Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte d'antigel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perte d'antigel

    Bonjour à tous,

    Mon V70 1999 me refait la même chose que l'hiver passé. Dans les gros froids, il perd de l'antigel (je vois des traces sous l'auto) et la lumière s'allume pour indiquer que le niveau est trop bas.

    Le printemps passé, j'avais fait vérifier ce problème. Ils avaient mis la pression dans le système pour trouver une fuite, vérifié la qualité de l'antigel et du bouchon, et il n'y avait rien.

    Qu'est-ce que ça peut être ?...
    Pierrev70
    --------------
    XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
    V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
    V70 2.5T - 2006 vendu
    850 - 1997 - vendu
    740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
    740 GLE - 1987 - vendu

  • #2
    je dirais en premier lieu le radiateur avant. Entre la partie métallique et le compartiment en plastique du côté droit, en bas (un classique).

    Sinon, le reservoir est craqué. Plus précisément où le tuyau se connecte, en-dessous.

    Je vérifirais c'est 2 point en premier!

    Commentaire


    • #3
      Si ils ont rien trouvé la premiere fois ca se peut car le prestone coule surtout a froid. Alors si tu di que ca coule seulement quand il fait très froid, peut-être que c'est une petite fuite !

      Mais qu'a une température assez chaude c'est pas assez pour que ca coule !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par mastertech Voir le message
        je dirais en premier lieu le radiateur avant. Entre la partie métallique et le compartiment en plastique du côté droit, en bas (un classique).

        Sinon, le reservoir est craqué. Plus précisément où le tuyau se connecte, en-dessous.

        Je vérifirais c'est 2 point en premier!
        Merci. Je vérifie ça.
        Pierrev70
        --------------
        XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
        V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
        V70 2.5T - 2006 vendu
        850 - 1997 - vendu
        740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
        740 GLE - 1987 - vendu

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Juliusss Voir le message
          Si ils ont rien trouvé la premiere fois ca se peut car le prestone coule surtout a froid. Alors si tu di que ca coule seulement quand il fait très froid, peut-être que c'est une petite fuite !

          Mais qu'a une température assez chaude c'est pas assez pour que ca coule !
          Si c'est le radiateur, ça n'ira certainement pas en s'améliorant et je devrais entendre ma fan tourner plus souvent lorsqu'il fait chaud et que le moteur est arrêté ?
          Pierrev70
          --------------
          XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
          V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
          V70 2.5T - 2006 vendu
          850 - 1997 - vendu
          740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
          740 GLE - 1987 - vendu

          Commentaire


          • #6
            C'est sur que ca se bouchera pas tout seul !

            Mais pour le fan je sais pas , tant que ton moteur surchauffera pas y devrait pas y avoir de changement pour ce qui est du fan jcrois ... !

            Commentaire


            • #7
              La Volvo 1999 de mon père perdait du prestone parce que le réservoir de trop-plein était craqué avec l'usure... c'est peut-être ca
              S60 T5

              3 downpipes installés!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Juliusss Voir le message
                C'est sur que ca se bouchera pas tout seul !

                Mais pour le fan je sais pas , tant que ton moteur surchauffera pas y devrait pas y avoir de changement pour ce qui est du fan jcrois ... !
                Ça a l'air de couler au centre, mais avec le liquide c'est embêtant. Si c'est le radiateur, est-ce que le stock (Leak Stop, je crois) servant à boucher les fuites pourrait règler le problème ?
                Pierrev70
                --------------
                XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
                V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
                V70 2.5T - 2006 vendu
                850 - 1997 - vendu
                740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
                740 GLE - 1987 - vendu

                Commentaire


                • #9
                  Ce genre de produits marche pas tout le temps, c'est plus comme un plaster temporaire ! ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ma S70 fait la même chose lorsqu'il fait très froid , c'est très minime mais c'est là quand même .Je ne sais pas exactement d'où ça vient mais c'est du coté conducteur , vis-a-vis la hose du bas...

                    Mon moteur ne chauffe pas , le réservoir de surplus est full .

                    Question comme ça , comment on rempli le radiateur ??? Je n'ai trouver aucun bouchon.


                    (La photo date de cette été , j'ai rempli le réservoir...)

                    Commentaire


                    • #11
                      T'a pas de bouchon sur ton rad.

                      Pour remplir c'est par la bol ou en enlevant une hose.

                      T'a 2 "modeles" si on peut dire ainsi. T'a des bouchons qui font la pression sur le rad avec une tanque a coté pas presurisée et t'a comme sur nos autos un bouchon sur la tanque qui fait la pression.

                      C'est pour ca que t'a pas de bouchon sur le radiateur !

                      Commentaire


                      • #12
                        Question comme ça , comment on rempli le radiateur ??? Je n'ai trouver aucun bouchon.
                        Tu remplis par le réservoir blanc...
                        S60 T5

                        3 downpipes installés!

                        Commentaire


                        • #13
                          Finalement, j'ai mis du stock pour boucher les trous (1/2 bouteille) car j'avais 2000km à faire pendant le week-end. Ça ne coule plus depuis ce temps. Je l'ai fait examiner au garage et il est correct. Si c'est comme avec ma Peugeot 505, je n'aurai pas à changer mon radiateur.
                          Pierrev70
                          --------------
                          XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
                          V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
                          V70 2.5T - 2006 vendu
                          850 - 1997 - vendu
                          740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
                          740 GLE - 1987 - vendu

                          Commentaire


                          • #14
                            le bouchon vert c est tout

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X