Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Unité de contrôle chauffage?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Unité de contrôle chauffage?

    Depuis quelques jours, le chauffage a cessé complètement de fonctionner et aujourd'hui, il est parti au maximum sans vouloir s'arrêter même en retirant la clef. J'ai enlevé la fusible relié au ventilateur pour l'arrêter pour ne pas vider la batterie. Est-ce lui le coupable?


  • #2
    J'ai enlevé le panneau incluant les couettes et en remettant la fusible à sa place, le ventilateur est reparti au maximum encore, alors je suis encore moins certain que ce soit ce panneau qui soit en cause...

    Commentaire


    • #3
      Symptômes 1-2-4 ici :

      https://www.fcpeuro.com/products/vol...0-xc90-8693262

      J'ai vais commencer par ça et sûrement prendre le moteur de ventilation simultanément tant qu'à l'avoir dans les mains (aussi recommandé selon les commentaires). C'est quand même un bon travail derrière le coffre à gants, alors je planifierai une journée de douceur au-dessus de 0 pour aller jouer là-dedans chez Kenny!

      Commentaire


      • #4
        Journée de douceur aujourd'hui, alors j'ai sorti mon vélo pour me rendre chez Kenny de La Prairie démancher les pièces à droite sur la photo et qui provient d'un S60 2008 (rare les 2008) qui vient juste d'atterrir sur le site il y a 5 jours :












        À gauche sur la photo (16 ans), on voit très bien pourquoi la résistance (les dents) ne fonctionnait plus du tout comme il faut si on compare avec celle à droite (10 ans).

        Vidéo très bien fait ici :

        https://www.youtube.com/watch?v=dhCRnRaFp-Q

        C'est quand même 15 visses en tout avec la tête à l'envers sur le tapis (une tuque est pratique...), mais c'est les 2 au fond qui sont difficiles d'accès et qui prend un rallonge avec un angle. Tellement difficiles que j'ai carrément arraché le vieux de force et dévissé après sachant qu'il retournera de toute façon chez Kenny comme CORE.

        Je peux maintenant remettre la fusible rattachée à sa place normale et la variation des vitesses de ventilation fonctionne pour la première fois depuis 2016!

        Coûts de la réparation : 26.08

        Commentaire


        • #5
          Félicitations !

          Ma C70 semble avoir déjà reçu cette médecine, mais ma V70T5 montre parfois des signes avant coureur de trouble du coté du CCM...

          Kenny de La Prairie semble souvent recevoir la crème... 2008 est effectivement récent... Par contre, en regardant de plus près chacune des carcasses qui entre au Kenny, on fait souvent de belles découvertes. Souvent, le dernier et/ou l'avant dernier proprio avaient commencé à investir dans certaines correction de trouble.

          Ou encore, on peut aussi découvrir des carcasses "accidentées/réparées" qui offrent certaines pièces relativement récentes pour l'âge du véhicule... Kenny-U-Pull de Sherbrooke avait une XC70 avec une suspension arrière pratiquement neuve et une V70 blanche qui avait eu une collision réparée à l'avant ...

          Bref, heureux pour toi et merci pour le partage!
          Dernière modification par C70-T5, 23 décembre 2018, 05h49. Motif: Corrections d'orthographe généré par un téléphone qui semble avoir Google Translate comme base.
          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par C70-T5 Voir le message

            Kenny de La Prairie semble souvent recevoir la crème... 2008 est effectivement récent... Par contre, en regardant de plus près chacune des carcasses qui entre au Kenny, on fait souvent de belles découvertes. Souvent, le dernier et/ou l'avant dernier proprio avaient commencé à investir dans certaines correction de trouble.

            Ou encore, on peut aussi découvrir des carcasses "accidentées/réparées" qui offrent certaines pièces relativement récentes pour l'âge du véhicule... Kenny-U-Pull de Sherbrooke avait une XC70 avec une suspension arrière pratiquement neuve et une V70 blanche qui avait eu une collision réparée à l'avant ...
            J'ai remarqué l'alternateur reconstruit récent de marque :







            Alors oui, ça vaut souvent la peine d'investir un peu de temps additionnel avant de s'orienter vers la pièce neuve qui peut être assez onéreu$e... Dans mon cas ici, quelques heures de plus pour sauver une semaine de paie!

            Commentaire

            Chargement...
            X