Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seafoam?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Seafoam?

    Selon divers forums et communautés, ce produit est un petit miracle en bouteille pour déloger la merde (comme les dépots de carbone) du moteur, permettant un idle plus smooth et pouvant offrir un gain de puissance perdue engendré par ces dépots. J'ai donc décider d'en acheter une pour essayer mais j'hésite avant de m'y lancer.

    Apparemment qu'il est recommandé de faire un changement d'huile complet (y compris les spark plugs) après le traitement, et je ne suis pas du pour tout de suite.

    Quelqu'un dans le club l'a deja utilisé? Qu'est-ce que vous en pensez?
    '98 Volvo S70 T5-SE (vendue)

  • #2
    Quand j'ai vendu ma 242 à Roger-D et son pote (David à mes souvenirs), j'avais toute la misère du monde à la faire démarrer et à maintenir son Idle. Ca tournait assez croche pour ne pas avoir le gout de la déplacer, même au coin de la rue. C'est sûr que c'était de l'injection mécanique mais le moteur n'était pas dans le meilleur de sa forme. Ils ont passé une bouteille complète de Seafoam avec le vacuum du brake booster. Ca fait vraiment beaucoup de fumée, il faut que tu fasses tourner le moteur à plein régime. Après l'opération, l'auto se comportait quand même assez bien, peut-etre pas une shape parfaite mais elle a fait un Laval-Sherbrooke sans broncher. En tout ca, j'étais assez impressionné pour vouloir un jour Seafoamer mes autres autos! J'imagine que tu as lu qq forum qui en parle. Je sais que certains en mettent aussi sur le circuit de ligne à gaz en en mettant dans la tank, ca va nettoyer les pompes et les injecteurs. Sauf que ca va boucaner blanc pour un bout... Seul chose, c'est que je ne suis pas sûr si c'est bon pour l'oxygen sensor ou le cat. En tout cas, ca marche et c'est sûr que je vais le faire un de ces 4!
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

    Commentaire


    • #3
      J'ai jamais essayé le seafoam, mais j'ai essayé le Mopar combustion chamber cleaner qui est relativement semblable.

      J'ai suivi la procédure à la lettre qui était (de mémoire) faire un flush d'huile moteur avec un produit (j'ai pris du STP engine flush), ensuite de passer la can via un vaccum en faisant rouler le moteur à 3500 tours et ensuite faire un changement d'huile et bougies.

      J'ai personellement pas remarqué si l'auto allait mieux, mais j'ai sauté le moteur quelques semaines après...

      Depuis je suis toujours resté très craintif envers ces fameux produits miracles. Si ton auto n'a pas de problème, moi je ne ferais pas le traitement. Par contre si tu es dans une situation comme Phil où l'auto va vraiment mal, tu ne risque pas trop puisque probablement que le moteur est déjà à ses derniers miles... Tu peux seulement lui permettre de finir sa vie en beauté hehehehe.

      Commentaire


      • #4
        Sur turbobricks, le Seafoam est un must et fait partie de l'entretient quotidien du véhicule. À chaque changement d'huile les gens en profite pour décrasser le moteur un peu.

        La technique que j'utilise est bien simple, j'utilise la moitié de la bouteille en aspirant le liquide avec un vacuum de petite taille par petite dose de 1/2 secondes, puis une fois la moitié du liquide utilisé je monte le moteur à 3-4000tr et je plonge le vacuum dans le restant. Quand c'est vide suffit de lacher le gaz et le moteur va calé. Ensuite j'attend un bon 10-15 minutes pour le repartir, et ensuite il faut tenir le moteur à 4000-5000tr tant qu'il va y avoir de la boucane.

        On avait pris le vacuum du brake booster sur la 242 à défaut d'en trouver un plus petit et efficace. Idéalement ça prend un petit vacuum pour éviter de faire un hydro-lock dans le moteur, c'est-à-dire trop de liquide dans la chambre de combustion pour que le piston complète sa course jusqu'en haut. Trèeees très mauvais.

        À savoir si c'est vraiment utile... disons que j'en ferai jamais sur ma 940 mais que je n'hésiterait pas à le faire à n'importe qu'elle auto usagé que je me procurerais. J'ai vu des véhicules sur lesquels ça a fait un gros changement et sur d'autre rien de notable, ça dépend vraiment dans quel état sont les valves et la chambres de combustion du moteur.
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

        Commentaire


        • #5
          Les gars de Volvospeed ne jure que par le Seafoam et recommande de l'utiliser à tout les 2-3 changements d'huiles.

          Un petit vidéo dans le bas de la page.

          http://volvospeed.com/Repair/seafoam.html

          En n'utilisant le Seafoam que par le vaccum line, il n'y a pas de raison d'avoir besoin de changer l'huile peu de temps après, est-ce que j'me trompe?
          '98 Volvo S70 T5-SE (vendue)

          Commentaire

          Chargement...
          X