Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme avec ma s60...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme avec ma s60...

    bonjour, j'ai un problème avec ma s60 et j'aimerais savoir si ça vous êtes déjà arrivé ou juste me dire quesque c'est.
    Le problème:
    Mon odomètre indique environ 10km/h de moins en tout temps.
    J'aimerais règler ça car cela fait monté mon rpm pour rien...à 90km/h j'ai le rpm de 100km/h...
    Au début je croyait que c'était les roues...effectivement j'avais un point en dessous de la bonne grandeur...je les ai changé pour la bonne grandeur ais le problème n'est toujours pas règlé.

    des idée?

  • #2
    Envoyé par marc1337 Voir le message
    bonjour, j'ai un problème avec ma s60 et j'aimerais savoir si ça vous êtes déjà arrivé ou juste me dire quesque c'est.
    Le problème:
    Mon odomètre indique environ 10km/h de moins en tout temps.
    J'aimerais règler ça car cela fait monté mon rpm pour rien...à 90km/h j'ai le rpm de 100km/h...
    Au début je croyait que c'était les roues...effectivement j'avais un point en dessous de la bonne grandeur...je les ai changé pour la bonne grandeur ais le problème n'est toujours pas règlé.

    des idée?
    jai constaté exactement le meme probeleme sur mon S60 2002. Moi j'ai vu la difference entre ma vitesse reele avec le GPS et celle indiquer par le speedo. je ne peux malheureusement pas taider car j'ai le meme probleme mais a titre indicatif, mes roues sont du 235-45-ZR17.

    Commentaire


    • #3
      bizarre, p-e un problème sur les s60 2002....
      si quelq'un peut m'en dire + j'apprécierais.

      Commentaire


      • #4
        Je me souvien que l'on peu caliber le DIM (driver information module) ou le BCM (brake control module) selon la grandeur des pneus de l'auto. Ca peu avoir un influance sur la vitesse. Autre chose, si ma mémoire est bonne, les cluster de volvo indique toujours une variation d'environ 10 km/h. Je me souvien d'une discution sur le sujet. Information a vérifier... Je vais faire des recherche

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Retro240 Voir le message
          Je me souvien que l'on peu caliber le DIM (driver information module) ou le BCM (brake control module) selon la grandeur des pneus de l'auto. Ca peu avoir un influance sur la vitesse. Autre chose, si ma mémoire est bonne, les cluster de volvo indique toujours une variation d'environ 10 km/h. Je me souvien d'une discution sur le sujet. Information a vérifier... Je vais faire des recherche
          j'ai bcp plus l'impression que c'est un pourcentage plutot que 10, parce que a haute vitesse l'ecart grandit significativement.

          Commentaire


          • #6
            moi à 50km/h je roule 40 et à 120km/h je roule environ 109 donc c'Est pas vrmt un pourcentage ici...
            quesque j'aime pas dans ce problème c'Est que le RPM monte pour rien....si je dois aller à 130 pour rouler à 120 sur un longue distance....

            Commentaire


            • #7
              À 100KM/h sur l'autoroute sur le croose control, à combien est votre RPM?

              Je vais vérifié sur la mienne (une T5 2002 manuelle), et je vous le dits...
              S60 T5

              3 downpipes installés!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Mudstrap Voir le message
                À 100KM/h sur l'autoroute sur le croose control, à combien est votre RPM?

                Je vais vérifié sur la mienne (une T5 2002 manuelle), et je vous le dits...
                la mienne est geartronic...

                Commentaire


                • #9
                  2600 ou un peu plus si je me rapelle bien

                  Commentaire


                  • #10
                    V70 2.5T automatique 2005, mags 17", à 100 km/h:
                    1950 rpm à vide
                    2000 rpm avec 4 passagers, bagages et tente-roulotte.
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

                    Commentaire


                    • #11
                      j'avais fait le calcul. pour une différence de .5" du diametre hors-tout. ca fait meme pas 5 km/h de difference a une vitesse de 100km-h

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Fred0706 Voir le message
                        j'avais fait le calcul. pour une différence de .5" du diametre hors-tout. ca fait meme pas 5 km/h de difference a une vitesse de 100km-h
                        moi il est sur les roues d'origine alors c sur que ce n'est pas le probleme, mais moi c plus une difference d'environ 7% avec le reel, ce qui est bcp (la moyenne des vehicules etant de 1%)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par marc1337 Voir le message
                          bonjour, j'ai un problème avec ma s60 et j'aimerais savoir si ça vous êtes déjà arrivé ou juste me dire quesque c'est.
                          Le problème:
                          Mon odomètre indique environ 10km/h de moins en tout temps.
                          J'aimerais règler ça car cela fait monté mon rpm pour rien...à 90km/h j'ai le rpm de 100km/h...
                          Au début je croyait que c'était les roues...effectivement j'avais un point en dessous de la bonne grandeur...je les ai changé pour la bonne grandeur ais le problème n'est toujours pas règlé.

                          des idée?
                          Bonjour,

                          J'ai également le même problème sur mon V70 II BVA D5 avec des jantes de 16 pouces, je ne sais pas si ce sont les jantes d'origine, donc lorsque le compteur indique 100 KM, ma vitesse réelle est de 90 Km/h. J'ai donc pris l'habitude de compenser mais le passage des radars est toujours stressant.

                          Que faire ?

                          Commentaire


                          • #14
                            moi aussi j'ai calculer et j'Ai même essayer d'autre pneu d'été et ça n'A pas règler le probème...
                            J'ai cru que mon odo était briser au début, mais le RPM va avec la vitesse de l'odo donc a je sais plus quoi pensé...en plus je suis pas bin bon en auto.

                            Commentaire


                            • #15
                              Une connaissance à moi à aussi un problème similaire avec sa S60, 2002.
                              Il m'a parlé d'une note de service de Volvo...

                              Peut-être un membre (employé chez un dealer ou autre) pourrait vous en dire plus là-dessus?
                              1998 - V70R (VENDU)
                              1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                              1996 - 854 GLE (VENDU)
                              1991 - 944T SE (D.C.D.)
                              + 54 autres!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X