Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fuite d'huile seal turbo?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fuite d'huile seal turbo?

    Bonjour, sur ma "nouvelle" 744 turbo, le prestone est contaminé (noir) et le niveau d'huile baisse rapidement (1l au 300kms). Je suspecte les seals du turbo, mais comme je connais pas beaucoup la technologie turbo j'aimerais votre avis.

    la texture n'est pas laiteuse (ni huile ni prestone) et je ne suspecte pas un bris du radiateur entraînant une contamination entre l'huile à transmission et prestone.

    la compression des 4 cylindres est à 145, pas idéale mais me laisse croire que le head gasket tient le coup. Aussi, il y a une petite fuite d'exhaust et lorsque je boost je peux clairement sentir une odeur d'huile brûlée dans l'habitacle, d'où le doute que c'est bien le turbo le problème.

    le turbo à un léger "shaft play" et est refroidi par eau et huile, d'où la possibilité de contamination....

    ma question, est-ce que mon doute fais du sens? Est-ce qu'autant d'huile peut disparaître par là? Est-ce que mon head gasket peut quand même être dû? Et finalement, qu'est-ce que je risque d'endommager si je décide de rouler comme ça quand même pendant un bout, en attendant cet été pour réparer (mais en fesant attention aux liquides)?
    sigpic
    1991 Volvo 745 - 102k
    1991 Volvo 744T - 200k
    2014 Scion FR-S - 18k
    2004 Honda 599 Hornet - 51k
    2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

  • #2
    Une chose est sur c'est pas bon de rouler comme ca. Prend t-il du prestone aussi? C'est sur qu'avec un shaft play t'as turbine n'est pas étanche,donc oui tu tu perd de l'huile,elle brûle dans l'exhaust.Mais attend pas pour faire réparer,tu vas briser autre chose.
    XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

    S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

    Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai pas remarqué de baisse de prestone, seulement la contamination. Fait que j'ai oublié, lorsque je relâche l'accélérateur après un boost il y a beaucoup de backfires.

      je vais essayer de baisser le boost pour voir s'il prends autant d'huile.

      si mon problème vient seulement du turbo je peux faire un rebuild, mais comme l'auto nécessite déjà d'autres réparations c'est pour ça que je m'inquiète sur ce problème, si j'ai une job de moteur en plus du turbo je préfère faire un part-out, ou faire le travail moi-même mais dans ce cas ça irait à cet été...
      sigpic
      1991 Volvo 745 - 102k
      1991 Volvo 744T - 200k
      2014 Scion FR-S - 18k
      2004 Honda 599 Hornet - 51k
      2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

      Commentaire


      • #4
        Tu dois pensé autrement, car 80% du temps, quand le moteur tourne il est en vacuum dans l'intake , donc si le turbo fuit, l'huile se fait aspirer dans l'intake, quand tu boost tu te trouve a combattre la fuite d'huile et arrête la consommation d'huile.

        Quand tu as un gauge , tu vois que le turbo ne pousse pas vraiment tant que tu ne monte pas en révolution et que tu pèse vraiment sur la pédale a gaz.

        Le phénomène est identique a un moteur pas turbo, l'intake doit être en vacuum.
        2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

        1999 V70R rouge

        2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

        1998 S70 noir vendu

        Commentaire


        • #5
          Ok donc techniquement, si le turbo fuit, l'huile fuyant dans l'intake se ferait brûler, ce qui expliquerai tout de même la volatisation de l'huile moteur... J'imagine que le turbo peux encore une fois être responsable de la contamination du prestone...

          aujourd'hui j'ai remarqué que lors d'un hot start, il y a énormément de fumé qui sort de l'échappement (vraiment beaucoup) alors possiblement de l'huile accumulé dans la tuyauterie ou turbo à l'arrêt?

          ma démarche ici sert surtout à identifier si mes problèmes viennent uniquement du turbo, histoire de lui faire un rebuild, ou aussi du moteur, et alors faire un part-out plutôt que de me lancer dans des réparations longues et coûteuses...
          sigpic
          1991 Volvo 745 - 102k
          1991 Volvo 744T - 200k
          2014 Scion FR-S - 18k
          2004 Honda 599 Hornet - 51k
          2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Ashai Voir le message
            Ok donc techniquement, si le turbo fuit, l'huile fuyant dans l'intake se ferait brûler, ce qui expliquerai tout de même la volatilisation de l'huile moteur... J'imagine que le turbo peux encore une fois être responsable de la contamination du prestone....
            L'huile et l'antigel son indépendant, il y as aucun moyen de contamination. Si le casting est OK, pas fendu.

            2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

            1999 V70R rouge

            2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

            1998 S70 noir vendu

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par mrbell1963 Voir le message

              L'huile et l'antigel son indépendant, il y as aucun moyen de contamination. Si le casting est OK, pas fendu.
              Exact,donc si il y a mélange je pencherais du coter du bloc. Mon beau frere a eu se problème sur son 264,bloc fendu entre les cylindres a qq endroits.
              XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

              S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

              Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

              Commentaire


              • #8
                Mais avec un bloc fendu j'aurais pas vu ça sur le test de compression? Aussi, bien que noir, le mélange n'est pas laiteux (je sais pas si ça change quelque chose) et côté performance tout à l'air d'aller bien, sauf peut-être un idle un peu cyclique à froid...
                sigpic
                1991 Volvo 745 - 102k
                1991 Volvo 744T - 200k
                2014 Scion FR-S - 18k
                2004 Honda 599 Hornet - 51k
                2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

                Commentaire


                • #9
                  Le bloc peut fendre ailleurs que dans les cylindres. Donc, pas de problèmes de compression.

                  Tes backfires sont probablement causés par une fuite d'exhaust quelque part dans la ligne, probablement près du moteur.

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X