Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nettoyage du circuit d'huile vos methodes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nettoyage du circuit d'huile vos methodes

    Salut a tous, je voudrais bien nettoyer mon circuit d'huile, j'aimerais connaitres vos astuces

    on m'a déja dit de remplir de gazoil laisser tourner 2min et revidanger

    ou alors de mettre 10% d'huile de transmission automatique 200kms avant la vidange :?

    :arrow: A vous...

  • #2
    ajouter 500ml de diesel dans l'huile, lorsque le moteur est à sa température et faire tourner le moteur seulement au idle(marche normal)pour 5-10 min. Ensuite changer l'huile pour de la neuve. C'est souvent ce qui a dans les produit fait pour nettoyer les moteurs sur le marché :wink:

    Commentaire


    • #3
      n'importe quel huile avec des détergents. le diesel je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de détergents là dedans... il se vends des produits exprès pour ça, mais l'huile à transmission fais la job. un litre, moteur au idle 15 minutes, vidange.

      Commentaire


      • #4
        Pour vraiment nettoyer,Pourquoi pas les deux...

        Commence par mélangé 500ml de diesel dans l'huile moteur a chaud,laisse roulé 20 minute au ralenti,avant ta vidange.(sa enleve le carbone et les résidus commeux dans le bloc et la pan)Ensuite change l'huile et ajoute une pinte d'huile a transmission( trés détersif et anti oxydant)roule avec 1000 ou 2000 kilo et change a nouveau l'huile, moi je fais sa a chaque fois que j'achete un vehicule,en plus j'ajoute de l'huile a transmission dans mon gaz 1/2 pinte (Sa lubrifie et nettoie les valves et enleve le carbone accumulé sur le dessus des pistons)j'appelle sa un rince Cochon...sa nettoie beaucoup (50%) et sa amélore le renlentie.Donne nous en des nouvelles...(il y a aussi les boules a mite dans l'essence... mais sa c'est un autre truc)

        Commentaire


        • #5
          WOW...on dirais des recettes de grand mère mais version moderne pour mémé qui fait du drag...

          Que pensez-vous de faire vos changement d'huile régulièrement avec un filtre d'origine volvo...de changer régulièrement ou au besoin votre filtre as air... et de rouler a l,essence super(Shell) et de tempe en temps mettres un peut(50ml/75litres) d'huile 2 temps synthétique pour injection(amsoil) dans votre essence pour nettoyer les valves
          L'huile 2 temps es formulé pour enlever les dépot de carbone dans la chambre de combustion et sur les siège de valve...

          Il y as seulement deux source de contaminant pour votre huile moteur,l'entré d.air et l'entré d.essence.

          Le diesel c,est pour nettoyer les pinceau quand y reste pu de varsol...et pour les tracteurs....
          Désoler mais je crois pas au recette de grand mere pour les véhicules moderne.
          Juste pour vous amuser.....prenez un seal de valve et mettez le dans le diesel pendant 48 heures...vous verrez bien le résultat...

          Avec vos recette ...personne as eu de troubles ?

          Commentaire


          • #6
            Clean up

            Oui ta bien raison pour le Diesel!!(De tout facon il existe de tres bon produit nettoyant a moteur,en vente en magasin cacan-tire(a base de dérivé diesel hein!!)et pour l'huile a transmission(sa laisse moins de résidus)et sa fait la meme job,que de l'huile 2 temps(et y pas que amsoil!!!).Et toute nos recette sont Deconseillé pour les volvo 1998 et plus... car les valve sont proteger(par traitement) pour empecher le carbone d'y aderer.Pour les filtre volvo OUI, mais les amsoil,justement,sont plus efficasse,(voir % micron = passe qui retiens les risudus)et finalement,il existe d'autre contaminant(l'air,l'essence et la post combustion...d'ou le carbone)tout est sujet a interpretation, Mais bon,chacun sa Religion(Entretien religieux) la mienne est catholique...

            Commentaire


            • #7
              Clean up

              Oui ta bien raison pour le Diesel!!(De tout facon il existe de tres bon produit nettoyant a moteur,en vente en magasin cacan-tire(a base de dérivé diesel hein!!)et pour l'huile a transmission(sa laisse moins de résidus)et sa fait la meme job,que de l'huile 2 temps(et y pas que amsoil!!!).Et toute nos recette sont Deconseillé pour les volvo 1998 et plus... car les valve sont proteger(par traitement) pour empecher le carbone d'y aderer.Pour les filtre volvo OUI, mais les amsoil,justement,sont plus efficasse,(voir % micron = passe qui retiens les risudus)et finalement,il existe d'autre contaminant(l'air,l'essence et la post combustion...d'ou le carbone)tout est sujet a interpretation, Mais bon,chacun sa Religion(Entretien religieux) la mienne est catholique...Merci Grand maman

              Commentaire


              • #8
                le but c'est de bien nettoyé le moteur quand tu ne connais pas l'origine et l'entretien d'une auto d'occasion, je pense que ces methodes sont resrvé au anciens vehicules, je ne connais pas bien les vehicules moderne mais selon moi ils sonts par definition plus fragile car mecanique haute précision, je pense que sur ces autos, un mauvais entretien entraine une panne ou une casse avant meme que l'on puisse penser au methodes de grand meme drag street :lol:

                Commentaire


                • #9
                  bonjour a tous,je vous aporte quelque detail
                  les filtres a huile d.origine...on m'as informer que seulement les filtre volvo avais une valve de retenu pour assurer l'allimentation de la ligne d.huile du turbo efficace as avoir au demarage,les filtres amsoil je connais deja car c'est ce que j'utilise sur mes autres vehicules qui ne sont pas turbo.....j,ai jamais verifiersi la valve des filtre d.origine etais une histoure vrais ..mais mettons que je prendrai pas de chance avec ca.
                  Les filtres amsoil filtre 2 microns si je me souvient bien....j'ai fait une autopsie d'un de mes vieux filtres et c'est pas pour rien que les filtres on une telle reputations.......ce sont des vrais filtres pour l'huile avec un element filtrant en cottons.pas comme fram et son carton recyclé.
                  pour l'huile 2 temps amsoil premix... je le mentionne a cause de leur huile 100:1..oui oui vous avez bien lu...100:1.....je l'utilise dans un 250r honda depuis environs 4 ans au ratio 100:1 et j'ai jamais eu aucun pépin.aucune fumé aucune odeur...donc votre volvo ne laisseras pas le nuage embarassant de couleur bleue.

                  un petit lien Amsoil pour vous informer des aplication 850 2.3 turbo

                  http://www.amsoil.com/scripts/runisa...msoiloaf:index

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par mr855
                    Que pensez-vous de faire vos changement d'huile régulièrement avec un filtre d'origine volvo...de changer régulièrement ou au besoin votre filtre as air... et de rouler a l,essence super(Shell) et de tempe en temps mettres un peut(50ml/75litres) d'huile 2 temps synthétique pour injection(amsoil) dans votre essence pour nettoyer les valves
                    J'ADORERAIS avoir eu la possibilité de fournir la meilleure huile aux intervales optimaux, la meilleure essence en tout temps depuis l'achat de la voiture. Malheureusement, la voiture a presque vingt ans, dont une seule avec mon affection et mes bons soins...

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui on es pas tous témoin du vécus de nos voitures quand on les achète de seconde mains.
                      Ont esperent le mieux....
                      Mais dites vous qu.une Volvo c'est toujours fideles a son propriétaire si on les traite bien.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X