Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montage plaque sandwich 3/4x 16 UNF pour manomètres d'huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montage plaque sandwich 3/4x 16 UNF pour manomètres d'huile

    Bonjour à toutes et tous!

    J'ai enfin monté ma plaque sandwich et bonne nouvelle les sondes passent sans modifications!!!

    Pour rappel j'ai acheté 3 manos(turbo, pression et température d'huile)complet avec les sondes qui vont bien ainsi qu'une plaque sandwich 3/4x16 UNF avec montage des sondes à 120° provenant de chez ZENKYRACING et trouvable ici:
    http://www.zenky-racing.com/shop/

    Le montage à blanc m'inquiétait un peu car le serrage de l'ensemble (à la main) était plus que moyen.

    Donc dans l'ordre:

    Comme vous pouvez le voir il n' y a pas beaucoup de place pour les sondes de la plaque sandwich et j'ai du couper un peu la tige de vis de la sonde de température histoire que ça ne frotte pas avec les durites méttaliques.Sans couper ça monte aussi mais on est au millimètre près!!



    Aussi vu que la tige de la sonde de température est trop près des durites j'ai décidé de pré-cablé l'ensemble car l'écrou ne passe pas sinon!
    Pour la sonde de pression ça passe sans soucis mais il est aussi préférable de pré-cablé car pas très accessible par la suite.
    Par soucis d'étanchéîté aussi ,j'ai monté les vis avec du frein filet LOCTITE.



    Rien de sorcier pour monté la plaque sandwich.Zenky racing m'avait fournit 2 types vis de diamètre différent pour s'adapter sur ma voiture.
    Le serrage s'effectue avec une douille 1/16.
    Huiler le joint avant le montage puis bien sérrer l'ensemble.
    Si vous sérrer mal l'étanchéité se fera mal avec le filtre.
    Huiler ensuite la face de joint du filtre et le serrer à la main comme pour un montage classique.






    Voilà c'est finit!


    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/
Chargement...
X