket pour mon exhaust. Je ne peux pas vraiment mettre de catalyseur parce que je les boucherait beaucoup trop vite mais sinon j'en aurais mis un, les 3" high flow font aucune restriction et c'est plus pour le respect de ceux qui te suivent sur l'autoroute que pour dame nature...

        Certin dise que mon char sent bon, d'aute dise que ça sent le diésel ?!? Moi je sens rien.

        Haha :P
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi j'ai le goût de mettre sa straight pipe je sais pas combien ça peut coûté. Mais si tu garde le Cat et que tu enlève le silencieux ça peut-être pas pire ?
          -1995 Volvo 940 turbo

          Commentaire


          • #6
            Personellement je trouve que un straight pipe est un peu trop bruyant pour moi...

            Mais je roule beaucoup sur l'autoroute, (30 000kms/annee), et c'est surtout le "drone" sur l'autoroute que me fatigue...

            Peut-etre pour quelleq'un qui roule moins, ou plus en ville ca serait moins fatiguant...


            [i]Écrit depuis mon BlackBerry
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              Pour mettre mon grain de sel, je crois qu'il est préférable de mettre des exhaust haute performance que d'être straight pipe.

              Le bruit va être excellent, moins "annoying" et je crois que le char va être plus performant...

              Du moins selon ce que j'ai lu chez pas trop où! lol

              Je suis p-ê dans le champ gauche aussi!

              Commentaire


              • #8
                Pour les performances, moins de restriction, moins de performance enlever au moteur pour expulser l'air de l'exaust. En 2 temps, strait pipe, tu saute le moteur.
                Et faut bien le dire, un volvo a moins de chances de se faire donner un ticket qu'un civic. Un de mes ami roule un acclaim v6 strait pipe, sa sonne tout croche et très fort mais jamais il c'est fait parler pour. Quoi que si tu fait pas par exipret pour énerver le monde, tu te ferat pas trop achaler. Mais personnelement, j'en mettrerait un minimum...
                First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                Volvo 855 platinum (Vendu)
                Volvo V50 2008 AWD T5/M

                Commentaire


                • #9
                  Moi J'ai rouler straight pipe tout le long avec le diametre d'origine et c'etait vraiment trop bruyant a 2000rpm avec les fenetres ouvertes j'entendait pas ma blonde me parler... donc j'ai mit un resonateur pour etouffer le bruit un peu et meme a ca elle fait pas mal de bruit
                  1998 s70 n/a
                  1997 854r aut. ,st tune 17psi, bilstein hd, apex coil springs 2" lowered :,sconeman's post maf pipe, 960 throttle body, 6000k hid

                  Commentaire


                  • #10
                    installe toi un dump valve avec une switch , des que tu veut straight pipe switch on / exhaust normal switch off !!
                    1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                    1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                    1992 NISSAN GTi-R
                    -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Louis Roy Voir le message
                      Moi aussi j'ai le goût de mettre sa straight pipe je sais pas combien ça peut coûté. Mais si tu garde le Cat et que tu enlève le silencieux ça peut-être pas pire ?
                      Oui tu peux mais c'est la solution pas chère... moi j'y vais downpipe 3 pouces et catback 2.5 pouces, toi tu vas être en 2¼ pouces tout le long, t'auras aucun gain.... et non ca coute pas cher. J'ai déjà mon downpipe, catback 2.5 pouces straight 200$.
                      Envoyé par Mudstrap
                      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                        Yanito roulais straight l'été dernier, je sais pas si tu te rappelles comment ça sonnait? Moi j'adore mais j'aurais trop peur de me faire coller...

                        Moi je roule avec un seul magnaflow sur la ligne et j'aime bien le son, jamais eu de ticket pour mon exhaust. Je ne peux pas vraiment mettre de catalyseur parce que je les boucherait beaucoup trop vite mais sinon j'en aurais mis un, les 3" high flow font aucune restriction et c'est plus pour le respect de ceux qui te suivent sur l'autoroute que pour dame nature...

                        Certin dise que mon char sent bon, d'aute dise que ça sent le diésel ?!? Moi je sens rien.

                        Haha :P
                        Oui je me souviens, ca sonnait fort mais j'aimais ca. Il l'a enlevé après 2-3 tickets... mais Yanito avait également tout le temps le pied dans panne...

                        Pis pour le catalyseur c'tun plus. C'pas très environnemental, mais quand tu commences dans le tuning t'es déjà parti pour faire des trous dans la couche d'ozone, pas vraiment moyen d'être pire. Tant qu'à être là.... c'pas vraiment juste moi qui roule pas de cat qui va faire la différence. J'en ai pas et c'est marrant le type qui te colle au cul sur une centaine de mètre sur le highway et quand t'écrase, distinguer une grimace dans son visage en prenant un bon coup de souffle....
                        Envoyé par Mudstrap
                        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ma decision est prise: downpipe 3 pouces / cataliseur Magnaflow high flow 3 pouces in/out et catback straight pipe 2.5 pouces sans resonateur. Si jamais c'est trop loud, j'en rajouterai un, that's it.
                          Envoyé par Mudstrap
                          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                          Commentaire


                          • #14
                            Thumbs up. J'attend un vidéo du résultat
                            First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                            Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                            Volvo 855 platinum (Vendu)
                            Volvo V50 2008 AWD T5/M

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                              Ma decision est prise: downpipe 3 pouces / cataliseur Magnaflow high flow 3 pouces in/out et catback straight pipe 2.5 pouces sans resonateur. Si jamais c'est trop loud, j'en rajouterai un, that's it.
                              ca va etre loud c'est sur

                              moi j'ai mon downpipe 3 pouces ,cat magnaflow high flow ,un resonateur ,et un muffler flow master et ma ligne est 3 pouces au complet et ca sonne en maudit, tellement que j'ai toute isolé mon intérieur de valise par ce que ca sonnait trop a l'interieur ,mais le son .... c'est malade

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X