Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bearing de tensionneur ou pompe à eau?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bearing de tensionneur ou pompe à eau?

    Soudainement ce soir quand j'ai parti de la job, j'ai entendu un silement bizare surtout quand je décélère. J'ai enlevé le couvert de la timing belt et ca semble provenir de là. Est ce que ca pourrait etre le bearing de tensionneur ou pompe à eau?

    C'est sur un V70R 2000, j'ai 188,000Km et la timing belt a été changer à 160,000Km

    Merci!
    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
    S60T5 2003 Man. - fin de bail
    854 Turbo 1996 Auto - vendu

  • #2
    le bruit il fait tu constanment ou juste quand tu lache la clutch!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ericmxx Voir le message
      le bruit il fait tu constanment ou juste quand tu lache la clutch!!!!!
      Ah j'ai oublié de mentionner l'auto est automatique. Ca le fait assez constamment mais encore plus quand je décélère. Et quand je suis arrèté et que je révolutionne le moteur autour de 1100 - 1200 RPM.
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par V2K Voir le message
        Soudainement ce soir quand j'ai parti de la job, j'ai entendu un silement bizare surtout quand je décélère. J'ai enlevé le couvert de la timing belt et ca semble provenir de là. Est ce que ca pourrait etre le bearing de tensionneur ou pompe à eau?

        C'est sur un V70R 2000, j'ai 188,000Km et la timing belt a été changer à 160,000Km

        Merci!
        normalement, le bearing de tensioner à dû être changé avec la Belt, non ?

        Par contre, si le water pump est d'origine, un roulement peut devenir bruyant, et seizer à terme !

        Après, es tu sûr de l'origine de ton bruit (pas toujours facile à déterminer)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par teknautomotive Voir le message
          normalement, le bearing de tensioner à dû être changé avec la Belt, non ?
          Bon point je vais verifier. Mais je crois que ma facture n'a pas ce niveau de détail.

          Envoyé par teknautomotive Voir le message
          Après, es tu sûr de l'origine de ton bruit (pas toujours facile à déterminer)
          Au debut je pensais meme que c'etait la transmission a cause qu ca le fesait plus quand je décélérais. Mais ca le fesait (beaucoup moin fort) aussi quand j'etais arrèté. Et ca la fait beaucoup plus fort quand j'ai enlever le couvert de la timing belt. C'est pourquoi je soupsonne la pompe et le tensionneur.
          S60T5 AWD 2014
          XC90 2010
          V70R 2007 Man.
          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
          V70R 2000 Auto - vendu
          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
          S60T5 2003 Man. - fin de bail
          854 Turbo 1996 Auto - vendu

          Commentaire


          • #6
            sur ce moteur, tu as deux poulies

            une sur le tensioner, une en relai....

            sur mon 855 les deux faisaient du bruit....

            to be verified... mais si ton mecanicien est sérieux, il doit avoir une trace de ce qui à été changé... sinon, ne pas faire les poulies (vu leur prix) en faisant le timing service, c'est navrant !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par teknautomotive Voir le message
              sur ce moteur, tu as deux poulies

              une sur le tensioner, une en relai....

              sur mon 855 les deux faisaient du bruit....

              to be verified... mais si ton mecanicien est sérieux, il doit avoir une trace de ce qui à été changé... sinon, ne pas faire les poulies (vu leur prix) en faisant le timing service, c'est navrant !
              Je ne sais réellement pas! Après verification faite, la seule affaire qui est inscrti sur ma facture est Timing belt installé. Ca fait que il n'y a probablement rien d'autre qui a été fait.

              Probablement qu'après un peut plus de 28,000Km la job serait à refaire!
              S60T5 AWD 2014
              XC90 2010
              V70R 2007 Man.
              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
              V70R 2000 Auto - vendu
              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
              S60T5 2003 Man. - fin de bail
              854 Turbo 1996 Auto - vendu

              Commentaire


              • #8
                ce qui est dommage, c'est que l'on considère que l'on peut démonter remonter une belt qui à fait entre 0 et 20.000 km... pas plus...

                Mais là, c'est ton mechanics qui est responsable à mon avis!

                Un timing service se fait AVEC les poulies ... pas systématiquement la pompe à eau, encore que, le garage Volvo peut te donner le cedule pour ça !

                Il faut aller négocier (avec un copain Hockeyeur ?)

                Commentaire


                • #9
                  maintenant on peut avoir un kit de timing belt, inclus belt, tensionneur et idler pour 145$ prix cvq sinon juste le tensionneur pour 99$

                  p.s. Volvo recommande de remplacer le tensionneur a 168K avec la belt

                  Daniel
                  450-659-6688
                  dtremblay@volvobrossard.net

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par DTPARTS Voir le message
                    maintenant on peut avoir un kit de timing belt, inclus belt, tensionneur et idler pour 145$ prix cvq sinon juste le tensionneur pour 99$

                    p.s. Volvo recommande de remplacer le tensionneur a 168K avec la belt

                    Daniel
                    450-659-6688
                    dtremblay@volvobrossard.net
                    Tant qu'a y etre dans cette job ca serait probablement bien de changer la pompe en meme temps! Quel est le prix de la pompe?
                    S60T5 AWD 2014
                    XC90 2010
                    V70R 2007 Man.
                    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                    V70R 2000 Auto - vendu
                    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                    S60T5 2003 Man. - fin de bail
                    854 Turbo 1996 Auto - vendu

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est clair qu'à ce kilométrage, c'est prudent ... et quitte à ouvrir... autant en profiter !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par V2K Voir le message
                        Tant qu'a y etre dans cette job ca serait probablement bien de changer la pompe en meme temps! Quel est le prix de la pompe?
                        la pompe d'origine neuve 167.65$+taxes(prix CVQ),vient avec gasket et les bolt, je l'ai en stock

                        Daniel
                        450-659-6688
                        dtremblay@volvobrossard.net

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X