Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fuite Pompe à Power stering

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fuite Pompe à Power stering

    J'ai une fuite. Ça semble provenir de cette pompe (partie inférieure). En plus mon niveau de liquide est très bas. C'est fréquent que cette pièce lâche après 4 ans?? Une cause particulière? Une idée du coût de cette pompe?

    Je ne ressens aucun symptômes en conduisant. Je présume donc qu'elle fonctionne encore bien?? Serait-ce plutôt un joint?
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

  • #2
    J'ai contacté mon maître mécanicien et je lui ai expliqué mon problème. Il m'a dit spontanément de resserrer la bague du tuyau d'entrée, avec une douille #7. J'ai ouvert mon capot, pris ma douille #7 et comme de fait, la fuite provenait de cet endroit!



    J'ai eu bien peur d'avoir à débourser pour un tuyau ou autre, finalement je m'en sort avec une facture de 25$ d'huile à servo-direction Volvo.

    PS: Avant d'aller chez Volvo, je suis arrêté dans un AutoPart. Le litre de Pentosin CHF 11s se vend 45$! Le litre de Volvo est à 25$. Qui a dit que c'était toujours plus cher chez le concessionnaire??...
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      "Qui a dit que c'était toujours plus cher chez le concessionnaire??... "


      J'en ai une bonne là-dessus. Un connaissance à moi possède un XC90. La pièce de plastique, qui fait la finition du côté gauche du siège du conducteur, (où se trouve les contrôles électriques du siège) était fendue en deux.

      Se disant que la pièce couterait une fortune chez le consessionnaire, il se rend à ST-Bruno pour une usagée. Les gars étaient dans le jus, et il se fait recevoir comme un chien dans un jeux de quilles: "écoute, on a pas le temps de s'occuper de ta gugus..."

      Piteux! Il se résout a aller chez le concessionnaire prêt à payer le gros prix, pour se faire dire que la pièce coutait....10.50$! lol!

      y'en revient pas encore!
      1998 - V70R (VENDU)
      1998 - S70 T5M SE (VENDU)
      1996 - 854 GLE (VENDU)
      1991 - 944T SE (D.C.D.)
      + 54 autres!

      Commentaire


      • #4
        Je suis content de savoir la pompe n'était pas la cause de la fuite.
        S70 T5 Manuelle,HID,commet 17'', koni yellow + H&R, home built turbo back 3", FMIC, 94 850 NA T-B, On going: Turbonetics T3/T04E 50trim Stage 3 BB, Siemens 630 CC, External WG Tial 38mm, Sparco Sprint 5

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par wezo00 Voir le message
          finalement je m'en sort avec une facture de 25$ d'huile à servo-direction Volvo.
          Finalement, ton Karma s'améliore!!!


          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

          Commentaire


          • #6
            ce sont rarement les pompes qui fuits mais souvent les coller sur la pompe et celui dans le bas du reservoir

            Commentaire


            • #7
              salut

              Envoyé par elmoska Voir le message
              ce sont rarement les pompes qui fuits mais souvent les coller sur la pompe et celui dans le bas du reservoir
              C'est un problème que j'ai rencontré sur mes deux autres V70...

              Le déserrement se produit avec le va-et-vient du moteur selon les accélérations... lui il est mobile (support à moteur) ainsi que la pompe qui y est rataché, alors que le réservoir est fixe sur les côtés du compartiment moteur.

              Commentaire


              • #8
                PS: Avant d'aller chez Volvo, je suis arrêté dans un AutoPart. Le litre de Pentosin CHF 11s se vend 45$! Le litre de Volvo est à 25$. Qui a dit que c'était toujours plus cher chez le concessionnaire??...
                Je m'en suis sorti pour 12$ chez CacanTire avec du liquide P/S synthétique pour remettre le tout à niveau.
                S60 T5

                3 downpipes installés!

                Commentaire

                Chargement...
                X