Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Outil pour comprimer les coils springs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Outil pour comprimer les coils springs

    Je suis allé pour emprunter l'outil pour comprimer les coils springs chez Cacanne tire hier soir et on m'a informé que seulement celui de Montreal-Nord prêtait des outils... Ils s'en sont pas ventés de ce changement de politique....

    Donc j'ai regardé pour acheter le kit et ils vendaient ca au prix très raisonable de 185$ (je crois que le prix du crack à du augmenter)

    Ce qui fait que mes springs sont encore à leur pleine tension...

    Je me demandais si vous connaissez des places qui prêtent encore ce genre d'outils? Ou encore si vous connaissez une autre technique sécuritaire pour enlever les springs avant sur une 240?

    Pensez-vous qu'en faisant ca à la turbobricks et en chauffant les coils avec une torche au propane ca pourrait diminuer assez la tension pour que ce soit safe? Je n'ai pas du tout l'intention de ré-utiliser les springs.

  • #2
    Si tu n'as pas l'intention de réutilisé les spring, tu n'as qu'a dévisser le top shock et ca sera pas très long que le spring va sortir. Je sais que ce n'est pas vraiment la technique la plus sécuritaire, mais je t'Assure que ça marche à merveille.

    Dans mon coin il y a des garages "réparer vous même" et ils ont une machine pour comprimer les coils. Elle est pas mal plus grosse que des compresseur normale, tu y insère la strut au complet et elle compresse les spring avec un cylindre pneumatique.

    Bonne chance!
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

    Commentaire


    • #3
      Ouin, j'essayais d'éviter devoir patcher le toit de mon garage après avoir enlevé les springs LOL

      Je pense que je vais demander à Lulu de venir s'asseoir sur le strut tower, ensuite je vais attacher les springs avec des tie-wrap, ca devrait toffer! LOL

      Sérieux je vais peut-etre considérer l'option d'enlever les struts au complet et aller compressé ca au garage au coin de la rue.

      Quoi que je pourrais peut-etre lui emprunter son compresseur à springs s'il en a un...

      Commentaire


      • #4
        J'en ai loué chez Canadian Tirelire de Delson cet été. 90$ de dépôt remboursé au retour.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          J'ai déjà loué des pinces à coil spring chez Locations Simplex à St-Nicolas. Appelle dans un Joe Loue-tout ou autre commerce de location, ils doivent en avoir. C'était pas très cher à louer, quelques chose comme 15$ pour la journée.

          Cependant, c'était des pinces manuelle. Rien de pneumatique ou automatisé. Il fallait une clé anglaise ou une clé ouverte pour serrer les pinces mais ca fonctionnait très bien. Peut-être une dizaine de minutes par coil mais moi, mon temps ne me coûte rien contrairement au garage.

          C'était quelques chose très similaire à ceci Coil spring compressor
          Dernière modification par Mario, 11 septembre 2009, 12h08.
          Mario
          XC70 2.5T 2006
          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

          Commentaire


          • #6
            moi je décroche mes amortisseurs et visite mon garagiste. Il fait le switch pendant la journée et tout le monde est content. Pas trop cher,rapide et surtout très sympa.
            V70 2003 2.4i
            vintage VW

            Commentaire


            • #7
              À chacun sa technique :P La mienne est probablement la plus dangereuse...

              Les pince manuelle vont bien avec un impact gun, j'avoue qu'a la main ça doit prendre un petit moment!
              94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
              5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
              www.deeworks.ca

              If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

              Envoyé par Marius850R
              " dee the engine killer " !!

              Commentaire


              • #8
                Merci pour les réponses!

                Ca me dérange pas trop les manuelles, je suis pas pressé de toute facon (ca fait déjà comme 2 semaines j'ai démonté l'arrière et j'attends encore mes shocks neufs qui vont arriver la semaine prochaine)

                10-15 minutes par coil ca veut dire 20-30 minutes au total. Suis vraiment pas à une demie-heure près avec ce char là!

                J'ai vérifié la place de location près de chez moi et c'est 10$ par jour. Je vais surment passer en louer un soir en finissant de travailler la semaine prochaine. J'aurais voulu faire ca ce weekend mais le beau-frere et la belle-soeur ont décidés de se marier!

                Commentaire

                Chargement...
                X