Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huile à transmission noire, dois-je changer?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huile à transmission noire, dois-je changer?

    Bonjour,

    Mon garagiste me dit que l'huile à transmission de ma XC70 2004 est très noire. Je viens de l'acheter, je ne sais pas quand le dernier changement a été faite. Certains de mes amis me dise de pas changer... Que dois-je faire? Elle a près de 200 000 Km. Pas de probleme avec la voiture. Puis-je endommagé la transmission? Quelle serait les premiers signe d'un probleme?

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Une huile à transmission en santé est rouge. Si elle est noire (et elle doit aussi puer) elle doit être changée. Je viens tout juste de faire changer la mienne (à Blainville) à 92000 km...

    90$ + 0.5h environ. Moins cher qu'une transmission! LOL!
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi, changé à 96000 Km.

      Il y a deux façon de le faire: le flush complet normalement effectué par le dealer, assez dispendieux, la quantité d'huile requise est énorme. L'autre méthode, ils vident la panne et ajuste le niveau d'huile. Ils répètent cette procédure plus fréquement (aux 2-3 changement d'huile environ - 25000k) donc après un certain temps, l'huile est pas mal propre. moins chère et ça fait très bien la job.

      Dans ton cas, si elle est noire, je la changerais au p-c. Je doute que le proprio avant toi se soit rendu à 200 000 km avec l'huile d'origine. Ces transmissions sont fragiles, mais quand même durables si elles sont bien entretenues.

      Bonne chance
      2004 V70 2.4

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les infos. A votre avis, est-ce un signe de transmission endommagé? Comment puis-je savoir? Y-a-t-il un test pour savoir si une transmission est brisé?

        Merci encore

        Commentaire


        • #5
          Je ne crois pas qu'il faut s'affoller pour rien, si la transmission fonctionne bien, tant mieux. L'huile est surement dû pour être changé et c'est tout. Je crois bien qu'il est normal que l'huile soit noire si ça fait un bout de temps qu'elle est là.
          2004 V70 2.4

          Commentaire


          • #6
            Le premier signe d'une transmission qui achève c'est quand elle glisse...

            Un peu comme une transmission manuelle, quand la "clutch" est pas relâchée au complet: tu donnes du gaz pis ça avance pas.

            Si tu sens pas que ça glisse, si elle fait pas de bruits bizarres, t'es probablement correct.

            Elle a peut-être été hypothequée de quelques années de vie mais je ne m'en ferais pas pour ça. Change l'huile au PC par contre!

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

            Commentaire


            • #7
              Merci pour de me rassurer. Je vais faire changer l'huile la semaine prochaine.

              Commentaire

              Chargement...
              X