Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide remplacement CV axle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide remplacement CV axle

    Hier j'ai essayé de remplacer le ''CV axle'' côté passager, mais je n'ai jamais réussi à séparer le bout de l'axe et le ''bearing''. Les 2 morceaux semblent bien coller. J'ai pourtant chauffé passablement et usé avec conviction le marteau de 3lbs sans réussir à faire bouger le bout de l'axe.

    Des propositions pour m'aider à venir à bout de cet irritant somme toute majeure pour l'accomplissement de ce remplacement?? Aller chercher un outil pour pousser sur l'axe pour le faire sortir? Chauffer plus? (risque de dommages?), frapper plus fort?
    Mathou aka PA
    V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
    XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
    S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

  • #2
    Moi je l'ai fait plusieurs fois. Ma méthode est vraiment simple. Je tien ici avec ma main gauche avec le ''bearing'' verticalement vers le bas (j'enlève préalablement la graisse pour voir l'intérieur du bearing). image_6314.jpg


    Et je frappe une fois mais fort ici avec un marteaux de 5 ou6 lb 2016-04-28 17.35.42.jpg



    Faire attention pour que ça ne tombe pas sur les pieds. C'est tout.

    Commentaire


    • #3
      Je me suis probablement mal exprimé ou je n'ai pas utilisé les bons termes pour les pièces. Mon problème est que je ne suis pas capable d'enlever le drive shaft du véhicule. Les splines du drive shaft sont ''soudées'' sur les splines du bearing de roue (voir photo ci-jointe - c'est la roue arrière, mais ça montre en gros ce à quoi je fais reference).

      Donc comment faire pour séparer les 2? Plus de force, plus de chaleur, plus des 2 et/ou uitilisation du puller?

      IMG_0119_2.JPG
      Dernière modification par mathou, 16 janvier 2017, 12h07.
      Mathou aka PA
      V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
      XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
      S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

      Commentaire


      • #4
        Je crois qu'il ne te reste qu'a mettre un puller.


        p2-awd-rear-hub.jpg
        2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

        1999 V70R rouge

        2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

        1998 S70 noir vendu

        Commentaire


        • #5
          C'est la que mon raisonnement m'envoyait, mais je voulais voir si quelqu'un n'aurait pas eu une autre idée. Round 2 cette fin de semaine!!
          Mathou aka PA
          V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
          XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
          S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

          Commentaire


          • #6
            Sur mon s60 quand j'ai changer mon cardan il etait souder au bearing... Le plus facile est de simplement remplacer le bearing puisse que tu vas le briser en chauffant et en essayant de retirer l'axle.
            S60 2.5T AWD 2007

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jmenard Voir le message
              Sur mon s60 quand j'ai changer mon cardan il etait souder au bearing... Le plus facile est de simplement remplacer le bearing puisse que tu vas le briser en chauffant et en essayant de retirer l'axle.
              Bon commentaire. Je vais me procurer un bearing avant de débuter à nouveau la job au cas ou je ne serais pas capable de séparer les 2 morceaux. Les bearings avant ont été changés il y a environ 100,000km.
              Mathou aka PA
              V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
              XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
              S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

              Commentaire


              • #8
                Finalement, l'utilisation du puller a été suffisant! Un peu de chauffage + puller = drive shaft qui bouge. J'avais le bearing en main, au cas ou, mais je n'ai pas eu besoin de le remplacer.
                Mathou aka PA
                V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                Commentaire


                • #9
                  Maintenant que j'ai remplacé l'arbre de transmission par un neuf (jobber), j'ai entre les mains un arbre de transmission d'origine qui doit avoir 281,000km dans le corps. Avant le remplacement, il y avait beaucoup de vibration lors d'accélération. Le problème a été résolu avec le remplacement de l'arbre. Donc j'en conclu que celui que j'ai enlevé à besoin d'un peu d'amour.

                  Ce que je me demande c'est avec probablement 281,000km dans le corps, est-ce que ça vaut la peine de mettre du temps, et probablement un peu de $$ dans cet arbre de transmission. À première vue les soufflets ne sont pas endommagés et donc probablement réutilisables.

                  Si j'assume que ça vaut la peine qu'est ce qui pourrait être la cause du problème de vibrations et donc que devrais-je regarder? État des roulements des joints internes/externes? Est ce que ça pourrait être un manque de graisse? (il y a eu perte de graisse du joint interne).

                  Vos avis??
                  Mathou aka PA
                  V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                  XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                  S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X