Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte de puissance - MAF ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perte de puissance - MAF ???

    Bonjour les fans de Volvo!

    J'ai un problème avec ma S60R 2004 MT 250 000Km et j'espère que vous pouvez m'aider? Depuis 4 mois, mon auto ''bock'' lorsque j'accélère la pédale au planché. Ça arrive généralement dans un range de 3500 à 4000 tr/min. Avant et après ce range là, tout va bien. Je n'ai aucun "check engine" qui allume. Ça ressemble à un problème d'allumage donc j'ai changé les spark plugs et rien n'a changé. Avant d'investir dans l'achat de coil packs, j'ai fait passer une analyse sur Vadis. Le résultat me dit: "ECM-130A Intake air leakage - Faulty signal". Et il me suggère de vérifier les fuites d'intake, de nettoyer le trottle body et de remplacer le MAF sensor.

    J'ai trouvé quelqu'un sur le net que à eu le même problème, voici le lien:

    http://en.allexperts.com/q/Volvo-Rep...ss-power-1.htm

    Tel qu'écrit par ce chère ami sur le net qui n'as pas expliqué comment il à résolu son problème… j'ai le même setup que lui, c'est-à-dire:

    -ECU modifié par Unitronic Chipped pour du 91 Octane depuis 1 ½ ans.
    -Filtre à air K&N depuis 1 ½ ans.

    Donc, je n'ai pas hésité à investir 400$ pour un nouveau MAF et enlever le filtre à air K&N pour le remplacer par celui d'origine. Bin, rien n'as changé…

    Je suis donc rendu à nettoyer le trottle body mais je suis septique que ça va marcher?

    Avez-vous déjà vécu un problème semblable? Je trouve ça plate, surtout qu'il y a beaucoup de neige ces temps-ci pis ça drift bin mal quand le char "bock" tout le temps!!!
    Une S60R... ça torche!!!
    - S60R 2004, Charcoal, intérieur Atacama, MT 6 vitesses
    Mod's: Admission d'air et d'échappement Elevate, programmation Upsolute (@20psi), FMIC GSX Todd + pré-tube d'admission,
    BOV HKS SSQV, Phuzzy HD TCV, Mag TSW Snetterton 19po.

    - S40 T5 2005 Noir (Vendu)
    - S60 T5 2001 Noir (Vendu)

  • #2
    Salut, generalement se probleme est cause par soit le maf ou un vacuum entre la tcv et le turbo, faudrait commencer par le vacuum(beaucoup moin cher)

    Daniel
    450-659-6688
    dtremblay@volvobrossard.net

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par DTPARTS Voir le message
      Salut, generalement se probleme est cause par soit le maf ou un vacuum entre la tcv et le turbo, faudrait commencer par le vacuum(beaucoup moin cher)

      Daniel
      450-659-6688
      dtremblay@volvobrossard.net
      Salut, merci de ta réponse. Je vais regarder mes tuyaux de vacuum en fin de semaine. Il as t'il quelque chose a faire autre que l'inspection visuel de ces tuyaux (genre shooter un spray combustible sur les tuyaux pour voir si ça va faire révolutionner le moteur???...j'ai déja vu en mécano faire ça)
      Entre temps, il a t'il autres suggestion pour résoudre mon problème?
      Une fois vérifié, je vais vous donner mon résultats... si ça peux aider quelqu'un d'autre dans le future...

      Merci
      Une S60R... ça torche!!!
      - S60R 2004, Charcoal, intérieur Atacama, MT 6 vitesses
      Mod's: Admission d'air et d'échappement Elevate, programmation Upsolute (@20psi), FMIC GSX Todd + pré-tube d'admission,
      BOV HKS SSQV, Phuzzy HD TCV, Mag TSW Snetterton 19po.

      - S40 T5 2005 Noir (Vendu)
      - S60 T5 2001 Noir (Vendu)

      Commentaire


      • #4
        si je comprend bien t'a un nouveau maf?

        j'ai deja eu un probleme relier au maf, pas comme celui la, mais la solution etait tout de meme de le changer, alors je l'ai changer pour un nouveau mais le probleme n'est pas parti. Cela est parc que l'ordinateur avais encore un ''code de sécurité'' du mauvais maf meme si la piece avais ete changer. Apres une semaine j'ai esseiller de re-lire les codes meme si yavais pas de check engine, et comme de raison le code etait encore la, je l'ai clairé, et voila, le probleme eait regler!

        branche un obdII reader et claire les codes si yen a encore.

        (moi c'etait pas un s60r c'etait mon v70 t5 Gt3071r)

        V70 T5-M 2002
        stock... looking.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par T5shortblock Voir le message
          si je comprend bien t'a un nouveau maf?

          j'ai deja eu un probleme relier au maf, pas comme celui la, mais la solution etait tout de meme de le changer, alors je l'ai changer pour un nouveau mais le probleme n'est pas parti. Cela est parc que l'ordinateur avais encore un ''code de sécurité'' du mauvais maf meme si la piece avais ete changer. Apres une semaine j'ai esseiller de re-lire les codes meme si yavais pas de check engine, et comme de raison le code etait encore la, je l'ai clairé, et voila, le probleme eait regler!

          branche un obdII reader et claire les codes si yen a encore.

          (moi c'etait pas un s60r c'etait mon v70 t5 Gt3071r)
          Nice! J'ai maintenant espoir d'avoir réglé le problème... je vais effacer le code et je vous s'en reparle.

          Merci
          Une S60R... ça torche!!!
          - S60R 2004, Charcoal, intérieur Atacama, MT 6 vitesses
          Mod's: Admission d'air et d'échappement Elevate, programmation Upsolute (@20psi), FMIC GSX Todd + pré-tube d'admission,
          BOV HKS SSQV, Phuzzy HD TCV, Mag TSW Snetterton 19po.

          - S40 T5 2005 Noir (Vendu)
          - S60 T5 2001 Noir (Vendu)

          Commentaire


          • #6
            quand j'ai acheter mon v70 t5 (T'é 5 fois plus vite que moi comme ma blonde me dit)il n'y avait pas de lumiere d'allumer et quand j'ai demander au vendeur si je pouvais verifier l'auto avec mon ordinateur il a hesiter et a dit OK,un coup mon ordinateur dessus sa m'indiquait qu'il avait un code de p1171(mas air flow) alors j'ai reseter le code et l'auto a bien ete pour quelque semaine et la lumiere est revenu,j'avais meme courser contre une civic et elle m'a batu et quand j'ai changer le MAF et reseter la lumiere ouffffffffff j'aurais aimer revoir la civic pour me reessayer encore .
            Si tu veux reseter t'a lumiere j'ai la machine de code reder et j'habite a montreal si j'amais tu veux que je t'a reset(je charge rien )
            pierre
            20% sur piece OEM ford
            pgauthier@lasalleford.com

            Commentaire


            • #7
              Merci Pierre de ton offre. J'ai un ami qui as un OBDII et qui va me le resetter cette semaine. Tu dis Oufffffff pourquoi? Ta V70T5 ''buquais'' aussi ou bien tu avais juste moins de puissance?

              En passant, comment peux-t'on se procurer un fil pour se connecter de mon PC avec Vadis jusqu'a mon auto? Est-ce que c'est pluguer sur un port imprimante? J'aimerais downloader Vadis pour faire mes trucs sans aller au garage. C'est cool que vous avez mis le lien pour avoir Vadis.
              Une S60R... ça torche!!!
              - S60R 2004, Charcoal, intérieur Atacama, MT 6 vitesses
              Mod's: Admission d'air et d'échappement Elevate, programmation Upsolute (@20psi), FMIC GSX Todd + pré-tube d'admission,
              BOV HKS SSQV, Phuzzy HD TCV, Mag TSW Snetterton 19po.

              - S40 T5 2005 Noir (Vendu)
              - S60 T5 2001 Noir (Vendu)

              Commentaire


              • #8
                je disais oufffffffff car je n'avait pas de puissance et avec un t5 c'est insultant se faire planter par une civic.
                Pour le fil tu peux te le procurer sur ebay
                20% sur piece OEM ford
                pgauthier@lasalleford.com

                Commentaire


                • #9
                  Bon, j'ai scanner mon char sur l'OBDII pis j'ai pas de code. J'ai quand même resetter le ''pas de code''. J'ai réessayer en piquant une ride, et mon char ''bock'' encore !?!?! Ah!!!!!!! merde! C'est bizzare qui fait ça dans un range de 3500 a 4000 tr/min ou bien quand je sollicite le turbo a bas régime. C'est comme s'il y a trop d'air qui entre dans l'intake d'un coup lorsque le turbo pogne son peak de boost. Ça m'avait déja fait ça avec ma Talon TSI dans le temps... mais c'était les spark plug qui était fini.

                  Est-ce que ça pourrait être un problème d'arrivé d'essence ou d'injecteur? Ou bien le trottle body est encrassé et ne répond pas assez vite? Je ne sais plus quoi faire???
                  Une S60R... ça torche!!!
                  - S60R 2004, Charcoal, intérieur Atacama, MT 6 vitesses
                  Mod's: Admission d'air et d'échappement Elevate, programmation Upsolute (@20psi), FMIC GSX Todd + pré-tube d'admission,
                  BOV HKS SSQV, Phuzzy HD TCV, Mag TSW Snetterton 19po.

                  - S40 T5 2005 Noir (Vendu)
                  - S60 T5 2001 Noir (Vendu)

                  Commentaire


                  • #10
                    bon, j'ai fait une petite recherche et j'ai trouver sa...

                    http://forums.swedespeed.com/zerothread?id=65421

                    un thread sur SS qui parle de ce symptome exact...

                    quel genre de gaz tu roule 91+? si oui une possibilite d'illiminer.

                    Il semble parler de ton TCV (Boost controler) qui pourait etre sale, un nettoyage au brake cleaner pourait aider...

                    Une autre possibilité serait un MAP sensor defectueux.

                    ya aussi des commentaire sur des fuel rail sensors deffectueux... lit le thread au complet... bonne chance.

                    V70 T5-M 2002
                    stock... looking.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai finalement trouvé le problème !!!!! Yessss!!!! Bin, c'était un coil pack qui avait des ratés. Probablement que le fait que le turbo boost plus que d'origine, le coil ne fourni pas assez de courant et l'explosion ne se fait pas bien. Le coil défectueux était tout simplement moins fort que les autres. C'est probablement pour ça aussi que Vadis ne générais pas de code. A surveiller sur vos Volvo avec un boost élevé !!!

                      Merci te vos suggestions, j'espère que ça pourra aider d'autres mordu de Volvo.
                      Une S60R... ça torche!!!
                      - S60R 2004, Charcoal, intérieur Atacama, MT 6 vitesses
                      Mod's: Admission d'air et d'échappement Elevate, programmation Upsolute (@20psi), FMIC GSX Todd + pré-tube d'admission,
                      BOV HKS SSQV, Phuzzy HD TCV, Mag TSW Snetterton 19po.

                      - S40 T5 2005 Noir (Vendu)
                      - S60 T5 2001 Noir (Vendu)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X