Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S70(1998) et 850(1993) petits problemes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S70(1998) et 850(1993) petits problemes

    Bonjour je vais vous decrire mon plobleme mecanique sur mon volvo 850 GLT(1993) 290 000km
    Le trouble est fort simple il sent l'essense trop riche , vraiment le gros gas salle , le ECU indique RPM sensor , imaginer vous donc que je l'est changer .
    Mais se qui est etrange avec se probleme sais qu'il empire lorsqu'il fais humide il as de la difficulter a fonctionner ( example. Si je suis en 2eme , je shift en 3eme et que j'ettampe la 3eme il se met bucker ou plutot il ne reagit plus , et par la suite il calle).Je ne sais vraiment plus quoi faire! Si vous avez des conseils a me donner ce serais tres aprecier! de plus j'ai toujour eu de la difficulter a clearer mes ''Codes'' est-ce que ca pourais etre ca ? ahh oui j'vous est parler de l'humidité , Quand il mouille ''abusivement'' il ne repond vraiment plus , et calle toujour!
    Pieces changer récament: RPM Sensor
    Camshaft sensor
    Coil (emission)
    Le fillage en entier bougie et tous
    cap distributeur
    starter


    De plus je me suis acheter un S70 manuel (1998) 168 000km , il as le meme symptome il ne reagit plus lorsque j'appuis sur l'accelerateur , j'ai 'clearer' mes code avec OBD2 mais il en reste un seul et c'est le ou les O2 sensor ,
    est-ce que ce serais ce petit dernier qui ferais reagir le moteur ainci ?


    Merci d'avance Charles.É!

  • #2
    Les Oxygene sensor peuvent t'ils coser ces symptomes ? ( sur la s70)

    Commentaire


    • #3
      Est-ce que c'est possible que mon Mass air flow ne fonctionne plus a pleine capacité , mais que le ''OBD2'' ne le détecte pas ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Charles.É Voir le message
        Les Oxygene sensor peuvent t'ils coser ces symptomes ? ( sur la s70)

        Possible mais ca se peux aussi que ton catalyseur soit boucher!
        sigpic
        6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
        2004 S40 1.9T automatique
        1996 855 R 5 vitesses - vendu
        1991 745 automatique - vendu
        2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
        1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
        1994 855 T5 automatique - vendu

        Commentaire


        • #5
          Catalyseur semi boucher et filtre a essence bien remplis de "merde"...
          Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
          Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
          Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
          Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

          Commentaire


          • #6
            Possible pour les O2 Sensor ? j'veux dire ca tu déjà arriver a quelqu'un que sont auto rotais acose des Oxygenes sensor ?

            Commentaire


            • #7
              c est deja arriver de donner des coups sur le idle genre comme une hesitation quand t ai a la lumere mais pense pas qui pourra nuire au performence tu peux aussi devicer le premier o2 sensor ensuite conduire comme ca pour voir si le cataliseur est boucher si c est mieux ca doit etre ton cataliseur qui est boucher bonne chance sinon check ton mass air flow ( assez populaire)

              Commentaire


              • #8
                Mais le seul problème est: Le OBD2 Ne détecte que le code po130
                C'est a dire , le circuit du O2 sensor est défectueux ... j'ai rien d'autre de ''brisé'' sur la voiture !

                Commentaire


                • #9
                  À 290 000 kilo, tout porte à croire que c'est tes oxygen sensor qui s'en retourne. Ils ont offert bien des kilomètres de services, je crois qu'il serait temps que tu les changes.

                  L'oxygen sensor à un rapport direct avec le mélange air/essence c'est dont très possible que ton économie d'essence ait disparu. Lui, le AMM et le sensor de température du moteur sont les trois plus grand responsables des ajustements "on-the-fly" de l'ordinateur. Si l'ordinateur de bord t'a dit que c'était le problême, je doute qu'il se trompe. Tu peux toujours faire le test de les débrancher et de voir si il y a une différence dans le comportement de la voiture.
                  94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                  5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                  www.deeworks.ca

                  If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                  Envoyé par Marius850R
                  " dee the engine killer " !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ahhh ouais le filtre a bien encrassé pourais faire Barbotté et aucasioner des perte de puissances comme celle que j'vous est decrite ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Ho ho, un autre qui a des problèmes avec son 850 '93.

                      J'ai eu un 850 GLT '93 240 K manuelle (encore dans le driveway mais désormais plus à moi), même foutu problème; buck et calle sans arrêt, mais par contre moi c'est beau temps mauvais temps. Il me manque juste le cam sensor à changer ... donc ce qe j'ai fait, et qui n'a toujours pas réglé le problème :

                      - MAF sensor;
                      - Pompe à essence;
                      - Filtre à air/gaz;
                      - Coil;
                      - Relais à gaz;
                      - Plusieurs grounds;
                      - Bougies, cap, fillage, rotor ...

                      ... et le problème persiste. Donc c'est réellement un cercle vicieux, j'imagines que tu as fait l'achat de ton 850 et qu'il avait déjà ce problème. Mon check engine avait allumé, il n'y avait que le " MAF signal absent or faulty ". J'ai changé le sensor, tout allait pour le mieux pendant un bon 3 semaines, puis le problème a recommencé.

                      Les 1993 sont des vrais shitboxes.
                      Envoyé par Mudstrap
                      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                      Commentaire


                      • #12
                        Premiere année de production!
                        sigpic
                        6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                        2004 S40 1.9T automatique
                        1996 855 R 5 vitesses - vendu
                        1991 745 automatique - vendu
                        2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                        1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                        1994 855 T5 automatique - vendu

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X