Annonce

Réduire
Aucune annonce.

remplacement plaquette frein avant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • remplacement plaquette frein avant

    Je veux enlever les plaquettes et bien lubrifier les mécanismes des freins avant de ma C-30. Je sais comment le faire sur les honda, Porsche, mais sur la C-30, il y a une tige ondulée à ressort ??. Que faut-il faire dans un ordre spécifique.

    Merci

    Jack

  • #2
    tu dois enlever cette tige... c'est la même chose que sur tes autres chars...
    S60 T5

    3 downpipes installés!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jack Voir le message
      Je veux enlever les plaquettes et bien lubrifier les mécanismes des freins avant
      Tu fais bien de lubrifie ce mecanisme (je le fait a chaque année). Fait le aussi pour ceux arrieres. J'ai remarquer que c'est eux qui cause plus de problemes a cause qu'ils ont moins de pression et jamme plus facilement dans la rouille. Surtout que le concessionnaires ne le font jamais et les laissent rouiller.

      En passant c'est le meme mecanisme que sur la plupart des autres modeles Volvo depuis plus de 10 ans. (Ford l'as copier sur quelques autres modeles de Ford et Mazda)

      Pour demancher les ressorts ce que j'ai trouver qui va le mieux c'est de prendre un tournevis et de twister les extremités des ressorts. Car si tu sort les deux bouts de la tige qui sont entrées dans le galiper tu va avoir de la misere a le remettre en place.

      Bonne chance, et felicitation pour ta C30!
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

      Commentaire


      • #4
        Merci.

        Après avoir enlevé la tige, je pense qu'il faut enlever les deux vis intérieur qui semble être de type allen ??

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jack Voir le message
          Après avoir enlevé la tige, je pense qu'il faut enlever les deux vis intérieur qui semble être de type allen ??
          Oui c'est une 7 mm
          S60T5 AWD 2014
          XC90 2010
          V70R 2007 Man.
          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
          V70R 2000 Auto - vendu
          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
          S60T5 2003 Man. - fin de bail
          854 Turbo 1996 Auto - vendu

          Commentaire


          • #6
            si ten a pas tu peux aussi prendre une torx 45

            Commentaire


            • #7
              Merci les gars, je vous en donne des nouvelles.

              Commentaire

              Chargement...
              X