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Petits soucis sur S70

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  • Petits soucis sur S70

    Salut,

    j'ai des petits soucis récurrents sur ma grosse mama manuelle de 1998. Si vous avez quelques petites infos, elles seront bienvenues.

    1/ elle a tendance à chauffer. Le petit voyant rouge de refroidissement liquide s'allume si je tire trop sur un rapport. Dès que j'enléve le pied de l'accélerateur, le voyant s'éteint. Elle peut le faire sur tous les rapports mais surtout les 3 premiers. La jauge de température, elle, ne monte pas et reste stable.

    2/ Les portes arrières sont super difficiles à ouvrir

    3/ une fois tous les 2 mois, elle a une période ou dès que je m'arréte elle passe en sous régime toute seule, descend sous les 1000 tours puis cale. Ca dure 10 minutes puis ca marche normalement !!!

    Bref, pour un inculte comme moi, c'est problématique !

    Merci de vos réponses

    Gael

  • #2
    1. Ton niveau de liquide de refroidissement doit-être trop bas. Si l'aiguille de température de monte pas, ta voiture ne chauffe pas. La lumière rouge qui allume ne sert qu'à indiquer un faible niveau de liquide.

    2. Lubrifie pour commencer le "lock" (mecanisme sur la porte). Ça devrait régler ton problème.

    3. Je ne m'avance pas ! Si tu donne du gaz, est-ce que le moteur reste en marche !? Besoin de plus de détail !!!

    Bonne chance !

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    • #3
      #3 : fait nettoyer ton throttle body ( le papillon ) ca prends 5 minutes et souvent c'est magique!!!
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      Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
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      Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
      Réparation de module ABS, par pm svp

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      • #4
        1/ j'ai rempli le reservoir de liquide mais ca le fait quand même. Ca me le fait surtout si je roule en ville avec pas mal de changements de rapports. SI je suis sur autoroute, je peux faire 400 km en 4eme ou 5eme et là, ca ne s'éclaire pas. Court circuit ?

        3/ Oui, si je donne du gaz, j'arrive à la récupérer et elle ne cale pas

        Merci de vos réponses

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        • #5
          Concernant ton problème #3: vérifie tes bougies ainsi que ton cap de distributeur. C'est une 1998, dernière année "mécanique"; les 1999+ on un ETM (electronic throttle module).
          C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
          V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
          780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
          745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
          C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

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          • #6
            salut

            Mes suggestion

            Problème #1 as-tu déja remplacé ton thernostat?

            problème #3 peu être un début de fin de ta pompe à essence?

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            • #7
              Non, mais tu me fais peur...!

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              • #8
                1. Vérifie ta sonde sous le reservoir, elle est peut-être endommagé. Si quand tu débranche la sonde, à l'aide du connecteur et que la lumière a l'intérieur reste toujours allumé, la sonde est probablement defectueuse.
                Dernière modification par mastertech, 28 octobre 2008, 18h45.

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