Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manuel d'entretien en ligne...?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manuel d'entretien en ligne...?

    Existe-t-il des sites internet qui diffusent le manuel d'entretien et de réparation spécifique des Volvo? À ce qui parait, certains bolts ont besoin d'un niveau de torque spécifique pour être bien fixées...
    Marc
    V70 2.5T 2005

  • #2
    Avec Vadis t'as ce genre d'info pour certaines pièces.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par wezo00 Voir le message
      Avec Vadis t'as ce genre d'info pour certaines pièces.
      Merci. Je vais faire les recherches pour trouver ça.
      Marc
      V70 2.5T 2005

      Commentaire


      • #4
        Trouver Vadis ou tu l'as déjà?
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=571
          Pus de Volvo...
          www.sydguitars.ca

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par wezo00 Voir le message
            Trouver Vadis ou tu l'as déjà?
            Trouver Vadis. Je l'ai pas mais je vais suivre les instructions du thread qui en parle. J'irai fouiller un peu lorsque j'aurai le temps.
            Marc
            V70 2.5T 2005

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Marc Voir le message
              Trouver Vadis. Je l'ai pas mais je vais suivre les instructions du thread qui en parle. J'irai fouiller un peu lorsque j'aurai le temps.
              Bonjour,

              Pour info, j'ai pu l'installer sur un PC portable équipé de XP, il y a quelques mois
              Je n'ai pu malheureusement conserver le PC.

              Par contre sur mon portable équipé de Vista, je l'ai installé une première fois (en oubliant de changer la date ... à éviter)

              Quand j'ai voulu désinstaller, cela c'est très mal passé, il a fallu que je finisse à la main et depuis je ne peux plus installer Vadis car le script d'installation ne se lance pas, il doit rester des traces de la première installation.

              Bref à manier avec des pincettes.

              Le fichier qui parle de l'installation se nomme "Vadis set up instructions.rtf"

              Après avoir importé avec utorrent le fichier "volvodvd.iso"
              Lorsque l'on a un lecteur/graveur DVD, le logiciel de gestion DVD détecte automatiquement le .iso qu'il va graver et rendre exploitable, il faut donc un DVD vierge

              Par la suite il faut changer la date du PC à Juin 2004 et lancer le DVD puis patienter un certains temps (environ 4h) le temps de l'installation.

              Si quelqu'un a une information pour exécuter le dvd qui ne se lance pas de façon automatique je serai reconnaissant...

              Commentaire


              • #8
                Vadis est-ce que c'est bon pour les vielles volvo comme ma 240 1979??

                Commentaire


                • #9
                  Oui, ça couvre les:

                  240/260
                  740/760/780
                  850
                  940/960
                  S/V40
                  V50
                  S60
                  C/S/XC/V70
                  S80
                  S/V90
                  XC90.
                  V60 Cross Country 2018 + Polestar

                  S70 2000
                  V70R 2006
                  S60 2.5T 2006
                  S40 1.9T 2001
                  V70 5T AWD 2005

                  855 T5 1997

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Marc Voir le message
                    Existe-t-il des sites internet qui diffusent le manuel d'entretien et de réparation spécifique des Volvo? À ce qui parait, certains bolts ont besoin d'un niveau de torque spécifique pour être bien fixées...
                    Sur n'importe quel véhicule toutes les bolts on des torques spécifique, il y en a juste qui sont moins critiques que d'autres!!!!
                    '99 V70R (auto courante)
                    '98 V70 xc (vendu)
                    '03 S40 (vendu)
                    '83 245 GL diesel (vendu)
                    '88 744 GL (vendu)
                    '86 745 turbo (morte :-( )
                    '86 245 DL (vendu)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jean1309 Voir le message
                      Sur n'importe quel véhicule toutes les bolts on des torques spécifique, il y en a juste qui sont moins critiques que d'autres!!!!
                      Je sais, je sais... C'est pour ça qu'il me fallait le livre d'entretien si je veux pas perdre ma sway bar dans le windshield du char d'en arrière...!
                      Marc
                      V70 2.5T 2005

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Marc Voir le message
                        Je sais, je sais... C'est pour ça qu'il me fallait le livre d'entretien si je veux pas perdre ma sway bar dans le windshield du char d'en arrière...!
                        Quoi, c'est pas si pire que ça une simple petite sway bar dans un windsheild!!! En tout cars c'est pas mal moins pire que le set de roues de camions (oui les deux roues avec le hub!!!) qui on revoler dans le stationnement de ma job il y a environs un mois!!!! Ça a endommager trois autos dont une pauvre, innocente volvo s40 (pas la mienne ouf!!!). Le pick-up qui a reçu le gros du coût a été bouger d'environs deux pied (c'était un "full size" en plus).
                        Un retour au sérieux, pour un mécanicien qui vis et dévisse des bolts a la journée longue, le torque wrench est presque plus nécessaire a part pour quelques bolts vraiment critiques, ceci est le cas même quand il utilise son gun a impact car il a développer un "feel" pour ces outils et les bolts a la longue. Quant a un mécanicien de court arrière c'est une bonne idée de se vérifier avec un torque wrench quand ça pourrais affecter la sécurité des occupants de la voiture ou encore des autre utilisateurs de la route. Les quelques minutes de plus que ça peut rajouter a une job de bien vérifier son serrage pourrais aller jusqu'à vous sauver la vie!!!
                        '99 V70R (auto courante)
                        '98 V70 xc (vendu)
                        '03 S40 (vendu)
                        '83 245 GL diesel (vendu)
                        '88 744 GL (vendu)
                        '86 745 turbo (morte :-( )
                        '86 245 DL (vendu)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X