Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Flush ou ne flush pas... Là est la question !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Flush ou ne flush pas... Là est la question !

    Quand on se promène dans les magasins et les boutiques de pièces automobile, on voit toute sorte de produits "miracle" qui sont sensés aider nos mécaniques, soit par un gain de puissance, soit une économie d'essence, réparer des fuites ou débloquer des circuits et des passes dans le moteur... Bref... Que pensez-vous de ses produits ?

    20170627_110016.jpg


    Un traitement qui m'intéresse plus que les autres, pour en avoir entendu parler à travers les branches, un "flush pour le moteur"... Vous savez, ce petit jus que l'on mettrait dans l'huile quelques minutes avant de procéder à notre changement d'huile...



    Qu'en pensez-vous et quel est votre expérience là-dessus ? ...est-ce réellement efficace ? ...quel fréquence le faire ? (à chaque fois ou une fois au deux ou trois changements d'huile ?)


    La question qui tue...

    Quel produit conseillez vous ?


    Trop tard pour ma C70, car changée le weekend dernier, mais j'en aurai deux autres à faire dans le mois qui vient... (V70T5 et XC90)


    Merci de partager vos recettes secrètes!

    Dernière modification par C70-T5, 27 juin 2017, 21h02. Motif: corrections et image
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

  • #2
    Je n'en ai pas essayé plusieurs, et je n'ai pas de preuves scientifiques versus les comparables, mais j'ai suivi les recommandations de DGM et j'utilise périodiquement du Marvel Mystery Oil (MMO), tant dans l'essence que dans l'huile moteur (comme additif). Je suis très satisfait des résultats. Ça déloge très bien le cambouis.

    http://www.marvelmysteryoil.com/inde...site/products/


    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par wezo00 Voir le message
      Je n'en ai pas essayé plusieurs, et je n'ai pas de preuves scientifiques versus les comparables, mais j'ai suivi les recommandations de DGM et j'utilise périodiquement du Marvel Mystery Oil (MMO), tant dans l'essence que dans l'huile moteur (comme additif). Je suis très satisfait des résultats. Ça déloge très bien le cambouis.

      http://www.marvelmysteryoil.com/inde...site/products/


      Est-ce le seul secret que tu utilises pour ta R ?

      J'ai remarqué que ton carter est super clean...



      2017-06-27 22.17.36.png
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • #4
        Oui, le MMO est mon secret que je ne dévoile à personne.
        Si le carter est aussi propre, je présume que l'interne l'est tout autant.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par wezo00 Voir le message
          Oui, le MMO est mon secret que je ne dévoile à personne.
          Si le carter est aussi propre, je présume que l'interne l'est tout autant.
          Je n'en doute point!
          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

          Commentaire


          • #6
            Heureusement, ce n'est pas assez agressif pour obtenir ce niveau de nettoyage du premier coup. C'est le fruit de 2 ou 3 traitements. Un produit trop agressif aura sans doute des effets dommageables sur les seals et autres pièces.

            J'ai espoir que ça va prévenir l'obstruction du PCV. C'est principalement là où le MMO va devenir extrêmement rentable...
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #7
              Après quelques recherche sur le sujet, j'ai trouvé une recette maison, que je ne garanti pas et qui est relativement dispendieuse pour un flush moteur... ...mais semblerait efficace ???

              1. Drop huile et change le filtre...
              2. ajout d'un mix 50-50 huile 10W40 et de fuel diesel
              3. idle 20 à 30 minutes
              4. repos environ une heure
              5. Drop huile et filtre
              6. remplir d'huile "cheap" du bon grade (genre minérale 5W30)
              7. Après 500 km, drop huile et filtre
              8. remplir avec huile synthétique appropriée


              Alors, près de 3 litres de diesel = 3.75
              3 litres d'huile cheap 10W40 = 15.00
              Un premier filtre = 10.00*
              6 litres d'huile minérale 5W30 = 30.00
              Un second filtre = 10.00*

              ...sans compter un troisième filtre et les 5,7 litres d'huile synthétique requis pour la vidange d'huile... L'astérisque "*", c'est que c'est une estimation du prix du filtre selon le modèle



              Coût de ce flush "maison" = minimum 70.00$ et +


              ...à suivre
              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

              Commentaire


              • #8
                je suis curieux de savoir quel est ta source pour mélanger du fuel a de l'huile moteur ? j'ai souvent vu d'ajouter 1 litres d'huile a transmission.. mais du fuel.. jamais.
                V70 T5M 1998 rough gray swagon
                S70 2000 A/T et anémique

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Cinqops Voir le message
                  je suis curieux de savoir quel est ta source pour mélanger du fuel a de l'huile moteur ? j'ai souvent vu d'ajouter 1 litres d'huile a transmission.. mais du fuel.. jamais.
                  Une des sources est sur Volvoforum.com et qui débuté avec la recette de remplacer l'hiile par de l'huile à transmission dans l'huile moteur et de rouler avec... Ensuite la recette d'un "quart" (lire pinte) d'huile comme tu décris...



                  Pour le fuel diesel, je sais qu'i y en a qui s'en servent pour dégommer des carburateurs et admission de tondeuse/soufleuse/tracteur à pelouse... ...et je sais que sa fonctionne!


                  Au moins, je suis content de savoir que l'entretien préventif du problème de "gunk" en préoccupe quelques uns... Après tout, nos Volvo sont toutes candidates au "high mileage club"
                  C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                  V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                  XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                  XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                  Commentaire


                  • #10
                    Plus je lis sur le sujet, plus je crois que des changement rapide est la meilleure solution, car selon certains, faire un flush dans un moteur qui a de l'âge peut être plus dommageable que bénifice pour deux pricipales raisons...

                    La première serait que l'on décroche de grosses particules qui porraient boucher des passes...

                    L'autre, c'est qu'avec des détersif trop puissant, on peut nettoyer des dépôts et des accumulations autour des "seals" et gaskets qui fera ensuite resort des fuites menant vers des contaminations...


                    Par contre, une accumulation de dépôts ou de débris à aussi pour effet de restreindre la circulation de ce précieux liquide qui sauve la vie de nos moteurs...

                    Alors, Flush ou ne flush pas?
                    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                    Commentaire


                    • #11
                      En faire quelques uns avec des produits léger serait la meilleure solution selon moi. Que ce sois dans un sens ou dans l'autre on est pas a l'abris des dépôts comme tu l'a mentionné. Par contre l'huile a transmission m'effraie moins que le diesel comme produit nettoyant si tu décide d'y aller avec une recette maison
                      V70 T5M 1998 rough gray swagon
                      S70 2000 A/T et anémique

                      Commentaire


                      • #12
                        As-tu besoin d'envoyer un B-52 pour éliminer une colonie de fourmis?
                        Ta voiture a-t-elle des symptômes majeurs qui te force à utiliser l'artillerie lourde?
                        Commence par faire 2-3 traitements consécutifs au MMO (ou autres additifs). Selon moi, ce sera un 20$ bien investi et suffisant.
                        V60 Cross Country 2018 + Polestar

                        S70 2000
                        V70R 2006
                        S60 2.5T 2006
                        S40 1.9T 2001
                        V70 5T AWD 2005

                        855 T5 1997

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par wezo00 Voir le message
                          As-tu besoin d'envoyer un B-52 pour éliminer une colonie de fourmis?
                          Ta voiture a-t-elle des symptômes majeurs qui te force à utiliser l'artillerie lourde?
                          Commence par faire 2-3 traitements consécutifs au MMO (ou autres additifs). Selon moi, ce sera un 20$ bien investi et suffisant.

                          Ne t'inquiète pas Mario, le B-52 restera "grounded au sol"...

                          Pour les symptômes, aucune des trois ne semble possédée par des démons... ...même si la plus jeune vient de franchir le cap des 160000km... (Bientôt en lice pour une plaque "high mileage 100 000 miles" de Volvo comme j'ai vu cet après-midi en allant me procurer mon filtre chez mon partenaire du coin...)

                          Pour le traitement, on m'a parlé aussi de "Sea Foam" comme produit à utilisé... Ce dernier, on l'ajouterais à notre huile usée entre 100 et 300 miles d'un changement... et on surveillera régulièrement la couleur et l'état de l'huile au cas où. Puis, une vidange régulière et filtre. Si la couleur change rapidement, on procède à un autre changement complet huile et filtre. Ce produit serait disponible chez le "Pneu Canadien" pour environ 13.00$ (mais la bouteille ferait deux traitements)



                          P.S. : Actuellement en convalescence, j'ai beaucoup de temps pour fouiner sur le net, mais les restrictions m'empêchent de procéder à mes entretiens sur mes bébés... Mais reste encore que quelques jours avant de pouvoir reprendre mes activités.
                          Dernière modification par C70-T5, 03 juillet 2017, 20h28.
                          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                          Commentaire


                          • #14
                            Effectivement, un flush moteur peut potentiellement déloger de grosse particules de carbones et venir bloquer le ''pick-up tube'' de la pompe à huile. Toutefois, si le moteur est aussi encrassé, c'est que celui-ci a été sévèrement négligé dans le passé et est potentiellement problématique sur d'autres aspects que la simple lubrification (notamment le système de ventilation PCV qui doit être bloqué). les produits de type ''mécanicien en bouteille'' sont par expérience au mieux des placebo et au pire des bombes à retardement créant du sludge dans le carter d'huile. dans le cas d'un moteur présentant des résidus tels que du vernis ou des dépôts LÉGERS, le mieux serait de faire rouler la mécanique sur de l'huile formulée pour des moteurs Diesel (HDMO) dans le grade approprié. Ces huiles possèdent une quantité importante de détergent/dispersant tel que du Calcium et du phosphore propice à déloger les dépôts et la saleté. Cependant, ces additifs ne s'activent qu'après un maintien du moteur à des température supérieures à 90 degrés pendant une période prolongée (autoroute + de 20min).

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour le Seafoam, en effet ca fait des miracles pour des moteurs vraiment encrassés. Donc j'imagine que ca doit quand même faire une belle job sur un moteur normal.

                              Roger-Dee et David m'ont à l'époque acheté une 242 en fin de vie qui partait difficilement et qui étouffait après 10 secondes. Avec une passe solide de Seafoam (aspiration via vacuum de brake booster, mis dans l'huile et mis dans l'essence), l'auto tournait #1 et ils ont fait Laval-Sherbrooke avec.
                              Idem avec ma souffleuse de 1976 qui a retrouvée sa jeunesse ou ma tondeuse avec le carbu encrassé.
                              Vas sur le site du fabriquant, tu auras les instructions comment et où l'utiliser. Et à 13$, c'est bien investi.

                              wezo00 , tu achètes-ca où ton additif?
                              244 89 silver - scrap
                              245 93 charcoal - vendue
                              244 93 verte Classic - vendue
                              244 90 charcoal - scrap
                              242 84 bleu Turbo - vendue
                              854 94 rouge - vendue
                              945 93 rouge - vendue
                              245 93 bourgogne Classic - scrap
                              244 89 bleu - scrap
                              245 84 beige - vendue
                              965 94 bourgogne - vendue
                              244 93 noire - 118000km - scrap
                              245 93 charcoal - daily
                              244 90 gold - 62000km - projet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X