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Hésitation moteur 240

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  • Hésitation moteur 240

    Salut!

    Ma 240 a des hésitations: parfois au ralenti, parfois en accélération et parfois en roulant à vitesse constante... Et parfois pas du tout!

    Pensez vous que ca pourrait être un problème d'arrivée d'essence (pompe, filtre)? C'est étrange que ce soit pas constant....

    des idées?

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    Pas d'idées?

    J'ai acheté un o2 sensor mais j'ai effacé le message et il est plus revenu... Je vais le changer quand même pour voir...

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    • #3
      Intermitant = souvent électrique

      Les fils de ton coil, tes câbles de bougies, cap ou doigt de distrib. Si tes lumières avant clignotent quand le moteur tourne, c'est ton câble d'alim qui part de l'alternateur qui est scrap et ca peut aussi faire shaker le moteur (problème que j'ai eu cet automne)
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
      244 89 bleu - scrap
      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

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      • #4
        Hum...

        j'ai pas remarqué mes lumières (mes phares) mais à l'intérieur, tout semble ok.

        Pour le fil de l'alimentation, je suppose que la tension produite par l'alternateur en serait affectée! J'ai maintenant un beau voltmètre dans la face en permanence et j'ai un aussi beau 13-14V.

        Je vais vérifier pour mes phares...

        Est-ce qu'il y a moyen de savoir si le cap ou le doigt devraient être changés?

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        • #5
          Habituellement quand c'est ton fillage d'alimentation ca rotte pas de manière intermitente. Je te conseillerais de vérifier ton coil.
          Envoyé par Mudstrap
          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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          • #6
            Pour les lumières, tu l'aurais déjà remarqué.
            Mais un voltmètre ne verra pas les variations de tension s'il y en a. En gros c'est comme s'il prendrait une mesure à toutes les secondes.

            Pour le distrib et le doigt, grattes seulement les contacts en métal qui doivent être oxydés. Pour les fils de bougie, vaporise de l'eau dessus quand le moteur tourne, si ca shake plus, tu les changes. Et payes-toi des bougies neuves. C'est pas cher et ca peut juste aider. Ajuste le gap de la bougie selon le guide que t'as.

            Mais quand tu parles d'hésitation, c'est que tu pèses sur le gas et que ca ne réagit pas toujours tout de suite? Car ca peut aussi être ton filtre à essence qui est dû...
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            • #7
              Envoyé par Phil Voir le message
              Pour le distrib et le doigt, grattes seulement les contacts en métal qui doivent être oxydés. Pour les fils de bougie, vaporise de l'eau dessus quand le moteur tourne, si ca shake plus, tu les changes.
              J'vais essayer ça!

              Envoyé par Phil Voir le message
              Et payes-toi des bougies neuves. C'est pas cher et ca peut juste aider. Ajuste le gap de la bougie selon le guide que t'as.
              J'en ai déjà acheté chez car quest mais devine quoi, c'est pas le bon modèle! En tout cas, elles sont pas compatibles avec mes câbles: elles ont un gros bout alors que les cables sont pour des petits bouts (en tout cas, j'me comprends!). J'ai pas eu le temps de les échanger encore...


              Envoyé par Phil Voir le message
              Mais quand tu parles d'hésitation, c'est que tu pèses sur le gas et que ca ne réagit pas toujours tout de suite? Car ca peut aussi être ton filtre à essence qui est dû...
              Y'a un peu de ça aussi. Le filtre est aussi acheté (merci FCP grotton! qui m'ont aussi vendu des fuses...) alors je vais le changer en même temps que mon o2 sensor.


              Suite bientôt...



              ExaudiMeam, comme je vérifie ça un coil?


              Merci pour vos conseils!

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              • #8
                Sur tes bougies, le gros bout se dévisse. T'as juste à prendre des pinces qui ont un peu de grip pour le faire. Les bougies sont compatible pour les 2 formats de câble.
                244 89 silver - scrap
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                • #9
                  Es-tu sérieux?????!!!!!!

                  HAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!! (musique d'église et petits anges)

                  Je vois (dit l'aveugle)!

                  Merci encore!

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                  • #10
                    Mis à part le système d'allumage, ça pourrait aussi être une autre gogosse électronique qui fait défaut. Est-ce que ta lumière de check engine allume parfois. Si les symptômes d'hésitation apparaissent de façon aléatoire genre tu démarre ta 240 et tout va bien durant 20 minutes et après elle hésite durant 5 minutes et redeveint correct c'Est surement quelque chose comme ton air mass meter. De mon côté j'ai déjà eu un problème similaire. Ma voiture allait bien durant 3 minutes mais quand elle atteiganit sa température d'opération elle se mettait à hésiter énormément. Je devais même lâcher le gaz et la mettre au neutre pour qu'elle ne cale pas. Pis j'avais vu un post sur un forum web qui mettait en cause le relai des pompes à essence. Je l'ai changé et toute est redevenu normal.
                    volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

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                    • #11
                      J'ai essayé de défaire le bout ds bougies mais...

                      Crack! C'était vraiment pas les bonnes! Je suis retourné chez carquest pour acheter les bonnes... le type comprenait pas... "C'est les bonnes dans le livre"

                      Euh... c'est parce que tu regarde pour une Nissan 240... Pas une volvo 240! Oups! C'était probablement ma faute. Ils ont quand même repris les 3 bougies intactes et la brisée, ils m'ont redonné 10$ pour la différence. Wow! Merci!

                      Et effectivement, j'ai du dévisser le petit bout....



                      Il y a une des 4 anciennes bougies qui est très noire! C,est symptomatique de quoi ça?

                      Je pense que ça roule un peu plus doux avec les nouvelles mais il y a encore une petite perte de puissance quand j'en demande beaucoup...

                      244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                      • #12
                        Envoyé par GroanMan Voir le message
                        J'ai essayé de défaire le bout ds bougies mais...

                        Crack! C'était vraiment pas les bonnes! Je suis retourné chez carquest pour acheter les bonnes... le type comprenait pas... "C'est les bonnes dans le livre"

                        Euh... c'est parce que tu regarde pour une Nissan 240... Pas une volvo 240! Oups! C'était probablement ma faute. Ils ont quand même repris les 3 bougies intactes et la brisée, ils m'ont redonné 10$ pour la différence. Wow! Merci!

                        Et effectivement, j'ai du dévisser le petit bout....



                        Il y a une des 4 anciennes bougies qui est très noire! C,est symptomatique de quoi ça?

                        Je pense que ça roule un peu plus doux avec les nouvelles mais il y a encore une petite perte de puissance quand j'en demande beaucoup...
                        comment as tu régler le problème de tes phares, c'était le DRL? j'ai le meme problème.

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                        • #13
                          Envoyé par Marek Voir le message
                          comment as tu régler le problème de tes phares, c'était le DRL? j'ai le meme problème.
                          Tu parles des lumières qui clignotent quand le moteur tourne?

                          J'ai pas eu ce problème (malheureusement?). C'est Phil qui me suggèrait de vérifier ca:

                          Envoyé par Phil
                          Si tes lumières avant clignotent quand le moteur tourne, c'est ton câble d'alim qui part de l'alternateur qui est scrap et ca peut aussi faire shaker le moteur (problème que j'ai eu cet automne)

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                          • #14
                            Envoyé par GroanMan Voir le message
                            Tu parles des lumières qui clignotent quand le moteur tourne?

                            J'ai pas eu ce problème (malheureusement?). C'est Phil qui me suggèrait de vérifier ca:
                            non non, dans un thread ultérieur tu avais mentionné que en position allumé (tes phares) était éteint, et en éteint ils étaient allumés...

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                            • #15
                              Ah ouais...

                              J'ai pas poussé bien loin l'investigation encore. Je me concentre sur les choses majeures comme le moteur et les freins!

                              Je me suis rendu compte que d'autres choses restaient fonctionnelles avec la clé enlevée (fenêtres, dégivreur arrière, sièges chauffants...). Je soupçonne un mauvais contact dans l'interrupteur de contact (ignition switch). Ça me tente pas vraiment de la changer....

                              Comme Stéphane de Vlvworld m'avait dit, en enlevant le relais des DRL (derrière la pédale d'embrayage), l'interrupteur des lumières fonctionne à l'envers. Il suffit donc de penser à tout éteindre avant de sortir parce que sinon, vive les câbles à booster (fait vécu...)!

                              Dans ton cas, as-tu remarqué d'autres choses qui restent allumées? Si oui, je metterai une priorité là dessus.

                              244DL 1992 aka "Moby Dick"
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