Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PRESTONE dans mon HUILE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PRESTONE dans mon HUILE

    Le mécano m'a dit ce matin que ce n'était pas bon signe...

    Pourtant, je n'ai aucune difficulté avec ma S70 1998 (348 000km); ça veut dire quoi au juste que j'ai du prestone dans mon huile...? Ma voiture est-elle bonne pour la scrap? Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer le genre de fuite qu'il peut s'agir et je m'embarque dans approx. combien de bidous à débourser ?

  • #2
    salut

    salut,

    Grossièrement, cela veut dire que tu as une fuite interne, cylindre de craqué, ou plus simple le gasket de tête.

    Pour le moment rien de majeur, mais ta voiture va commencer à boucaner blanc et perdre de la puissance jusqu'à l'arrêt complet du moteur en passant par des difficultés à démarrer, mais se sera pas dans l'immédiat

    Compte tenu de l'âge du moteur, un remplacement moteur (usag&#233 serait plus économique à mon avis, sinon commence à piler tes panuts et commence à magasiner

    PS: j'ai corrigé le titre de la discussion afin que se soit plsu claire

    Bonne réflexion

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Nathalie Voir le message
      Le mécano m'a dit ce matin que ce n'était pas bon signe...

      Pourtant, je n'ai aucune difficulté avec ma S70 1998 (348 000km); ça veut dire quoi au juste que j'ai du prestone dans mon huile...? Ma voiture est-elle bonne pour la scrap? Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer le genre de fuite qu'il peut s'agir et je m'embarque dans approx. combien de bidous à débourser ?
      C'est pas grave pantoute , t'as même pas besoin de t'en occuper , continue à rouler ton auto ,elle est encore bonne pour longtemps! On voit ça souvent cette bave surtout l'hiver.Fais-toi pas embarquer par des mécaniciens qui vont vouloir faire une piastre avec toi.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par serge Voir le message
        C'est pas grave pantoute , t'as même pas besoin de t'en occuper , continue à rouler ton auto ,elle est encore bonne pour longtemps! On voit ça souvent cette bave surtout l'hiver.Fais-toi pas embarquer par des mécaniciens qui vont vouloir faire une piastre avec toi.
        J'ai répondu conçernant la crème sur le dipstick comme le précisait Nathalie dans le titre original de son thread. Elle ne disait pas qu'il y avait eu un diagnostic de prestone dans l'huile.....

        Commentaire


        • #5
          Nathalie, tu es de Verdun? Qui as tu visité? garage Vani?
          V70 2003 2.4i
          vintage VW

          Commentaire


          • #6
            salut

            Envoyé par serge Voir le message
            J'ai répondu conçernant la crème sur le dipstick comme le précisait Nathalie dans le titre original de son thread. Elle ne disait pas qu'il y avait eu un diagnostic de prestone dans l'huile.....
            OOPs désolé,

            Par contre je seconde Serge, rendu là tu peux rouler encore quelqeus années

            Commentaire


            • #7
              personnellement, je ne roulerais pas avec un char qui a un gasket de tete finit pour la simple et bonne raison que ce n'est vraiment mais vraiment pas sain! veux veux pas, le prestone ce mélange a l'huile et le prestone n'as aucune propriété de lubrification comme l'huile alors c'est mauvais, sa mange les seal de valve(et tout les seal dans le moteur) et ton char peu commencer à prendre de l'huile, ensuite si la fuite est importante, tu a des chance que la panne à l'huile deviene ''trop pleine'' et que le crank touche à lhuile ce qui pourrais causer un crochissement d'une ou de plusieurs bielle du à la restriction du crank qui tourne dans l'huile. tk selon moi sa serais pas a negliger si tu aime ton char et que tu veut le garder quelque année encore! mais sa fais partie de l'entretien normale d'un véhicule de changer le gasket de tete rendu autour de 300k-350k km. mais bon si tu ne veut pas garder le char encore longtemps, tu peut le laisser comme sa et vivre avec jusqu'à temps que le moteur arrete tout simplement de fonctionner.
              850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
              S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
              S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

              Commentaire


              • #8
                +1 pour serge si ces seulemnt de la bave dans bouchon ou le deap stick ces pas grave ...ces seulement de la condensation dans le moteur ....cause...huile de basse calité...boite noire comme je lappel....ou plutot appeler oil trap qui commence a boucher et ne fais pas une bonne aréation du moteur...mais en quelque mots ...c pas grave ....

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                  personnellement, je ne roulerais pas avec un char qui a un gasket de tete finit pour la simple et bonne raison que ce n'est vraiment mais vraiment pas sain! veux veux pas, le prestone ce mélange a l'huile et le prestone n'as aucune propriété de lubrification comme l'huile alors c'est mauvais, sa mange les seal de valve(et tout les seal dans le moteur) et ton char peu commencer à prendre de l'huile, ensuite si la fuite est importante, tu a des chance que la panne à l'huile deviene ''trop pleine'' et que le crank touche à lhuile ce qui pourrais causer un crochissement d'une ou de plusieurs bielle du à la restriction du crank qui tourne dans l'huile. tk selon moi sa serais pas a negliger si tu aime ton char et que tu veut le garder quelque année encore! mais sa fais partie de l'entretien normale d'un véhicule de changer le gasket de tete rendu autour de 300k-350k km. mais bon si tu ne veut pas garder le char encore longtemps, tu peut le laisser comme sa et vivre avec jusqu'à temps que le moteur arrete tout simplement de fonctionner.
                  Diagnostic confirmé: prestone se mélange à l'huile mais mon mécano (Thériault sur Champlain pour répondre à vwoval56). Ils ont fait des tests et impossible pour le moment de voir la fuite. Donc, ils ont tout nettoyé fait un changement d'huile et tout le tralala et je vais y retourner dans 2-3 semaines pour refaire d'autres tests. Je trouve ça bizarre qu'ils n'aient pas vu la fuite car j'ai un de mes amis mécano qu'il l'a vu...

                  Enfin, Marco, j'ai lu ton message. Si mécano me change le gasket de tête, c'est un travail qui peut me coûter combien à peu près?

                  Commentaire


                  • #10
                    le gros du prix seras la main d'oeuvre car il faut qu'il leve la tete et c'est un bonne job à faire! selon moi un bon 4-5h pour faire la job alors tout dépendant combien ton garagiste te charge de l'heure bin tu seras capable de faire le calcul! pour ce qui est des pièces, le gasket de tete est pas ce qui va te ruiner!
                    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X