Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacement du liquide de freins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacement du liquide de freins

    Je vais me procurer cet outil pour faciliter le travail (nul besoin de pomper la pédale, donc travail seul) :

    Lorsque le liquide circulera à la sortie de l'étrier à une pression de 15 PSI, comment faire pour savoir quand refermer la valve? Auriez-vous un bon truc à part se fier sur la couleur à la sortie qui risque d'être assez propre encore après 2 ans? Après tant de quantité récupérée dans un contenant? J'ai le liquide original Volvo 800 ml et non le bleu qui aurait aidé pour voir. Si je passais à travers la bouteille au complet, ça pourrait être pas mal propre.

  • #2
    Je crois que la méthode "Two men" (ou plutôt the man and his wife) reste la meilleure en plus d'être lla plus économique.
    Peu importe la méthode, la couleur du liquide sortant est ton meilleur indicateur. Si ton huile n'a que 2 ans, est-ce vraiment pertinent de bleeder si tu as eu un usage normal de ta voiture (pas de course sur piste ou kilométrage excessif)?
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Il n'y a que de bons commentaires sur cette méthode. C'est pour un kilométrage presque 2 fois la moyenne, soit environ 66 000 Km sur 2 ans. Le temps que j'arrive au travail, on parlera de 70 000 Km. Et ça coûte presque rien pour rester à jour...

      Commentaire


      • #4
        Ça c'est sûr.
        Si tu veux, j'ai un crédit d'achat de $44.80us chez FCP (soit environ 60$can) que je peux te vendre pour 54$.
        J'ai aussi pas mal d'huile à frein OEM Volvo (contenants neufs), si jamais...
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Merci, mais les commandes (incluant la bouteille) des fêtes attendent après moi pour que j'aille les chercher à Freeport.

          Tu auras sûrement une autre occasion pour le crédit.

          Commentaire


          • #6
            Je me suis fabriqué le même outil mais qui fonctionne avec un compresseur. Ça fonctionne très bien, un flush prend une quinzaine de minutes, aussi très pratique si t'as à changer un caliper!
            Pour l'huile, tu y vas avec la couleur. C'est sûr que si ce n'est pas usé, tu ne verras pas grand différence. Le best est selon moi d'alterner de sorte d'huile à chaque changement, genre bleu une fois, jaune une autre...
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

            Commentaire


            • #7
              J'imagine que les 2 couleurs ne se mélangeront pas trop pour être vert?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par wezo00 Voir le message
                Je crois que la méthode "Two men" (ou plutôt the man and his wife) reste la meilleure en plus d'être lla plus économique.
                C'est vrai que c'est une dépense additionnelle d'environ 70.00 CAN à l'achat. Sauf qu'en l'achetant de FCP, je suis couvert par leur garantie à vie (comme les pièces que je leur retourne 2 fois par année). Je vais récupérer énormément en temps de travail à long terme considérant que ça me servir presque tous les ans lorsque j'aurai un 2e Volvo plus tard dans l'année.

                Commentaire

                Chargement...
                X