Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2.4 étouffe et ``boque``

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2.4 étouffe et ``boque``

    Nouveau sur ce forum afin de voir quelles sont vos suggestions afin de régler mon problème sur ma V70 1998 2.4l . Dans les derniers 6 mois le moteur a commencé a caller au neutre(manuelle) de plus en plus fréquemment. Tout ce qui concerne les fils , cap et rotor et bougies est neuf ainsi que la fameuse ``Idle valve control``Dans la dernière semaine le problème c`est répété cette fois a chaques jours et de plus le moteur ``boque`` en roulant. De mon coté je soupconne la pompe a gas(filtre a gas neuf) mais je suis a bout de soupconner et de changer les pièces sans aucuns résultats positifs.Pour ce qui est du check engine le plus proche garage capable de le sortir est a plus de 100kms alors c`est dernière option. J`espère que certains d`entre vous on peut ètre la réponse.

  • #2
    salut

    Salut,

    Désolé, mais la réponse est dans ta question, tu navigues à l'aveugle pour identifier un trouble alors que ta voiture t'offre la chance de l'identifier???

    et oui ta pompe à essence pourrait être une bonne raison, sinon tes sonde O2 etc... (identifier par ton check engin)...

    Alors un déplacement de 100km pourrait et aurait pu te faire sauver bien des $$$

    PS: une petite présentation dans la section nouveau memebre est toujours de bonne augure!

    Bienvenue sur le forum du Club Volvo Québec et bonne chance

    Commentaire


    • #3
      Le problème est que si j`ai la chance de pouvoir identifier le problème grace a l`expérience de certain membres, j `éviterai surement une panne sur la 20 à -30 C . Si le choix des possibilités de problème se résume a 2 ou 3 options , commander les pièces me coutera moin $$ que le remorquage, mon temps et le taux horaire du concessionnaire volvo le plus prèt soit 115$ heure. Considérant qu`il s`agit de mon ``bazou`` d`hiver avec maintenant 402 000kms au compteur et du prix ridicule des pièces aux USA j`opte pour l`option numéro 1. Merci d`avoir répondu j`aprécie.
      Dernière modification par cummins, 14 janvier 2009, 20h51.

      Commentaire


      • #4
        Il y a surement un garage qui est plus proche que 100 km qui peut lire tes codes ? A moins que tu habite en région éloignée ?

        On peut pas savoir juste comme ca quel est le trouble, on peut juste faire comme toi des suppositions !

        Ca pourrait être des sondes O2, un mass air flow, pompe a gaz( quoi que dhabitude une pompe a gaz, ca marche ou ca marche pas ! ).

        Tu peut avoir une fuite d'air après ton MAF.

        Tu pourrait vérifier ta compression moteur ! ( pas pour être plate, mais après 400 000 km , tu peut manquer de compression ( gasket de tete, une valve brulée, un ring cassé,ect. ) et ca peut entrainer le moteur a étouffer \ boquer ! )

        Est-ce qu'il a surchauffé ? manque de prestone ?

        Peut-être l'ordinateur qui commence a capoter, peut avoir pri l'humidité !

        Comme ca a été di le mieux serait de faire sortir le code, et meme si c'est pas le concessionnaire , il y a surement dautres garages plus proche que 100 km qui peuvent faire ca !

        Mon Père dernierement sur son V7099T5 avait un trouble semblable ( sauf l'étouffage ) et c'était un coil de sauté, et un capteur ( dont je ne connait pas le nom ) qui faisiat défaut !

        Quelle sorte de bougies as-tu mi ? J'ai entendu parler que les bougies iridium sont pas l'idéal, que sur les turbo après une 10 000 km ca commence a aller mal. Le tient est peut-être pas turbo , mais peut-être que ca aide pas !

        Vérifie aussi si tout les connections des capteurs sont branchés. Mon ami sur son crown victoria avait les memes symptomes que toi, quand il sarettait il étoufait, ca boquait ect. et c'était simplement son Mass Air Flow débranché !

        Sinon tu a peut-être des injecteurs pas étanches, qui coulent ect. !

        J'espère qu'on va pouvoir t'aider ! Et bienvenue sur le club ! Ah et petite question , tu di que c'est simplement ta voiture d'hiver, alors ta voiture d'été c'est quoi ?

        Commentaire


        • #5
          Vérifie tes coils.
          S60 T5

          3 downpipes installés!

          Commentaire


          • #6
            Mais c'est un 98 et en 98 c'était encore un cap rotor avec des fils ...

            Commentaire


            • #7
              Bon alors merci! Je vais attendre alors et faire sortir le fameux code je souhaite que ce soit une sonde car pour tout le reste c`est du neuf et d`origine. C`est bien triste parce que la voiture est vraiment impeccable mais elle sur le point d`atteindre la limite de ma patience alors si il s`agit en bout de ligne d`un problème majeur $$$ ....ca va ètre la presse pour une voiture impeccable qui en est qu`à sa 3 ième hiver depuis 1998. Merci je fais le tour de vos suggestions.

              Ma voiture d`été s`agit d`un ram 2500 2007 avec le superbe cummins 6.7 diésel c`est pour cette raison que durant la saison froide je me fis sur la volvo pour me garder au chaud dans mes déplacements

              Commentaire


              • #8
                hi
                if you live near pierrefonds you can check your codes at my house.

                Commentaire


                • #9
                  salut

                  Peu être nous indiquer le coin ou tu demeurres, nous pourrons t'aiguiller vers un endroit possédant l'équipement, le plus près et pas nécessairement un dealer, quoi que pour sortir les codes, ils ne peuvent te charger une heure

                  bonne chance

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais c'est un 98 et en 98 c'était encore un cap rotor avec des fils ...
                    Il doit au moins avoir un coil... j'avais les mêmes troubles sur ma MX6 et c'était le ignition coil qui était en train de lacher
                    S60 T5

                    3 downpipes installés!

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui c'Est vrai ! javai pas pensé a ca !

                      Et aussi la timing ? peut-êlle avoir sauté des dents ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Mudstrap Voir le message
                        Il doit au moins avoir un coil... j'avais les mêmes troubles sur ma MX6 et c'était le ignition coil qui était en train de lacher
                        J`adore cette option surtout qu`avec mes dernier entretiens ce serait une possibilité très très ^probable. La voiture est impeccable comme j`avais rarement vu avant quand je l`ai ramassée , mais j`ai tout refait les composantes mécaniques suspension, direction, brake, exhaust et beaucoup plus . L`ancien proprio était maniac de la propreté mais zéro en entretien mécanique mais ca je le savais. Le chassis a 400 000kms mais le moteur lui 189 000km. Au point où j`en suis rendu les possibilités pour trouver la pièce fautive sont très restreinte alors oui le coil serait logique il lui a pas été changé. En fait c`est la seule pièce d`allumage usagée. Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Juliusss Voir le message
                          Oui c'Est vrai ! javai pas pensé a ca !

                          Et aussi la timing ? peut-êlle avoir sauté des dents ?
                          La timing, non puisque le problème va et revient; en fait , soit qu`il le fait sans arrèt ou pas du tout.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par kearmith Voir le message
                            Peu être nous indiquer le coin ou tu demeurres, nous pourrons t'aiguiller vers un endroit possédant l'équipement, le plus près et pas nécessairement un dealer, quoi que pour sortir les codes, ils ne peuvent te charger une heure

                            bonne chance
                            Je vais juste attendre je crois qu`un de mes bon copain vienne faire son tour , il a le programme dans son laptop avec tout le nécessaire. Je vais juste devoir endurer un peut les caprices des diésels par temps froid. Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par cummins Voir le message
                              mais je suis a bout de soupconner et de changer les pièces sans aucuns résultats positifs. Pour ce qui est du check engine le plus proche garage capable de le sortir est a plus de 100kms alors c`est dernière option. J`espère que certains d`entre vous on peut ètre la réponse.
                              Je crois que le meilleur moyen de resoudre ton probleme est de commencer par lire les codes. Tu peut t'acheter le modèle de B&D pour $100. C'est tous les meme codes pour tous les vehicules.

                              http://www.blackanddecker.com/Produc...roductID=20811
                              http://www.smartscan.net/SampleSearchPCode.aspx
                              il est disponible en ligne entre autre chez Futureshop Black & Decker CarSmart Diagnostic System (AD925)

                              Bonne chance!
                              S60T5 AWD 2014
                              XC90 2010
                              V70R 2007 Man.
                              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                              V70R 2000 Auto - vendu
                              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                              S60T5 2003 Man. - fin de bail
                              854 Turbo 1996 Auto - vendu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X