Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En voulant changer mes plaquettes... :(

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En voulant changer mes plaquettes... :(

    Bonjour tout le monde,

    Je voulais changer mes plaquettes de freins en arrière sur ma 740: je suis rendu au fer, ce qui donne un son merdique quand je freine.

    Vieille voiture = vieille composantes, rouillées la plupart du temps. En voulant enlever mon étrier (caliper), une des deux vis était fort rouillée et en mauvais état. J'ai tout de même tenté de la dévisser.

    HORREUR: je suis passé tout droit, et je l'ai "strippée" avec ma clé de 13. Il n'y a pas de place pour un "socket" à cet endroit. La tête est donc rendue plus ronde qu'elle devrait, mais pas assez pour faire passer une clé de 12.

    Des idées pour me sortir de mon pétrin? J'aimerais bien pourvoir rouler avec des plaquettes neuves pour finir l'hiver!
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

  • #2
    salut

    Profites en pour mettre un étrier neuf?

    Sinon un petit coup de torche et une bonne paire de pince gripe?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par kearmith Voir le message
      Profites en pour mettre un étrier neuf?

      Sinon un petit coup de torche et une bonne paire de pince gripe?
      Mouais, j'avais pas l'intention de changer les étriers avant l'automne. Ils sont dûs. Ça va peut-être finir comme ça. Mais je n'ai pas de torche. Je vais voir si des amis ne peuvent pas m'aider là-dessus en fin de semaine. Dommage, il va recommencer à faire froid...
      C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
      V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
      780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
      745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
      C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

      Commentaire


      • #4
        Si tu as une soudeuse (hey, on sais jamais :P) tu peux souder une nut sur la tête de ta bolt usée. Sinon je crois que les torches et pince qui barre sont ta seule solution.

        Anti-seize lors du remontage
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par LucasC70 Voir le message
          HORREUR: je suis passé tout droit, et je l'ai "strippée" avec ma clé de 13. Il n'y a pas de place pour un "socket" à cet endroit. La tête est donc rendue plus ronde qu'elle devrait, mais pas assez pour faire passer une clé de 12.

          Des idées pour me sortir de mon pétrin? J'aimerais bien pourvoir rouler avec des plaquettes neuves pour finir l'hiver!
          peut etre une clé 1/2 (12.7mm) et peut etre un petit coup de lime pour que la clé s'accotte bien et ne la strippe pas de nouveau. Met y aussi du loose nut et laisse le travaillé!
          Envoyé par LucasC70 Voir le message
          Mais je n'ai pas de torche.
          Un heat gun ou un séchoir à cheveux ! Tu chauffe le galiper le plus que tu peut et tu met de la glace seulement sur le bout de la vis. L'idée c'est de faire prendre le plus d'expansion possible au métal du galiper et a l'inverse de faire rapetisser la vis le plus possible. Je me suis déjà dépris comme ça d'une vis qui était saisi dans le moteur. (l'avantage avec le moteur je n'ai pa eu à le chauffé avec un heat gun)
          S60T5 AWD 2014
          XC90 2010
          V70R 2007 Man.
          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
          V70R 2000 Auto - vendu
          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
          S60T5 2003 Man. - fin de bail
          854 Turbo 1996 Auto - vendu

          Commentaire


          • #6
            Des idées pour me sortir de mon pétrin?
            Ça m'ait déjà arrivé avec une visse sur mon encien char et j'ai refait la tête de la vise ave une Dremel... C'est un peu de gossage mais ça fonctionne... Peut importe la forme que tu donneras à ta visse, tu la fais fitter dans une douille plus petite.

            Aujourd'hui il fait -30C ressenti à gatineau donc je te conseilles un garage intérieur !
            S60 T5

            3 downpipes installés!

            Commentaire


            • #7
              Merci pour les conseils, les gars! Ce sont de bonnes idées, je vais essayer plus tard.

              Oui, Mudstrap, chez mon père y a garage chauffé :P T'as une réparation à faire sur ta bagnole aujourd'hui? Viens faire un tour! Mes parents sont partis en FLoride héhé

              Je vous en redonne des nouvelles!
              C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
              V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
              780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
              745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
              C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

              Commentaire


              • #8
                Salut 740, mes trucs d'auto-réparateur ''sans-torches/sans-soudeuse'' pour les vieilles têtes de bolt saisies. En résumé :

                - pas de clef ouverte (les babines de la clef se déforment)
                - pas de clef ronde (trou à 12 pans = prise faible)
                - pas de box à 12 pans (12 pans = shit à métal)
                - donc, un box à 6 pans... et le plus neuf possible !

                Quand on sait à l'avance que les filets sont bien cachés et qu'un produit dérouillant pourrait prendre des semaines à trouver le chemin vers ces filets, vaut mieux peut-être de ne pas s'illusionner..... Plutôt pratiquer des impacts répétés au marteau (bonne force, juste assez pour pas casser la pièce...) sur la tête de bolt et dans l'axe de celle-ci : la vibration engendrée dans le métal brise l'effet de saisie de la rouille presque à tout coup.

                Si ta tête de bolt 13 mm est déjà trop déformée, bonne idée de la tappocher et la transformer en 12 mm, pour la coiffer avec un box 6 pans (à moins qu'il y ait assez de dégagement pour y jouer avec une grosse vise-grip.... de qualité !)

                Bon duel !!

                p.s. à y penser, t'es bien moins mal pris que moi ce samedi.... avec des nuts (des demi-nuts, plutôt....) de manifold à ôter alors que je les vois à peine (sont bien cachées en-dessous d'une bavette de protection contre la chaleur !!!

                Commentaire


                • #9
                  Oui, Mudstrap, chez mon père y a garage chauffé :P T'as une réparation à faire sur ta bagnole aujourd'hui? Viens faire un tour! Mes parents sont partis en FLoride héhé

                  Je vous en redonne des nouvelles!
                  Ça me rappel quand moi et un de mes amis on passait presque tous les soirs d'hiver dans le garage à ma grand-mère pour modifier nos chars ! On sortait de là et il était déjà rendu minuit lol C'est sûrement les émanations de fibre de verre qui nous faisait perdre la notion du temps lol

                  On se planifiera quelque chose!
                  S60 T5

                  3 downpipes installés!

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas de problème. Je vais essayer de gosser ma vis, soit aujourd'hui ou demain (il fera moins froid quand même!).
                    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                    Commentaire


                    • #11
                      MISE À JOUR: J'ai finalement dû, malgré tous vos bons conseils, me rendre chez un ami garagiste qui m'a défait ça en 15 minutes. Elle était serrée, la petite vlimeuse!

                      Heureusement, mon père et moi conservons les vieilles pièces de 740 et de nos séries 70. La vis dont j'avais besoin était dans les pièces de rechange.

                      Petite question: est-ce normal de détecter une senteur du côté des plaquettes que je viens de changer? Je viens d'entrer dans mon garage après être revenu de chez mon paternel (10 km) et j'ai senti comme une odeur mi-soufreteuse mi-caoutchouteuse dans l'aile. Serait-ce simplement les nouvelles plaquettes qui usent? Évidemment, elles étaient assez serrées contre le disque quand je les ai installées.
                      C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                      V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                      780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                      745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                      C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                      Commentaire


                      • #12
                        Yep.

                        Ça peut avoir tout un smell, surtout les plaquettes de type "organique".
                        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, c'était en plein des "organiques"!

                          Merci.
                          C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                          V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                          780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                          745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                          C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X