Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question frein arrière.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question frein arrière.

    En changeant mes pneus l'autre jours j'ai remarqué que mes freins étaient pas mal finis. Devrais-je faire changer ça chez Volvo ou y a-t-il une maniere de changer ça soit-même pour moins cher??? si oui, comment? et des trucs?

  • #2
    salut

    Envoyé par marc1337 Voir le message
    En changeant mes pneus l'autre jours j'ai remarqué que mes freins étaient pas mal finis. Devrais-je faire changer ça chez Volvo ou y a-t-il une maniere de changer ça soit-même pour moins cher??? si oui, comment? et des trucs?
    Salut c'est possible, mais si tu es pas trop sur, confi cela à des pros:

    Voici la liste habituel

    Service Volvo (BLAINVILLE)
    CC Mécanique (Ste-Julie)
    Volvo Repentigny
    EuroVolvo (montréal)
    Service Technique Lachance (QC)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par marc1337 Voir le message
      En changeant mes pneus l'autre jours j'ai remarqué que mes freins étaient pas mal finis. Devrais-je faire changer ça chez Volvo ou y a-t-il une maniere de changer ça soit-même pour moins cher??? si oui, comment? et des trucs?
      Voici comment: http://volvospeed.com/Repair/s60_rbrakepads.html les photos sont un peut flous mais ca explique bien.

      Comme dit kearmith, si tu es pas trop sur, confi cela à des pros
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

      Commentaire


      • #4
        Changes les toi même: ça ne requière pas d'outil spécial et tu vas sauver beaucoup d'argent. C'est un excellent type de réparation (facile) à effectuer pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop en mécanique.
        S60 T5

        3 downpipes installés!

        Commentaire


        • #5
          merci merci, je veux justement en faire plus pour en apprendre !

          et ou je prend ça des freins?? et quel marque?

          et les disques sont à changé aussi...encore les meme questions.

          merci bcp
          Dernière modification par marc1337, 21 juillet 2009, 15h40.

          Commentaire


          • #6
            Je te conseil les pads et disques d'origine Volvo, j'ai lu beaucoup de mauvais commentaire sur les jobber; ils crient beaucoup, j'en suis temoin, j'ai des pads en ceramiques et ces infernal quand ils sont chaud, par contre ils fonts pas mal moin de poussieres
            sigpic
            6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
            2004 S40 1.9T automatique
            1996 855 R 5 vitesses - vendu
            1991 745 automatique - vendu
            2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
            1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
            1994 855 T5 automatique - vendu

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par JS Voir le message
              Je te conseil les pads et disques d'origine Volvo, j'ai lu beaucoup de mauvais commentaire sur les jobber; ils crient beaucoup, j'en suis temoin, j'ai des pads en ceramiques et ces infernal quand ils sont chaud, par contre ils fonts pas mal moin de poussieres
              Vous pouvez pas se tromper avec les pads et disques d'origine...

              Ca frein bien, et ils sont tres durable. Sur ma V50, je suis a 160 000kms avec les freins original de l'auto! Je fait beaucoup de l'autoroute, mais quand-meme, c'est tres long!
              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

              Commentaire


              • #8
                ou est-ce que je peux acheter des disque d'origine?
                devrais-je faire comme dans le tutoriel et peinturer le tour pour que sa toff longtemps?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par marc1337 Voir le message
                  devrais-je faire comme dans le tutoriel et peinturer le tour pour que sa toff longtemps?
                  Comme les freins arrières travaillent moins dur ils ont plus tendence à rouiller sur les bords (à partir du centre et de l'exterieur). Si non entre 50,000 à ~70,000 Km tu va etre du pour changer tes disques a cause de la rouille. (C'est ce qui m'est arrivé sur ma S60 T5)

                  Désolé mais la photo n'est pas tres clair mais c'est la seule que j'ai. Tu peut vair la rouille a l'interieur et exterieur de la surface du disque.
                  S60T5 AWD 2014
                  XC90 2010
                  V70R 2007 Man.
                  C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                  S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                  V70R 2000 Auto - vendu
                  S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                  S60T5 2003 Man. - fin de bail
                  854 Turbo 1996 Auto - vendu

                  Commentaire


                  • #10
                    ou acheter les disque et les freins??

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par marc1337 Voir le message
                      ou acheter les disque et les freins??
                      Vous etes de quel endroit?

                      Si vous etes dans la region de Montreal, vous pouvez toujours passer chez Volvo Pointe-Claire pour les chercher...

                      Je offre un rabais de 10%-15% sur les pluparts des pieces a les membres de CVQ...
                      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis à bécancour...c'est près de Trois-Rivière...mais si ça vaut la peine le rabais je pourrais monter Mtl.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par marc1337 Voir le message
                          Je suis à bécancour...c'est près de Trois-Rivière...mais si ça vaut la peine le rabais je pourrais monter Mtl.
                          Les freins sont pout quel annee/modele? Je peut vous donner une idee des prix...
                          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                          Commentaire


                          • #14
                            s60 n/a 2002

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par marc1337 Voir le message
                              s60 n/a 2002
                              Disques arriere: #9434167 $127.96 chaque
                              Pads arriere: #30648382 $81.64 pour le set

                              Les prix sont les prix au detail. Enleve 15% et ajout les taxes...

                              Ca revient a $323.86 pour les 2 disques et plaquettes, escompte et taxes comprises...
                              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X