Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toit ouvrant qui coule

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toit ouvrant qui coule

    Mon toit ouvrant coule lorsqu'il pleut. Très fâchant.

    Donc pour fixer le problème on change le seal ? Le toit ouvrant au complet ?

    M'a faire comme un autre ex-membre du forum, rouler avec un parapluie ouvert en roulant...
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

  • #2
    Est-ce que l'eau s'infiltre par un des coins de la moulure extérieure (celle qui est fixée à la vitre du toit ouvrant) et ressort par le tour de cette moulure à l'intérieur ?

    Commentaire


    • #3
      Le probleme c'est que la toit ouvrant rouille ou la seal est monter. Si la toit n'est pas trop rouille, on peut enlever la rouille, et faire changer le seal...

      Mais normallement, la toit ouvrant est trop rouille pour etre capable de reparer...

      Donc, ca va prendre un nouveau toit ouvrant...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #4
        Oui et c'est pas évident de trouver un toit ouvrant usagé pas rouillé. Tu as raison rj240, le frame fixé à la vitre rouille de même que la bande métallique à l'intérieur du seal de la vitre. J'ai toutefois réparé le mien en septembre 2008 sans changer le seal et il est encore étanche.

        Si tu ne veux pas enlever la moulure de peur que le tour du frame te reste dans les mains, je te suggère de bien assécher la vitre et la moulure, de bien nettoyer la vitre et la moulure (pour assurer un bon contact) et d'appliquer un joint (un scellant qualité marine) sur tout le pourtour de la moulure/vitre à l'extérieur et à l'intérieur. L'idée c'est d'empêcher l'eau de s'infiltrer entre les deux.
        Y'a pas de problème si l'eau s'infiltre entre la moulure/vitre et le toit comme tel car il y a des gouttières (vérifie qu'elles ne sont pas bloquées)

        http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=1930

        Commentaire


        • #5
          C'est tellement d'ouvrage pour sauver 200$... on s'entend qu'usagé c'est vraiment rare, mais tout de même trouvable. Mon frame n'est pas vraiment rouillé, du moins si je regardes de l'intérieur y'a un peu de rouille mais énormément moins que mon S70. Je vais checker ca et je vous reviens.
          Envoyé par Mudstrap
          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

          Commentaire


          • #6
            verifie les drains,normalement il devrait coule derriere les roues avant et devant les roues arriere

            Commentaire


            • #7
              Bien voyons .... c'est pas beaucoup de trouble d'appliquer juste un joint ;-)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par MissB Voir le message
                Bien voyons .... c'est pas beaucoup de trouble d'appliquer juste un joint ;-)
                Ben faire la sablure minitieuse et tout le tralala que j'lis, omg.

                Mais merci pour l'aide ! Je vais courir faire ca le plus rapidement que je peux...

                P.S.: Comment se nomme le joint et où je peux le trouver ?
                Envoyé par Mudstrap
                Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                Commentaire


                • #9
                  Le gros scellant noir SureSeal est très salissant à utiliser. Y'a aussi un scellant silicone transparent (qualité marine) qui fonctionne très bien si tu veux juste poser un joint entre la vitre et la moulure mais j'me rappelle pas du nom. Je vais regarder ce soir en revenant à la maison.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi sur mon S70 j'ai mit un joint de silicone entre la vitre et le seal et ça ne coulais plus. Assure toi que c'est bien sec avant d'en mettre moi sa avait fonctionné.
                    -1995 Volvo 940 turbo

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Louis Roy Voir le message
                      Moi sur mon S70 j'ai mit un joint de silicone entre la vitre et le seal et ça ne coulais plus. Assure toi que c'est bien sec avant d'en mettre moi sa avait fonctionné.
                      mais ton toit ouvrant étais condamner!
                      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                      S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                      S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                      Commentaire


                      • #12
                        Ouin mais souvent cé le joint intérieur qui coule (lui entre la vitre et le seal) c'est là que j'avais mit du silicone toit condamné ou pas sa change rien....
                        -1995 Volvo 940 turbo

                        Commentaire


                        • #13
                          L'eau entre sous la face extérieure de la moulure souvent sous un des coins. Une fois à l'intérieur, l'eau ressort où elle peut mais souvent par le même coin et dégoutte à l'intérieur. Faut surtout que tu scelles la vitre et la moulure à l'extérieur pour empêcher l'eau de s'y inflitrer. Une fois que ta vitre sera scellée à l'extérieur, tu n'auras plus d'eau à l'intérieur.

                          Canadian Tire vend du silicone 3M qualité marine/nautique :
                          http://www.canadiantire.ca/AST/brows...2Bnautique.jsp

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par DTPARTS Voir le message
                            verifie les drains,normalement il devrait coule derriere les roues avant et devant les roues arriere
                            Exaudi...suit le conseil de Daniel. Ma conjointe a un véhicule récent (c'est pas un Volvo mais bon...) et les drains étaient bouchés. Un vrai lac dans le véhicule. Tout d'un coup que ce serait ça.

                            Avec les années, une foule de petits débris peuvent s'infiltrer dans les drains!
                            1998 - V70R (VENDU)
                            1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                            1996 - 854 GLE (VENDU)
                            1991 - 944T SE (D.C.D.)
                            + 54 autres!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah oui c'est tellement vrai pour les drains. J'suis souvent obligée de "ficher" ceux qui se trouvent sous la vitre au-dessus du coffre ... plein de débris les bloquent constamment :-/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X