Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nettoyer un compartiment moteur plutôt sale.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nettoyer un compartiment moteur plutôt sale.

    J'ai toujours eu l'habitude d'avoir un engine bay qu'on pouvait lécher sans se préocuper d'une accumulation de graisse ou de vert de gris sur sa langue.

    Ma 855 fait un peu pitié sur ce point ... pas mal de rouille accumulées sur les visses et les clamps, du vert de gris dans certains coins humides, etc. J'ai passé du Gunk à matin et brossé la tête du moteur avec une brosse à dent, ca l'a un peu aidé mais il reste encore d'la job à faire. J'aimerais savoir quoi faire à part brosser... et étant donné qu'il faut brosser, me recommandez-vous un produit pour bien le faire ?

    Si je sables les parties rouillées, ca va partir mais revenir certes ...
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

  • #2
    Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
    J'ai toujours eu l'habitude d'avoir un engine bay qu'on pouvait lécher sans se préocuper d'une accumulation de graisse ou de vert de gris sur sa langue.

    Ma 855 fait un peu pitié sur ce point ... pas mal de rouille accumulées sur les visses et les clamps, du vert de gris dans certains coins humides, etc. J'ai passé du Gunk à matin et brossé la tête du moteur avec une brosse à dent, ca l'a un peu aidé mais il reste encore d'la job à faire. J'aimerais savoir quoi faire à part brosser... et étant donné qu'il faut brosser, me recommandez-vous un produit pour bien le faire ?

    Si je sables les parties rouillées, ca va partir mais revenir certes ...
    lache moi un wack, j'ai un acide industriel hyper puissant qui fait des miracles sur un engine bay

    je ne peux pas l'avoir en petite quantité, et il est assé dispendieux en grosse quantité (10gallons).

    Histoire de vaporiser tous les petits recoins et ainsi de suite, laisser agir un bon 10-15 minutes, rincer a l,eau brulante, frotter un tout petit peu au besoin.

    Ca enlève 10ans sur engine bay tellement c'est fort!

    mais ca n'endommage rien si il n'est pas laissé trop longtemps.


    laisse moi savoir.

    Commentaire


    • #3
      On m'a laissé tombé alors je suis de nouveau à la recherche de petites conseils pour raviver mon engine bay.
      Envoyé par Mudstrap
      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

      Commentaire


      • #4
        as-tu essayé avec du dégraisseur à moteur?
        c'est une cacane aérosol que tu peux acheter au Canadiantire qui fait une mousse blanche, après tu rinces.
        Ça enlève la graisse et la cochonnerie, mais pas la rouille par contre.
        Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
        S60 T5M 2005
        Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
        audi a4 2.0t 2006
        mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
        S60 T5M 2002
        S60 2004
        explorer sport 2001
        pt cruiser 2001
        accent 1995
        neon 1997
        newyorker 1992

        Commentaire


        • #5
          Très similaire au Gunk, un nettoyant anti-graisse très efficace qui sent très fort...

          Bon personne me vient à l'aide

          J'aimerais:

          - avoir un produit pour enlever du vert de gris;
          - retirer la rouille, en priori sur la braquette du upper engine mount, les visses et le dessus des top plates;
          - enlever les tâches de graisse.

          Des solutions ?
          Envoyé par Mudstrap
          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

          Commentaire


          • #6
            Bon voilà des photos concrètes...










            Et ca c'était mon '93...



            Et j'vous montre pas mon T5 '98..

            Oui ca va pour les collets, ca se change c'est sûr mais le reste est à travailler...

            À l'aide.
            Envoyé par Mudstrap
            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

            Commentaire


            • #7
              Tu trouveras peut-être des trucs ici : http://www.detailingworld.co.uk/foru...splay.php?f=86
              98 S70 T5 SE

              Commentaire


              • #8
                ben a ce niveau la va falloir se retrousser les manche
                parceque il est pas très sale ton moteur il est juste piqué et rouiller
                donc pour l'alu de la paille de fer en 000 et tu frottent jusqu'à ce que reviennent le brillant les collier sont tous a changer par des neufs ( ceux des durites)

                bref va falloir démonter un peu et astiquer tous ça .

                voir même repeindre a la bombe certaine partie pour avoir un beau résultat

                bon courage
                855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

                Commentaire


                • #9
                  Si tu vas faire tout ce travail, soit sur de remplacer tes collets avec ceux en stainless steel pour éviter qu'ils ne rouillent à nouveau.
                  Pour les vis, c'est long mais le résultat en vaut le coup, remplace les. Check sur Vadis et fait ta liste. C'est vraiment la seul chose à faire pour les vis.
                  Pour l'alu, cptcook56 à raison.
                  Tu peux aussi remplacer tous les petits et moyens tuyaux de vacuum et autres par ceux en silicone. Il y a un gars sur Turbobricks qui vend les kits de tuyaux en silicone (avec plusieurs choix de couleurs) avec les bonnes dimensions/longueurs pour chaque modèle.
                  Bonne chance!
                  À la recherche d'une V70R 2006-7, 6 vitesses, atacama, sonic blue
                  2003 XC70 *vendu*
                  2005 V50 *donné à ma Mère*
                  2004 V70R *vendu*
                  1991 745T *vendu*
                  2001 V40T *vendu*
                  1991 745 *vendu*

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour le vert de gris, il existe un produit qui s'appel DEOXIT

                    http://store.caig.com/
                    À la recherche d'une V70R 2006-7, 6 vitesses, atacama, sonic blue
                    2003 XC70 *vendu*
                    2005 V50 *donné à ma Mère*
                    2004 V70R *vendu*
                    1991 745T *vendu*
                    2001 V40T *vendu*
                    1991 745 *vendu*

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par cptcook56 Voir le message
                      pour l'alu de la paille de fer en 000
                      Drôle d'expression. Par ici, on appelle ça de la laine d'acier. Le grade 000 existe et je pense que c'est le grade "fine". Une chance que tu as spécifié le grade 000, c'est ce qui m'a fait allumer. Sinon, j'aurais eu aucune idée de quoi tu parlais.
                      Mario
                      XC70 2.5T 2006
                      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                      Commentaire


                      • #12
                        DEOXIT est effectivement un excellent produit. Tellement, qu'il est très cher...
                        J'ai un mini-contenant (14g) et il a coûté 12$ (de mémoire) chez KGM. Mais possiblement que ce format serait amplement pour toi.
                        V60 Cross Country 2018 + Polestar

                        S70 2000
                        V70R 2006
                        S60 2.5T 2006
                        S40 1.9T 2001
                        V70 5T AWD 2005

                        855 T5 1997

                        Commentaire


                        • #13
                          Aaah enfin ! Merci énorméments les gars ! Dès que j'serai au chaud j'ferai tranquillement ce travail... si quelqu'un d'autre a des conseils, n'hésitez pas...
                          Envoyé par Mudstrap
                          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X