Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installer le boost controller sur 744

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installer le boost controller sur 744

    Après de longues et infructueuses recherches et taponnage, je me tourne vers le savoir collectif des membre du CVQ pour m'aider à booster mon 744 (230ft 1990).

    Ou installe-on la valve d'étranglement pour augenter le boost? Mon boost gage est déjà installé et indique 7 psi max. J'ai installé une valve sur la petite hose entre la westgate et le turbo, mais ca ne change en rien le boost meme si je la ferme complètement.

    Si Vous êtes capables de trouver une photo... Ca vaut 1000 mots!!

    On m'a expliqué qu'il faut dévisser la zotte mâle ou se connecte la hose en question mais sur mon modèle de turbo (garret je crois) ca ne se dévisse pas.
    Une autre personne m'a dit qu'il y a un "safety" (quoi? où?)

    Quelqu'un peut-il me donner l'heure juste?

    Svp aidez moi à faire des show de bleus pour le bien-être essentiel de l'humanité (le mien du moins)

    la mauvaise facon:

  • #2
    Bon dapres la photo j'te dirais que ta bien faite ca
    et pour le safety cest suposer que le computer coupe quand tu boost trop haut mes comme dans mon cas sur ma 745 ya jamais embarque. Bon pour avoir extra boost il faut seingner de lair faque le plus que la valve est ouverte le plus que tu vas avoir de boost! pe tu conaissait deja mes jai souvent vue du monde que ca donnait pas plus de bost accause qui pensait que ca marchait a linverse

    Commentaire


    • #3
      Note: si les passages dans ta valve sont pas asser gros sa nen sort pas asser d'air faque y boostera pas plus une maniere de checker cest de depluger le vacuum au complet et daller faire un ptit tour voir si ca boost plus mes !ATENTION le turbo boostera au MAX! faque pas trop peser sur le pedal ca fais mal au moteur!!!Cree moi je me connais ladedans!!!

      Commentaire


      • #4
        Merci!! en passant pas riez pas trop j'ai fait ca dans le noir au frette cette job là. c'est la première fois que je la vois en regardant cette photo!!
        Je vous reviens là dessus.

        Commentaire


        • #5
          Oui il as raison si tu deplugge la petite hose du vacuum, meme sans boost controller ton turbo va booster a fond.
          Y va tout donner aussi tot que les 2500 rpm.
          Ma plug elle a deplugger lautre jour.
          Sur un depart arrete le quand tu pesait au fond le moteur coupait rendu aux 4000 4500 rpm !

          Commentaire


          • #6
            Je préfere ne pas essayer mon moteur a quand meme 325 000 km. Finalement j'ai trouvé un copilote pour faire une lecture plus précise (j'ai cette tendance a garder les yeux sur la route pendant que le boost est au fond!)

            Je monte a peu près a 8lb lorsque la valve est complètement ouverte... ce qui équivaut presque a déploguer le tuyeau complètement.

            Soit la restriction est ailleurs soit je dois utiliser un tuyeau moins long?

            Marcus

            Commentaire


            • #7
              C'est le contraire, tu dois mettre plus de restriction, donc tuyaux plus long et ouverture plus grande. :wink:

              En passant, lorsque mon tuyau entre le turbo et la wastegate a fini par lâché (usure du temps), je m'en suis rendu compte lorsque je me suis soudaiment mis à booster à plus de 20-25 psi (ma guage ne va pas plus loin que 20 et l'aiguille accotait dans le fond!) et que le moteur coupait carrément. :shock: Ok, ça marchait en tab... mais le moteur n'a vraiment pas aimé ça! :lol:

              Commentaire


              • #8
                Moi mon tuyeau a deplugger et il a booster a 27+ psi sur mon guage et 2 semaines plus tard jai saute le bloc (2 rod cases gros trous dans le bloc a 2 places et crank fendue en 2)assser incroyable!!

                Commentaire


                • #9
                  Ton moteur pingait pas? Il ne coupait pas par lui-même? :?

                  Commentaire


                  • #10
                    non, le moteur coupe pas, ca boost 7psi . ma valve est comletement ouverte c pratiquement comme si la hose était déplugée! ya un peu d'huile ki pisse par ma valve par exemple

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca marche toujours pas...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X