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Wipers plus que lents - S70 1998

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  • Wipers plus que lents - S70 1998

    Hier soir, j'ai parti mon véhicule et quand j'ai actionné mes wipers, ils étaient hyper lents et rendus en haut, ils ont carrément arrêté. S'il s'agit du linkage, ces travaux peuvent-ils me coûter très cher? Votre feedback est toujours bien utile quand je vais chez un mécano.

  • #2
    va voir: http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...98&postcount=6 C'est la meme chose qui se passe pour les wiper avant. La rouille d'alluminium s'infiltre dans les shafts de wiper. Il suffit de demonter, nettoyer les shaft et de mettre de la graisse. Evite de faire fonctionner en attendant. Mon chum a fait ca et a casser un bras +$300.
    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
    S60T5 2003 Man. - fin de bail
    854 Turbo 1996 Auto - vendu

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    • #3
      Ca coute +- 75$ pour refaire le linkage + le temps de¸le désinstaller et la réinstalation qui prend entre 30 et 60 minutes, donc ces un travail de +- 150$, contact Garage Blainville, ils ont réparer mes linkages sur mes 2 850, ces un probleme fréquent ! Tu peux sauver sur l'installation si tu leur ammene seulement le linkage mais ces tres dur a ajuster lors de l'instalation.
      sigpic
      6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
      2004 S40 1.9T automatique
      1996 855 R 5 vitesses - vendu
      1991 745 automatique - vendu
      2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
      1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
      1994 855 T5 automatique - vendu

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      • #4
        Merci à vous deux!

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        • #5
          en effet, ce sont les shafts qui sont bloques, n<actionne pas tes essuie-glace sinon tu va sauter le moteur
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          Réparation de module ABS, par pm svp

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          • #6
            J`ai eu le mème problème cette hiver....c`est facile et rapide à régler. C`est seulement les 2 shafts(pivots) de tes wipers qui sont ``jammés`` dans la corrosion. Plus souvent qu`autrement celui coté chauffeur. En enlevant le protecteur de plastique en bas du pare-brise, tu as accès directement à l`ensemble du kit de wipers complet. Que 2 ``bolts`` à enlever, tu débranches la connection et tu as tout le kit dans les mains en moin de 2.....C`est le kit de wiper le plus facile d`accès que j`ai jamais vue bravo à l`ingénieur!! Bon, sur le bout des 2 shafts tu as un petit``C clip``(fragile) et le tour est joué. Bon nettoyage avec laine d`acier, bon graissage et tu repose les C-clips et voilà, des wipers neufs garanties pour un autre 10 ans! Profites-en en passant pour nettoyer ou changer le filtre de ventilation de chauffrette il n`est pas très dispendieux!

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            • #7
              Je l'ai fait aussi cet hiver avec la 850 que j'ai revendu. Environ 1h de job pour un bon bricoleur. Moi j'ai sablé le shaft et aussi le trou qui tient le shaft avec un papier sablé roulé. Une fois bien nettoyer, tu mets de la graisse à roulement (et non de la graisse blanche!) sur le shaft et tu refermes le tout.
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              • #8
                Envoyé par Phil Voir le message
                Je l'ai fait aussi cet hiver avec la 850 que j'ai revendu. Environ 1h de job pour un bon bricoleur. Moi j'ai sablé le shaft et aussi le trou qui tient le shaft avec un papier sablé roulé. Une fois bien nettoyer, tu mets de la graisse à roulement (et non de la graisse blanche!) sur le shaft et tu refermes le tout.
                exactement ce qu'il faut faire!, aussi bien souffler la poudre (rouille) dans le trou du shaft et passer un linge avec un tourne vis dans le trou pour s'assurer qu'il n'y ait plus de cochoneries avant de mettre la graisse, , et voila, mieux que neuf!
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                Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
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                Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
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                Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
                Réparation de module ABS, par pm svp

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