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  • timming belt

    Bonjour à tous je suis un nouveau membre, donc en période re rodage,
    quetion j'ai lu qu'il est prférable de changer la timing belt d'une Volvo à 167000 km, par prudence j'ai une Volvo S60 AWD 2002.
    Quel est le coût d'une tel oération?

    Merci de votre attention

    Ingrid

  • #2
    167000 km est exagéré. Il y a de nombreux cas ou la timming belt à pétée à 120 000 ou 140 000km causant des dommages au moteur. Dans mon cas, je ne dépasserai pas 100 000km.
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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    • #3
      Merci de votre conseil judicieux, je revois toute mes factures Merci

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      • #4
        Envoyé par Mario Voir le message
        167000 km est exagéré. Il y a de nombreux cas ou la timming belt à pétée à 120 000 ou 140 000km causant des dommages au moteur. Dans mon cas, je ne dépasserai pas 100 000km.
        +1
        C'est pas si cher que ça le faire a environs 100 000km comparer au coût du nouveau moteur si ça pète a 160 000km!!!
        '99 V70R (auto courante)
        '98 V70 xc (vendu)
        '03 S40 (vendu)
        '83 245 GL diesel (vendu)
        '88 744 GL (vendu)
        '86 745 turbo (morte :-( )
        '86 245 DL (vendu)

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        • #5
          Envoyé par Mario Voir le message
          167000 km est exagéré. Il y a de nombreux cas ou la timming belt à pétée à 120 000 ou 140 000km causant des dommages au moteur. Dans mon cas, je ne dépasserai pas 100 000km.
          +2 En effet. Assez curieusement, Volvo recommande dans son livre du propriétaire des 850 (1993-97) et premières séries 70 (1998), de changer la TB à 112 000 km. À partir de 1999, c'est plutôt à 168 000 km.

          Les composantes ont-elles à ce point changées? En tout cas, il est aussi à mon avis assez judicieux de ne pas prendre de chance et de faire ce changement simple (250-300$) par un mécanicien qui connaît Volvo si on est incapable de le faire soi-même à tous les 100 000 km environ. Ce ne sont pas quelques km qui feront la différence, mais il faut penser à le faire, d'autant plus que sur ces modèles à interférence, le bris d'une courroie veut dire un adieu au moteur (contrairement aux 200/700/900 4cylindres/8 valves où vous en serez quitte pour vous tasser sur le bord de la route et appeler une dépanneuse!).
          C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
          V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
          780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
          745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
          C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

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          • #6
            168k est vraiment au plus tard...on commence de les inspecter a partir de l'inspection de 96k...
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            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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            • #7
              Envoyé par LucasC70 Voir le message
              +2 En effet. Assez curieusement, Volvo recommande dans son livre du propriétaire des 850 (1993-97) et premières séries 70 (1998), de changer la TB à 112 000 km. À partir de 1999, c'est plutôt à 168 000 km.

              Les composantes ont-elles à ce point changées?
              Ce qui a changer c'est qu'a partir de 1999 la timing belt n'entraine plus de cap distributeur. C'est pourquoi c'est passer de 112,000 km à 168,000 km.
              S60T5 AWD 2014
              XC90 2010
              V70R 2007 Man.
              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
              V70R 2000 Auto - vendu
              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
              S60T5 2003 Man. - fin de bail
              854 Turbo 1996 Auto - vendu

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              • #8
                Envoyé par V2K Voir le message
                Ce qui a changer c'est qu'a partir de 1999 la timing belt n'entraine plus de cap distributeur. C'est pourquoi c'est passer de 112,000 km à 168,000 km.
                Faudrait vraiment m'expliquer en quoi l'absence de cap de distributeur donne une vie présumée de presque 50 000 km de plus...
                C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

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                • #9
                  Avant 99 la timming belt avait un tensioneur hydrolique(petit piston qui donne la tension), apres 99, c'est un tensionneur mechanique(poulie avec un spring) et il y a aussi 1 ou 2 cam varialble a partir de 99

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                  • #10
                    Envoyé par DTPARTS Voir le message
                    Avant 99 la timming belt avait un tensioneur hydrolique(petit piston qui donne la tension), apres 99, c'est un tensionneur mechanique(poulie avec un spring) et il y a aussi 1 ou 2 cam varialble a partir de 99
                    Pour les moteur de s70 1998 T5 est-ce que c'est un tensionneur mécanique ou un tensionneur hydrolique.

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                    • #11
                      j'aurais besoin du # serie de l'auto pour confirmer, certain 98 ont un tesionneur mechanique,mais la majorite sont hydrolique

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