Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rebuild de moteur B5234T3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rebuild de moteur B5234T3

    Je suis en train de magasiner mes pièces pour mon rebuild et je voulais savoir qu'est ce que vous pensez des pièces aftermarket (fcpgroton) vs les pièces originales de volvo.

    Pour ce qui est des rods ce seront des H-beam de RSI et pour les pistons je pensait y aller avec des waveguide de RSI ou ceux de volvo.

    Ma question est feriez-vous confiance à des pièces aftermarket dans un setup de +-400hp?

  • #2
    Le problème avec les pièces aftermarket c'est qu’il y a beaucoup des manufacturiers, et beaucoup de niveau différents de qualité. Il y a des manufacturiers qui font les pièces de très haute qualité, mais il y a aussi ceux qui font la scrap.

    Le problème c'est de trouver les bonnes parmi les scrap...

    Les pièces d'origine Volvo sont souvent plus cher, mais au moins vous êtes assurer de leur qualité!
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Excellent point RJ240

      pour 400hp au crank, les piston OEM volvo vont faire l'affaire sans l'ombre d'un doute, le weak link a ce niveau ce sont les rods seulement.

      Cependant les RSI Waveguid serait capable de suporter encore plus de puissance et de facon plus fiable, a la longue un tune trop lean feront un beau trou a travers un piston OEM dans une situation extreme mais un piston aftermarket forger aura tendance a resister.

      Si tu build, Mieux vaut over-builder que under-builder surtout quand le prix pour le plus solide (RSI) est au meme prix ou peut etre meme moin cher que le OEM.

      RSI All the way, c'est un no brainer! ils ont ete tester jusqua 480whp = 570hp au crank!!

      Plusieurs autre manufacturier offre des pistons pour withblock dont eagle, pauther, RSI, etc... Faut juste pas se faire avoir avec de la bouette E-bay style comme des RSI ''Style'' pistons ou tout autre gamique el-cheapo!


      V70 T5-M 2002
      stock... looking.

      Commentaire


      • #4
        En passant au sujet de la question aftermarket/FCP Groton

        en general FCP offre des piece pour remplacer ceux d'origine (donc meme performance que d'origine) mais sans le mark up du dealer pour le veritable OEM... meme qualite a meilleur prix.

        Mais dans l'aftermarket proprement dit pour la modification, on parle plutot de qualiter de loin superieur en terme de performance, donc de piece qui pouront generer ou supporter plus de puissance dans le cas de pieces moteurs. Comme RSI pour les pieces moteurs, KW et Bilstein pour la suspension, Hawk pour les pads etc... et souvent a meilleur prix que la piece d'origine qu'elles remplacent.

        Simplement pour comprendre la nuance...

        De plus au sujet de FCP, bien qu'ils offre tout les pieces pour nos cher volvo une shop de voitures europeen locale peuvent avoir presque tout ces pieces aussi, sans etre obliger de commander des etats-unis et de payer du shipping/dedouannement/taux de change.

        Juste un petit heads up, acheter local! Supporter vos shops dans vos regions si vous en etes capable, c'est comme sa qu'on reussit a evoluer dans la passion que nous avons pour nos voitures, et c'est bc plus facile de dealer avec quelqu'un proche de chez vous que au Nord-Est des states!

        Pour ceux de gatineau, BBW Pieces importer est la place ou shopper!

        -end Obbama speach

        V70 T5-M 2002
        stock... looking.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par T5shortblock Voir le message
          en general FCP offre des piece pour remplacer ceux d'origine (donc meme performance que d'origine) mais sans le mark up du dealer pour le veritable OEM... meme qualite a meilleur prix.
          Malhereusement pas toujours...

          J'ai vue beaucoup des pieces qui sont "OEM" quality, qui ne sont vraiment pas...

          Comme j'ai dit, il y a des pieces "Aftermarket" et "Jobber" de tous sortes de niveau de qualite...ca devient vraiment la responsabilite de l'acheteur de bien faire leur recherches avant de acheter...
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par rj240 Voir le message
            Malhereusement pas toujours...

            J'ai vue beaucoup des pieces qui sont "OEM" quality, qui ne sont vraiment pas...

            Comme j'ai dit, il y a des pieces "Aftermarket" et "Jobber" de tous sortes de niveau de qualite...ca devient vraiment la responsabilite de l'acheteur de bien faire leur recherches avant de acheter...
            en fait j'ai peut etre parler vite au sujet de FCP car je nai jamais rien acheter de la, toujours local pour moi a part les choses pas trouvable ici comme quaife etc...

            donc pour la qualite de FCP je ne peux rien dire.

            Effectivement il est important de bien magasiner, et ya presque toujours moyen de trouver aussi bon que OEM a prix reduit. Mais la distinction entre aftermarket de qualite et jobeux n'est pas a negliger. Mais pour etre sur de son coup, aller voir Roger @ pointe claire pour LE meilleur service!

            V70 T5-M 2002
            stock... looking.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour les réponses les gars, c'est sur que je vais faire affaire avec Roger et Marius pour certaines pièces, mais il est certain que je magasine c'est quand même un 2000$+.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par T5shortblock Voir le message
                en fait j'ai peut etre parler vite au sujet de FCP car je nai jamais rien acheter de la, toujours local pour moi a part les choses pas trouvable ici comme quaife etc...

                donc pour la qualite de FCP je ne peux rien dire.

                Effectivement il est important de bien magasiner, et ya presque toujours moyen de trouver aussi bon que OEM a prix reduit. Mais la distinction entre aftermarket de qualite et jobeux n'est pas a negliger. Mais pour etre sur de son coup, aller voir Roger @ pointe claire pour LE meilleur service!
                aha T5shortblock !! juste Roger moi tu m'oublie lool !! on prendrera soin de toi quand tu repasera par ici !! lol
                1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                1992 NISSAN GTi-R
                -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

                Commentaire


                • #9
                  Haha ouais Marius et Roger @ pointe claire!!!

                  Vous etes des champions!!

                  V70 T5-M 2002
                  stock... looking.

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'est-ce que vous pensez des pistons Mahle ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Les pistons VOLVO sont souvent utilise dans plusieurs engine builds pis personne se plaint de leur qualite !! pour les briser ou les faire fondre ca veut dire que c'est mal tuner ( detonation / lean mixture ) !! car si c'est bien tuner sa n'arrivera pas et je pense que 400 hp c'est bien raisonable pour un daily driver .
                      1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                      1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                      1992 NISSAN GTi-R
                      -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Marius850R Voir le message
                        Les pistons VOLVO sont souvent utilise dans plusieurs engine builds pis personne se plaint de leur qualite !! pour les briser ou les faire fondre ca veut dire que c'est mal tuner ( detonation / lean mixture ) !! car si c'est bien tuner sa n'arrivera pas et je pense que 400 hp c'est bien raisonable pour un daily driver .
                        Tu ne vends pas les tiens par hasard ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Carriere Voir le message
                          Qu'est-ce que vous pensez des pistons Mahle ?
                          Les pistons OEM Volvo sont fabriquer par Mahle,

                          Mahle est en fait un des plus gros fournisseurs de piston pour les OEM au monde.

                          Je ne suis pas certain si ils offrent des option aftermarket forger.

                          V70 T5-M 2002
                          stock... looking.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Marius850R Voir le message
                            Les pistons VOLVO sont souvent utilise dans plusieurs engine builds pis personne se plaint de leur qualite !! pour les briser ou les faire fondre ca veut dire que c'est mal tuner ( detonation / lean mixture ) !! car si c'est bien tuner sa n'arrivera pas et je pense que 400 hp c'est bien raisonable pour un daily driver .
                            400hp Bien tuner c'est sur que des OEM sa suffit

                            mais mes rods stock n'on aucun probleme a supporter mon 330hp (290whp) parce que mon char est bien tuner cependant autour de 400hp il ne seront capable de supporter la puissance meme avec un bon tune.

                            Mon point c'est que pour quelque $ de difference, pourquoi pas y aller avec du forger plutot que OEM, dans ton cas Marius, t'a peut etre un prix incroyable, mais au prix de quelqun qui travail pas au dealer, le 200$ de plus que tu paille pour un forger vs. OEM vaut la peine.

                            V70 T5-M 2002
                            stock... looking.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par T5shortblock Voir le message
                              400hp Bien tuner c'est sur que des OEM sa suffit

                              mais mes rods stock n'on aucun probleme a supporter mon 330hp (290whp) parce que mon char est bien tuner cependant autour de 400hp il ne seront capable de supporter la puissance meme avec un bon tune.

                              Mon point c'est que pour quelque $ de difference, pourquoi pas y aller avec du forger plutot que OEM, dans ton cas Marius, t'a peut etre un prix incroyable, mais au prix de quelqun qui travail pas au dealer, le 200$ de plus que tu paille pour un forger vs. OEM vaut la peine.
                              Je suis entièrement d'accord avec toi ça va me couter 200$ de plus pour des forgé à moins que quelqu'un puisse m'avoir un méga deal de concessionnaire .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X