Annonce

Réduire
Aucune annonce.

V70 2002 awd niveau d'huile à transmission

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • V70 2002 awd niveau d'huile à transmission

    J'ai fais l'acquisition d'une V70 2002 , j'ai vérifié le niveau d'huile comme il se doit (
    a chaud) il y avait 1 litre de trop... je l'ai enlever et maintenant la transmission, à l'occasion, glisse.. tombe au neutre...
    quand j'enlève le " dip stick" la première fois, il n'y as pas d'huile... rien. Je remet le dip stick et revérifie.. cette fois elle est au bon niveau.
    Ma question: pourquoi rien et ensuite niveau ok... manque t il de l'huile


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • #2
    Moi, je vérifie toujours 2-3 fois avec le moteur qui tourne au ralenti plutôt qu'une seule fois (je remarque la même chose que vous) pour être certain du niveau.

    Commentaire


    • #3
      Oui.. vérifier 2-3 fois est bien, je le fais aussi... mais dit moi, la première fois que tu sort le dipstick ( avant de l'essuyer) as tu de l'huile dessus... moi j'ai rien et j'me demande si c'est normal... car comme mentionné plutôt.. la transmission vas moins bien depuis que le niveau est ok (après 2-3fois)


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

      Commentaire


      • #4
        S'il n'y a pas d'huile lorsque vous le sortez la première fois, ça veut dire que vous manquez d'huile. Lorsque vous vérifiez la 2e fois le dipstick touche l'intérieur du tuyau (qui est huilé après la première vérification) et câ peut être ambigu. Je vérifie l'huile toujours après avoir roulé une 30min et lorsque je le sors la première fois j'ai le même niveau que la 2e et 3e fois, par contre je remarque des taches d'huile plus haut sur le dipstick qui ne peuvent pas être expliquées que par le contact entre le dipstick et son tuyau.

        Commentaire


        • #5
          Comme LipSer dit, vous voyez sûrement que des tâches ici et là et non le niveau de façon ''franche'' qui couvre la tige tout autour. Et attention, la différence entre le niveau MIN et MAX n'est que de 0.2 litre tel qu'indiqué sur la tige. Votre litre enlevé n'aurait peut-être pas dû être enlevé, alors il faudrait en ajouter par intervalles graduels et vérifier au fur et à mesure.

          Commentaire


          • #6
            Quand vous avez verifier le niveau, est-ce que vous avez suivi la bonne procedure?

            TRANSMISSION FLUID.pdf
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              En fait, je suis bien toutes les consignes comme ceux que vous me mentionnées ... toujours pas d'huile au premier Check...et bon niveau au 2-3-4 Check suivant... et c'est bien le niveau d'huile qui est indiqué sur le dipstick.. pas seulement des "splash"...je comprends pas... jamais vu ça et portant j'en ai eux des véhicules automatique...


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

              Commentaire

              Chargement...
              X