Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réduction de la consommation d'essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réduction de la consommation d'essence

    Bonjour à tous,

    j'aimerais vous partager une expérience suite à la maintenance de mon auto. Je me suis commander:

    - un nouveau filter à air
    - des bougies Volvo
    - un filter à gaz

    Après 1 heure de travail facile sur ma XC70 (89 000km), va faire un tout avec la voiture et tout fonctionne bien. Après 2 semaines d'utilisation (80% autoroute) mon économie de carburant est passé de 12 L au 100 km à 10L au 100 km. Donc à ceux qui trouve que leur auto consomme plus qu'avant, faites une petite maintenance pour pas trop cher. Moi j'ai pris mon kit sur FCP GROTON pour moins de 100$. En prime le filtre pour la cabine.

    Voilà!

  • #2
    C'est quand même une économie d'essence appréciable. Je crois bien que je vais procéder à ce changement, ma consommation tourne autour de 12,5L/100km.

    Est-ce que le filtre à gaz était facilement accessible ?
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

    Commentaire


    • #3
      Merci du tuyau.

      Dans la même veine, avez-vous remarqué une marge entre l'estimation de consomation de l'odinateur de bord et votre consommation réelle? Je fais majopritairement de l'autoroute et mon ordi de bord m'indique ces temps-ci une moyenne entre 10.5 et 11 l/100 - pourtant, si je fais le calcul après un plein d'essence, je suis systématiquement 0.5 en dessous (entre 10 et 10.5).

      C'est normal docteur?

      P.S. j'ai une S60 2006

      Commentaire


      • #4
        Je vois un peu la même chose, ordinateur de bord, 10,5 L au 100 km et à la pompe c'est plus 10. C'est basé sur quoi le calcul de la consommation moyenne ?

        Mario pour répondre à ta question, EXTRÊMEMENT facile! Il est placé entre la roue arrière et la banquette arrière côté passager. Un bolt de 12 ou 13 mm et 2 petite clip facile à enlever. Elle va probablement est recouverte d'un tape pour laissé le connecteur clean. C'est une scewz clip. Tu appuies avec ton pouce et index sur les bouton gris et elle sort facilement. Garde l'autre filter pas loin et tu ne perdras presque pas d'essence! P.S. Enlève celle vers l'avant de l'auto avant!

        Commentaire


        • #5
          Merci pour les informations !
          Mario
          XC70 2.5T 2006
          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

          Commentaire

          Chargement...
          X