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Module ABS - 850 1996

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  • Module ABS - 850 1996

    Bonjour,

    J'ai les lumières ABS & Tracs qui s'allument de façon intermittente et quand ça se produit, l'auto a tendence à tirer à droite. J'ai lu sur plusieurs forums qu'on peut régler le problème (dans la très grande majorité des cas) en ouvrant le module ABS et resoudant les soudures du circuit board.

    Pour les resouder, il faut que j'enlève le module ABS, ce que je n'ai pas été capable de faire :-((((( J'ai un torx socket E-5 et un rachet 1/4 mais les vis sont pas mal très rouillées. J'ai appliqué du WD-40 mais ça ne fonctionne pas plus. Comment on fait pour dévisser des vis rouillées ??????

  • #2
    Si tu veux envoie moi un pm. je l'ai répare.
    98 V70 T-5 VENDU
    97 854 SE VENDU
    03 S60 2.5T wife car
    05 V70R M66 VENDU
    95 854 M56 10valves 650000km VENDU
    00 S80 2.9 VENDU
    05 V70 2.5t polestar

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    • #3
      va voir http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=5063

      J-C a le meme probleme et quand je vais avoir un peut de temps je vais le reparer. (Je vais prendre des photos en meme temps et ensuite les mettre sur le site). Tous les sites que j'ai vu disent que c'est un probleme de connecteurs qui a des mauvais contact de soudures a la longue, a cause des vibrations. Il s'agit que de re-faire les soudures. (il faut bien chauffer avec un bon fer a souder et d'ajouter un peut d'étain)
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

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      • #4
        +1

        Il s'agit que de re-faire les soudures.
        Reste a bien les faires si on veut que sa marche.
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        • #5
          http://www.matthewsvolvosite.com/cha...ic.php?t=12651

          voici le lien pour la reparation,

          petite note, fais tres attention en l'ouvrant, de ne pas casser le circuit ou un condensateur.

          aussi, la pellicule en plastique qui recouvre le circuit est bizarre.... anyways, c'est faisable!
          Volks Golf mk2 86 cis(sold)
          Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
          Volks Golf mk3 97 (sold)
          Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
          Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
          Volvo 244 1992 show car (sold)
          Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
          Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
          Réparation de module ABS, par pm svp

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          • #6
            Mais à 20$ (pièce de Carrière), ça ne vaut même pas la peine d'essayer d'ouvrir le module défectueux...
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

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            • #7
              Carrière vend des modules usagés pour $20 ???????? Si c'est le cas, j'en veux un ... certain !!!!!

              Même si j'en achète un de Carrière, j'aimerais quand même essayer de resouder mon module SAUF QUE ... j'suis bloquée car j'suis vraiment pas capable de dévisser le mien à cause des vis rouillées. Donc, j'pourrais pas installer celui que j'achèterais de Carrière (s'il en a) ou resouder le mien.

              Comment vous faites vous autres pour enlever des vis rouillées ????

              Vendredi dernier, j'ai demandé à un mécanicien d'Auto-Vision (centre-ville de Montréal) s'il pouvait enlever le module mais le gars m'a répondu (sans voir l'auto) que le problème venait pas nécessairement du module et qu'il faillait faire une inspection et un diagnostic, vérifier les sensors .... C'est plein de bon sens mais, pour l'instant, je veux juste faire dévisser le module. Entouca, ça avait l'air bien compliqué à l'entendre et j'ai jamais su s'il pouvait juste l'enlever et pour combien de $$$ environ.

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              • #8
                Envoyé par MissB
                Carrière vend des modules usagés pour $20 ???????? Si c'est le cas, j'en veux un ... certain !!!!!
                http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...?t=5442&page=2

                Envoyé par MissB
                Vendredi dernier, j'ai demandé à un mécanicien d'Auto-Vision (centre-ville de Montréal) s'il pouvait enlever le module mais le gars m'a répondu (sans voir l'auto) que le problème venait pas nécessairement du module et qu'il faillait faire une inspection et un diagnostic, vérifier les sensors ....
                Le problème au module est TRÈS fréquent sur les Volvo. Il est vrai aussi que parfois le problème se situe dans les roues (sensors). Personnellement ma première intervention a été le module, et j'ai réglé aussitôt le problème.

                Pour les vis rouillées, essaye de mettre du "Wrench" ou autre produit conçu pour ça. Mets-en en masse! Un peu de temps pour laisser agir, et un peu d'huile de bras...
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

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