Annonce

Réduire
Aucune annonce.

P0172

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • P0172

    P0172 - System is too rich

    j'ai dejas eu un Engine pour mes oxygen sensor, je l'ai simplement effacé en attendant de les changer mais cette fois si j'ai eu se code (P0172). Est ce toujours en rapport avec mes oxygen sensor? Va falloir que je change sa vite .. c'est assez désagréable l'odeur de gaz a moitié bruler :S
    Volvo 850 Turbo Wagon 1997
    Volvo 850 Turbo 1996
    Dodge Ram 1500 2012 (A Vendre)

  • #2
    Ca joue sur les performances aussi...
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

    Commentaire


    • #3
      Témoin lumineux

      Sur le tableau de bord de ma S70 98 (bas), j'ai un témoin lumineux, à gauche du témoin Check Engine, qui est depuis quelque temps allumé. Le témoin est un triangle orange avec un petit cigle vert à l'intérieur. Est-ce que quelqu'un sait ce que ça signifie?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Nathalie Voir le message
        Sur le tableau de bord de ma S70 98 (bas), j'ai un témoin lumineux, à gauche du témoin Check Engine, qui est depuis quelque temps allumé. Le témoin est un triangle orange avec un petit cigle vert à l'intérieur. Est-ce que quelqu'un sait ce que ça signifie?
        j'ai aussi ce témoin qui allume dans mon T5. Le gars quand je l'est acheter m'a dit que sa avais rapport avec les oxygen sensors, mais je peut rien te confirmer étant donnée que je ne l'est jamais faites vérifier! sa serais bien que j'y aille haha! bref si quelqu'un pourrait nous éclairer sa serais super!
        850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
        S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
        S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

        Commentaire


        • #5
          Salut guys !!
          On est pas mal dans la même galère.... code P0172B - too rich trim - bank 1.
          J'ai sur ma 850 T5-R 1995 le meme témoin lumineux d'allumé.. le triangle vert qui fait chier... (service engine) :P
          Sa fait presque 2 mois que je roule avec ce code d'erreur...
          Je n'ai par contre pas d'odeur ou de trouble... la consommation et les performances semblent aussi etre les memes... rien à dire de ce coté...
          Je suis allé voir mon garagiste et il m'a parlé des sensors d'oxygene, mais comme celui qui ferait peut-etre défaut (avant catalyseur) a été changer il y a pas si longtemps (environ 30 000 kms) il n'est pas certain... Il m'a dit de le rouler encore comme sa et si un trouble se déclare, LÀ je me pointe au garage pour vérifier...
          Sa fait 3 fois qu'on reset le code et j'ai pas eu de probleme encore...
          Ce trouble peut aussi avoir un lien avec les lignes de vacuum, la pression dans la tinque a gaz, le filtre a gaz aussi, etc...
          Bref tout ce qui peut avoir un lien avec l'air ou le gaz car le mélange n'est pas bon !!
          Si vous trouvez, vous me le direz car sa m'intéresse moi aussi...
          Au plaisir que sa vous aide un peu.. !!!
          En passant moi sur mon char, exhaust EST et cone K&N... si sa peut être utile comme infos...

          Personnellement, moi mon garagiste m'a dit que le sensor n'est peut-être pas brisé, mais juste encrassé (d'huile?), ce qui fait que des fois sa prend du temps au service engine a allumer et que sa ne me cause pas de problemes... Mais il m'a dit que sa ne se nettoye pas... maudit :P

          En passant, un oxygen sensor Bosch sur ebay, c'est 100$, au lieu de 300$ (a peu près) chez Volvo...

          Gab V.
          Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
          Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

          Commentaire


          • #6
            En passant lorsque vous allez changer vos 02 sensor, changer les 2 tant qua faire, sinon l'autre vas etre défect une semaine apres...
            sigpic
            6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
            2004 S40 1.9T automatique
            1996 855 R 5 vitesses - vendu
            1991 745 automatique - vendu
            2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
            1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
            1994 855 T5 automatique - vendu

            Commentaire


            • #7
              ouais me suis fait sortir le prix pour les 2 chez carquest .. 320$ totals
              Volvo 850 Turbo Wagon 1997
              Volvo 850 Turbo 1996
              Dodge Ram 1500 2012 (A Vendre)

              Commentaire


              • #8
                Sur le site http://www.obd-codes.com/ , il y a un forum où ca vaudrait peut-être la peine de poser ta question? Il y a beaucoup de thread sur le P0172 mais aucun spécifique à volvo encore...

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  est-ce que le code P0172b est revenu apres avoir changé les O2 sensors ??

                  Merci
                  Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                  Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X