Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essence super ou régulier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essence super ou régulier

    Une question niaiseuse.... Ils recommandent de mettre de l'essence super dans la S70... Elle est chère.... J'ai toujours mis de l'essence régulier... Devrais-je mettre du super et ça serait quoi l'avantage ???

  • #2
    Si c'est turbo, tu mets rien en bas de 91. Si c'est le 2.4L non-turbo, ca dérange pas.

    Faut payer pour rouler en européenne mon vieux !
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

    Commentaire


    • #3
      haha, disons que en pleine ete quand le moteur viens chaud tres rapidement, si tu a un T5 et que tu roule du regulier, ton ordi va reculer le timing pour empecher la detonation causer par une essence de moins bonne qualite qui entre en combustion avant l'etincelle. Tu va perdre de la performance, mais ton ordinateur va compensser pour rester en securite...

      V70 T5-M 2002
      stock... looking.

      Commentaire


      • #4
        Au pire mets du ''Argent''... j'ai déjà essayé et je n'ai pas eu de problème avec mon T5. Je mets toujours du ''Or'' le jeudi.

        J'ai jamais essayé le ''Bronze''.
        S60 T5

        3 downpipes installés!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Mudstrap Voir le message
          Au pire mets du ''Argent''... j'ai déjà essayé et je n'ai pas eu de problème avec mon T5. Je mets toujours du ''Or'' le jeudi.

          J'ai jamais essayé le ''Bronze''.
          hahaha....tu tinke chez shell toi en?
          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
          S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
          S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

          Commentaire


          • #6
            mais les gars, aussi redicule que cela puisse parraitre, une difference de 5-6 sous/litre sa reviens a comme 2-3$ sur un plein, entre vous et moi, c'est de l'assurance moteur asser cheap merci.

            V70 T5-M 2002
            stock... looking.

            Commentaire


            • #7
              J,ai remarquer que je fais un peux plus de km avec une tank quand je mets du super ou de l'ultra, donc ca revient pas mal pareil!
              sigpic
              6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
              2004 S40 1.9T automatique
              1996 855 R 5 vitesses - vendu
              1991 745 automatique - vendu
              2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
              1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
              1994 855 T5 automatique - vendu

              Commentaire


              • #8
                sur la rive-sud de mtl....au Costco le gaz est toujours moin chers qu'ailleur et de plus le jeudi au ultramar le super est au prix du gaz (Argent)...économiser en mettand du ordinaire c'est comme avoir des vieux lacets sur des chaussure neuve!!!!
                sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

                Commentaire


                • #9
                  Excellent point les gars...


                  pour ceux qui sont a gatineau, traverser le pont et aller tanker a ottawa!

                  V70 T5-M 2002
                  stock... looking.

                  Commentaire


                  • #10
                    turbo, super, sinon mais cque tu veux

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par JS Voir le message
                      J,ai remarquer que je fais un peux plus de km avec une tank quand je mets du super ou de l'ultra, donc ca revient pas mal pareil!
                      En plus c'est ca qu'ils disent...
                      Envoyé par Mudstrap
                      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par JS Voir le message
                        J,ai remarquer que je fais un peux plus de km avec une tank quand je mets du super ou de l'ultra, donc ca revient pas mal pareil!
                        C'est a cause du timing reculer par l'ordi en roulant avec de l'ordinaire. Tu va avoir moins de puissance (en plus je pense que le boost vas être limiter aussi) et le moteur va rouler un peut plus riche, donc ton économie en achetant de l'ordinaire vas être brûler car ta consommation vas être plus haute.
                        Si ton moteur n'est pas turbo, rouler avec de l'ordinaire ne vas pas faire de différence car la compression du moteur n'est pas assez haute pour que l'ordi d'injection dé "tune" ton moteur pour rouler cette essence.
                        '99 V70R (auto courante)
                        '98 V70 xc (vendu)
                        '03 S40 (vendu)
                        '83 245 GL diesel (vendu)
                        '88 744 GL (vendu)
                        '86 745 turbo (morte :-( )
                        '86 245 DL (vendu)

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi je mets du super et grace à un petit truc, j'économise 7 cents le litre donc je le paie presque au même prix que l'ordinaire.

                          Je n'utilise qu'une seule carte de crédit, soit une CITI mastercard Pétropoint. Cette carte me permet d'accumuler des pétropoints sur tout mes achats, même s'il ne sont pas fait dans un Pétro Canada. Si tu t'en sert ppour l'épicerie, les restos, le gaz, etc, ca fait monter les pétro-points assez vite. Ca ou une autre carte, j'en avait besoin d'une. En plus, quand tu te sert de cette carte pour payer chez pétro-canada, tu économise 2 cents le litre directement à la pompe.


                          Ensuite, lorsque je full, j'utilise une carte d'économie sur l'essence qui me donne un autre 5 cents de rabais. C'est une carte qui contient une quantité X de litres d'essence en économie. Lorsque j'ai tout dépensé mes économies, je la re-full avec des pétro-points précédement gagné.

                          Vous avez tous les détails ici :
                          http://retail.petro-canada.ca/fr/petropoints/167.aspx

                          J'ai un pétro-canada au coin de chez moi donc c'est très utile.

                          Et surtout, pas besoin d'attendre le jeudi comme chez ultramar.
                          Mario
                          XC70 2.5T 2006
                          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation:
                            Envoyé par Mudstrap
                            Au pire mets du ''Argent''... j'ai déjà essayé et je n'ai pas eu de problème avec mon T5. Je mets toujours du ''Or'' le jeudi.

                            J'ai jamais essayé le ''Bronze''.

                            hahaha....tu tinke chez shell toi en?
                            Je vais chez Ultramarde sur St-Joseph à Hull !

                            Excellent point les gars...


                            pour ceux qui sont a gatineau, traverser le pont et aller tanker a ottawa!
                            Cool un autre compatriote dans la région de Hull!
                            S60 T5

                            3 downpipes installés!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Mario Voir le message
                              Moi je mets du super et grace à un petit truc, j'économise 7 cents le litre donc je le paie presque au même prix que l'ordinaire.

                              Je n'utilise qu'une seule carte de crédit, soit une CITI mastercard Pétropoint. Cette carte me permet d'accumuler des pétropoints sur tout mes achats, même s'il ne sont pas fait dans un Pétro Canada. Si tu t'en sert ppour l'épicerie, les restos, le gaz, etc, ca fait monter les pétro-points assez vite. Ca ou une autre carte, j'en avait besoin d'une. En plus, quand tu te sert de cette carte pour payer chez pétro-canada, tu économise 2 cents le litre directement à la pompe.


                              Ensuite, lorsque je full, j'utilise une carte d'économie sur l'essence qui me donne un autre 5 cents de rabais. C'est une carte qui contient une quantité X de litres d'essence en économie. Lorsque j'ai tout dépensé mes économies, je la re-full avec des pétro-points précédement gagné.

                              Vous avez tous les détails ici :
                              http://retail.petro-canada.ca/fr/petropoints/167.aspx

                              J'ai un pétro-canada au coin de chez moi donc c'est très utile.

                              Et surtout, pas besoin d'attendre le jeudi comme chez ultramar.
                              jai un ami qui fait exactemnt la meme chose, mais pour des gens qui ont "besoin" de flyer du cash, on paye notre gaz comptant, c le genre de depense vraiment facile a cacher

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X