Bonjour les fans de Volvo!
J'ai un problème avec ma S60R 2004 MT 250 000Km et j'espère que vous pouvez m'aider? Depuis 4 mois, mon auto ''bock'' lorsque j'accélère la pédale au planché. Ça arrive généralement dans un range de 3500 à 4000 tr/min. Avant et après ce range là, tout va bien. Je n'ai aucun "check engine" qui allume. Ça ressemble à un problème d'allumage donc j'ai changé les spark plugs et rien n'a changé. Avant d'investir dans l'achat de coil packs, j'ai fait passer une analyse sur Vadis. Le résultat me dit: "ECM-130A Intake air leakage - Faulty signal". Et il me suggère de vérifier les fuites d'intake, de nettoyer le trottle body et de remplacer le MAF sensor.
J'ai trouvé quelqu'un sur le net que à eu le même problème, voici le lien:
http://en.allexperts.com/q/Volvo-Rep...ss-power-1.htm
Tel qu'écrit par ce chère ami sur le net qui n'as pas expliqué comment il à résolu son problème… j'ai le même setup que lui, c'est-à-dire:
-ECU modifié par Unitronic Chipped pour du 91 Octane depuis 1 ½ ans.
-Filtre à air K&N depuis 1 ½ ans.
Donc, je n'ai pas hésité à investir 400$ pour un nouveau MAF et enlever le filtre à air K&N pour le remplacer par celui d'origine. Bin, rien n'as changé…
Je suis donc rendu à nettoyer le trottle body mais je suis septique que ça va marcher?
Avez-vous déjà vécu un problème semblable? Je trouve ça plate, surtout qu'il y a beaucoup de neige ces temps-ci pis ça drift bin mal quand le char "bock" tout le temps!!!
J'ai un problème avec ma S60R 2004 MT 250 000Km et j'espère que vous pouvez m'aider? Depuis 4 mois, mon auto ''bock'' lorsque j'accélère la pédale au planché. Ça arrive généralement dans un range de 3500 à 4000 tr/min. Avant et après ce range là, tout va bien. Je n'ai aucun "check engine" qui allume. Ça ressemble à un problème d'allumage donc j'ai changé les spark plugs et rien n'a changé. Avant d'investir dans l'achat de coil packs, j'ai fait passer une analyse sur Vadis. Le résultat me dit: "ECM-130A Intake air leakage - Faulty signal". Et il me suggère de vérifier les fuites d'intake, de nettoyer le trottle body et de remplacer le MAF sensor.
J'ai trouvé quelqu'un sur le net que à eu le même problème, voici le lien:
http://en.allexperts.com/q/Volvo-Rep...ss-power-1.htm
Tel qu'écrit par ce chère ami sur le net qui n'as pas expliqué comment il à résolu son problème… j'ai le même setup que lui, c'est-à-dire:
-ECU modifié par Unitronic Chipped pour du 91 Octane depuis 1 ½ ans.
-Filtre à air K&N depuis 1 ½ ans.
Donc, je n'ai pas hésité à investir 400$ pour un nouveau MAF et enlever le filtre à air K&N pour le remplacer par celui d'origine. Bin, rien n'as changé…
Je suis donc rendu à nettoyer le trottle body mais je suis septique que ça va marcher?
Avez-vous déjà vécu un problème semblable? Je trouve ça plate, surtout qu'il y a beaucoup de neige ces temps-ci pis ça drift bin mal quand le char "bock" tout le temps!!!
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