Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitre côté conducteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vitre côté conducteur

    C'est pas ma semaine :-( En revenant de faire des courses, ma vitre côté conducteur ne voulait plus fermer. Elle a jammé mais pouvait monter ou redescendre d'un pouce environ. En arrivant à la maison, j'ai démonté l'intérieur de la portière pour voir ce qui pouvait bloquer. Finalement, j'ai dû enlever le moteur et dévisser le régulateur. En regardant ça de plus près, je me suis aperçue que la side track de la vitre qui longe la portière du côté de la serrure était cassé au niveau de l'attache et qu'un des deux "regulator roller" qui retient le ball joint du régulateur était était brisé.... Je pense qu'on peut acheter un side track OEM chez Volvo mais j'suis pas certaine qu'on peut acheter les rollers. Je vais appeler le département des pièces mardi pour voir. Sinon, y'a la possibilité de commander les rollers sur internet.

  • #2
    Y a aussi la possibilité d'appeler Serge qui te fera un prix qui te démotivera d'aller au concessionnaire!...
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      J'sais pas si Serge récupère ce genre de pièces. Je crois qu'un side track neuf coûte ± $22 et un roller $3.00 ! En cherchant sur internet au sujet de mon problème de vitre, j'ai remarqué que plusieurs personnes mentionnent avoir retrouvé le side track dans le fond de la portière. Le bris semble toujours se produire au niveau de l'attache.

      Voici un excellent DIY avec photos pour remplacer le side track si jamais ça vous arrive : http://www.matthewsvolvosite.com/for...hp?f=1&t=17226

      _________________

      Je viens de commander les deux pièces chez Uptown Volvo et je vais aller les chercher cette semaine.
      Le side track se détaille $28.15 et le roller $5.69.
      J'ai hâte de la réparer car c'est pas pratique pantoute une vitre côté conducteur qui n'ouvre pas ;-)

      Commentaire


      • #4
        J'suis allée chercher le roller et le guide (side track) mercredi et j'ai commencé la réparation ce soir. J'ai pas tout à fait fini, je finirai le reste demain. C'est pas difficile, c'est plutôt du taponnage. Faut tout enlever sur l'intéieur de la porte, on dévisse le panneau intérieur (les vis sont en bas et sous la garniture derrière la poignée), on enlève la poignée intérieure, le piton pour barrer la porte, le couvercle du speaker, on dévisse le speaker. On retire le panneau. On enlève la moulure de plastique en haut à gauche. On enlève la p-pièce de foam qui est en haut dans le centre (ça sert à voir où sont les rollers pour désnapper le régulateur). On monte ou on descend la vitre pour que les rollers gauche/droit se trouvent juste devant ces 2 ouvertures. On tape SOLIDEMENT la vitre pour la maintenir en place lorsqu'on va désnapper le régulateur. On enlève les clips de retenue des rollers et on pop-out les 2 ball joints du régulateur des rollers. On débranche le moteur, on le dévisse et on l'enlève. On dévisse la tige qui barre la porte, on enlève le spring, on dévisse le régulateur et finalement on l'enlève.

        Le roller qui était brisé sur mon auto est celui qui est fixe (celui côté miroir). Pour l'enlever, j'ai dû enlever la moulure intérieure de la vitre et sortir la vitre. Sous ce roller, il y a un morceau de métal pour le maintenir en place. Il faut soulever une des extrémités (celle avec les p-tites griffes) et glisser la bande de métal et le roller hors de la track. On repose le roller neuf sur la même p-tite pièce de métal et on reglisse le tout sur la track, les p-tites griffes s'enfoncent et bloquent le roller au bon endroit). Tant qu'à faire rendu là, ça vaut la peine de nettoyer et de graisser le régulateur, la tracks et les rollers et l’engrenage du moteur (j'ai utilisé de la graisse blanche au lithium). Pendant que la vitre n'était pas là, j'ai posé le side track. Ca c'est très facile. Quand il est bien positionné sur la moulure du haut, le trou pour la vis dans le bas de la porte arrive flush. Puis, j'ai réinséré la vitre dans la porte. Et c'est là que j'ai commencé à taponner. Les 2 ball joints du régulateur doivent snapper dans les rollers. OK avec le vieux mais pas avec le neuf .... Ca prend vraiment un p-tit wrench ou un Groove Plier pour le snapper car juste avec les doigts (y'a pas vraiment d'espace pour manoeuvrer) c'est pas faisable et, en plus, il faut positionner le roller devant l'ouverture et maintenir la vitre en place ... Pas facile quand tout est bien graissé :-( J'ai perdu un gros 2 heures à taponner avec ça. Finalement, c'est un voisin qui m'a prêté un Groove Plier. Une fois que les ball joints ont snappé dans les rollers, on revise le régulateur, on réinstalle le moteur, on le rebranche et on ajuste la vitre à l'aide des deux vis d'ajustement. C'est là que j'suis rendue .....et le reste devrait bien aller demain :-)

        Finalement, ça prend de la patience et surtout surtout surtout un genre de Groove Plier.

        Commentaire


        • #5
          La graisse blanche c'est bien mais elle va finir par seché et écailler , tu peut essayer avec une bonne graisse synthetique style(rouge anti oxydante) ou de la graisse nautique qui resiste bien a l'eau et au sel. les 2 se vendent chez CT.

          Va voir http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=6076 au post 9 : Graissage
          S60T5 AWD 2014
          XC90 2010
          V70R 2007 Man.
          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
          V70R 2000 Auto - vendu
          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
          S60T5 2003 Man. - fin de bail
          854 Turbo 1996 Auto - vendu

          Commentaire


          • #6
            Merci pour l'info et le thread sur le graissage :-))) J'vais en acheter, c'est indispensable avec une auto de 13 ans :-/

            J'ai pas pris de photos hier :-( J'étais contente de voir que l'intérieur de la porte n'était pas rouillée mais j'ai quand même shooter de la graisse.

            Un p-tit truc utile au sujet des vitres. Ca arrive souvent qu'une vitre une fois ouverte ne soit pas de niveau, un genre de p-tit basculement avant. D'après ce que j'ai vu hier soir, on peut la mettre de niveau assez facilement avec les 2 vis d'ajustement et on a pas besoin de tout enlever, juste le panneau de la portière. J'vais essayer de prendre des photos ce matin de ces 2 vis.

            Commentaire


            • #7
              J'ai fini et ça fonctionne très bien. Plus de bruit en ouvrant la vitre, elle est de niveau et s'ouvre complètement. Avant, il y avait toujours un bout de vitre qui restait sorti soit pcq'elle était pas de niveau ou que le guide entravait le mouvement. J'en ai profité pour laver et polir l'auto. J'ai des p-tits spots de rouille qui commencent :

              - haut du pare-brise côté conducteur
              - dans les coins inférieurs de la vitre arrière
              - sous les moulures avant et arrière du bas de caisse
              - un spot sur le tour d'un aileron
              - sur le nez du capot avant

              Les spots de rouille que j'avais grindé et repeint l'été passé refont surface :-(

              Commentaire

              Chargement...
              X