Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réparateur ABS V70 II ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réparateur ABS V70 II ?

    Ayant été obligé de faire changer mon boîtier de commande ABS, pourriez-vous m'indiquer s'il existe chez vous un réparateur de ce genre de boîtier

    Voir Photos ci-dessous




    Pour vous donner un ordre d'idée, en France le changement de ce boîtier m'a coûté 1700 Euros (1100 le boîtier et le reste en MO).

    Merci, d'avance

  • #2
    Oui, par chez nous , quelque garage font la réparation de module d'ABS .
    vu la quantité de bris relié a cette piece ca devient necessaire de trouver une solution moins cher que de la retournée chez le fabricant.
    Il y a un autre thread ou tu va trouver les info nécéssaire pour faire une réparation maison
    http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=5521
    bonne lecture

    Commentaire


    • #3
      Tous les sites que j'ai vu disent que c'est un probleme de connecteurs qui a des mauvaises soudures a la longue, a cause des vibrations. Il s'agit que de re-faire les soudures. (il faut bien chauffer avec un bon fer a souder et d'ajouter un peut d'étain)

      va voir http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=5063
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par V2K Voir le message
        Tous les sites que j'ai vu disent que c'est un probleme de connecteurs qui a des mauvaises soudures a la longue, a cause des vibrations. Il s'agit que de re-faire les soudures. (il faut bien chauffer avec un bon fer a souder et d'ajouter un peut d'étain)

        va voir http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=5063
        en s'addressant aux bonne sources sa coute 40$
        une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


        2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
        2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
        2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
        2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
        2002 S60 T5A winter beater-->vendu
        2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

        Commentaire


        • #5
          réparation module ABS

          Merci, les gars

          Je vais regarder ça.

          Lorsque j'avais eu cette panne, cela faisait 3 jours que j'avais la voiture (ma première volvo) et j'avais été obligé de laisser la voiture à 500 km de chez moi.

          Le concessionnaire volvo ne s'est pas posé beaucoup de question et m'a changé le module (en France le service semble beucoup moins bien que chez vous).

          Je n'ai pas eu trop le choix, j'ai fait réparer et j'ai payé plein pot...

          A propos, les symptomes de la panne ont été les suivants:

          - le régulateur (cruise control) s'est arrété
          - le voyant de T°C, le compte tour se sont arrétés
          - 5 mn après l'ECU a envoyé le message Frein réparation demandé (triangle orange)
          - l'ECU a imposé un mode dégradé (je suis passé de 140 km/h à 90 km/h avec un bruit impressionnant)
          - l'ECU a envoyé le message (triangle rouge) BVA et moteur réparation demandé

          Je me suis arrété, Au bout de 10 mn et après avoir vérifié tous les niveaux je suis reparti, il n'y avait plus qu' une panne "réparation demandée" enregistrée. Tout remarchait trés bien.

          - 50 km après, même cirque, sauf que après m' être arrété, je n'ai plus pu repartir (je suppose que le logiciel de gestion des pannes impose cela suivant la gravité)

          Je ne souhaite cette mésaventure à personne, bien sur

          A+






          A+

          Commentaire


          • #6
            quand le module ABS fait defaut ,le cruise, le antipatinage et les ABS se desactivent

            si tu as eu un temoin de transmission, d'apres moi ce n'est pas relie, par contre quand sa arrive, la voiture se met en ''safe mode'' donc limite la vitesse reduit la performance...

            c'est ce que j'ai constaté sur plusieurs Volvo ici au fil des ans ...est-ce pareil sur les D5...jpeut pas confirmer
            une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


            2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
            2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
            2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
            2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
            2002 S60 T5A winter beater-->vendu
            2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

            Commentaire


            • #7
              si tu as eu un temoin de transmission, d'apres moi ce n'est pas relie, par contre quand sa arrive, la voiture se met en ''safe mode'' donc limite la vitesse reduit la performance...
              Et bien oui c'est relié encore au module. Quoi que plus rare, le module perd parfois la lecture du vss (vehicule speed sensor) sur la transmission. Toujours pour le meme cause (soudure).
              98 V70 T-5 VENDU
              97 854 SE VENDU
              03 S60 2.5T wife car
              05 V70R M66 VENDU
              95 854 M56 10valves 650000km VENDU
              00 S80 2.9 VENDU
              05 V70 2.5t polestar

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par sim Voir le message
                Et bien oui c'est relié encore au module. Quoi que plus rare, le module perd parfois la lecture du vss (vehicule speed sensor) sur la transmission. Toujours pour le meme cause (soudure).

                criss de module hein!
                une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


                2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
                2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
                2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
                2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
                2002 S60 T5A winter beater-->vendu
                2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

                Commentaire

                Chargement...
                X