Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stage 0 / Estimé le cout et pertinence de ce qui me reste a faire.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stage 0 / Estimé le cout et pertinence de ce qui me reste a faire.

    J'ai déjà fais pas mal sur la liste de ce que je voulais faire pour mon stage 0

    Huile moteur
    Bougie
    Timming belt
    suspension
    software update
    filtre a air
    fuel filter

    mais je reste un peu ''buggé'' sur 3 points.

    Pour chacun des points suivant j'ai pas trouvé le prix de la job ( piece origine + temps inclus ), ni un consensus clair sur la pertinence de la faire ou non il y a toujours des débats. Comme la voiture a 10 ans / 100 000 je voulais la re-partir a neuf avec tous les fluides et ''strap'' neuves d'origine.

    Point 1

    Changement de tous les fuild AWD ( les 3 fluides ? )

    Active on Demand Coupling AOC/Haldex
    Bevel Gear
    Rear Differential

    Bon je sais pas combien ça pourrais couté faire faire la job toute inclus et si ça vaut la peine dans le sens ou un flush va t'il réellement augmenté la durée de vie des composantes ?


    Point 2

    Changement de l'huile à transmission

    Encore un fois, j'ai lue beaucoup la dessus y'a des pour et des contres, mais a 100 000 KM / 10 ans si je fais faire au dealer je m'en sort pour combien ? Et c'est vraie que je peu scraper la transmission car c'est mieux de laissé la vielle huile pour encore les 5-10 prochaines années ? ( moi je pense que non mais bon ... ). Dipstick check est elle rouge au dessus du minimum mais a 10 ans.


    Point 3

    Changement tensionneur et la courroi d'accessoires ( belt serpentine )

    Je dois déjà faire changer la timing belt, donc tant qua y être je la ferais faire en même temps que la timing, mais il y a plein de débat sur si oui ou non on devrait faire le tensionneur d'accessoire avec la strap serpentine en même temps que la timming belt. Certains change juste la strap et d'autres font toujours tension + strap Et si oui ça serait autour de combien ?
    Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
    EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
    20% all around tint / All black out chrome

  • #2
    Moi JF j'ai fait chipper ma R sans stage 0 (dans l'état ou elle était), pis ça fait plus de 2 ans pis yé rien arrivé, entre temps j'ai changé l'huile du rear dif car ma pompe est morte, ma timing belt était fait car elle avait passé le 180 km. Mais j'ai rien fait de spécial avant. C'est mon opinion mais si t'entretiens bien ton auto, j'ai mis 45 chevaux de plus le turbo boost à 20 au lieu de 15 et peak a 22 et rien n'a explosé, alors que sur ma c70 qui avait rien comme modif, j'ai une hose a radiateur qui pété pis ça m'a coûté un gasket de tête. Si tes entretiens sont fait comme il se doit, tu vas pas mettres 500 chevaux dedans... et ça risque de coûter plus que le double, de ce que te coûtera ton stage 1. Par contre moi elle est manuelle faque j'ai pas d'huile a transmission a changer!
    Dernière modification par Mercury, 12 janvier 2017, 15h02.
    V70R 2004 M66 Upsolute & C70 2006 M66 Upsolute

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Mercury Voir le message
      C'est mon opinion mais si t'entretiens bien ton auto
      En fait c'est ça ma question, les points 1,2,3 sont tu vraiment a faire pour garder la voiture un autre 5-7 ans car celons les guide volvos ces fluides sont ''lifetime'' du véhicule. Et aussi j'ai 0 idée des prix de ces jobs la, j'ai pas trouvé.

      Pour la belt serpentine je me demande si c'est bon de la faire en même temps que la timming ( ''Often, serpentine belts are replaced as a kit with the new tensioner and other hardware.'' ) ou si dans le volvo c'est pas nécéssaire pour raison XYZ.
      Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
      EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
      20% all around tint / All black out chrome

      Commentaire


      • #4
        1) Changement des liquides AWD:

        Huile AOC $74.51 1L
        Huile de angle gear $45.70 1L
        Huille differentiel $27.20 1L

        Environ 1.0-1.5 heures pour tout changer

        2) Changement de huile de transmission (pas un "flush")

        Huile de transmission $30.15 1L ou $106.25 4L

        Besoin de 6 litre pour un vidange/changement d'huile. Idealement 12-16L pour un "flush"

        Environ 1 heure pour faire un vidange/changement.

        3) Accessory belt et tensionneur
        Acc belt: $90.69
        Tensionneur: $156.77

        Environ 0.5 pour changer la belt, ajoute environ 0.2 pour faire le tensionneur a meme temps.
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par rj240 Voir le message
          1) Changement des liquides AWD:

          Huile AOC $74.51 1L
          Huile de angle gear $45.70 1L
          Huille differentiel $27.20 1L

          Environ 1.0-1.5 heures pour tout changer

          2) Changement de huile de transmission (pas un "flush")

          Huile de transmission $30.15 1L ou $106.25 4L

          Besoin de 6 litre pour un vidange/changement d'huile. Idealement 12-16L pour un "flush"

          Environ 1 heure pour faire un vidange/changement.

          3) Accessory belt et tensionneur
          Acc belt: $90.69
          Tensionneur: $156.77

          Environ 0.5 pour changer la belt, ajoute environ 0.2 pour faire le tensionneur a meme temps.

          Merci beaucoup,

          1

          - Haldex capacité de 0.65 Litre 80$
          - Angle gear capacité de 0.75 Litre donc disons 50$
          - Différentiel capacité de 0.5 Litre 30$

          Donc disons 160$ de fluide + 1.5h pour environ 350$


          2

          160$ de fluide pour 1h pour environ 300$


          3

          250$ de piece pour .7h pour environ 350$



          je vais peut être garder le changement d'huile a transmission pour l'an prochain ! Surtout que elle est encore rouge assez propre ... Merci ça me donne une meilleur idée pour faire mon budget de début de saison d'été ....



          Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
          EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
          20% all around tint / All black out chrome

          Commentaire


          • #6
            Dans mon cas, lorsque je vais changer la courroie de distribution au printemps, tant qu'à avoir dans les mains la courroie serpentine déjà craquée depuis un certain temps, je vais en profiter pour mettre une neuve sans toucher au tendeur de courroie parce que je sais qu'il a déjà été remplacé par l'ancien propriétaire. Ma planification est donc facile.

            Dans ton cas, c'est moins évident et plus une question de choix selon moi. Elle peut être bonne pour longtemps si tout est beau actuellement et tu n'auras peut-être plus l'auto qui sait.

            Commentaire


            • #7
              J'ai vue que certains kit de timming venait avec la pompe à eau.... Je devrais la faire en même temps ou ceux d'origine Volvo dure genre 200 000km et 20 ans ? Ou cest comme les belt et tensionneur et il sont a remplacer apres un certains nombre danne peut importe le KM ( je suia rendu a 10 ans / 100 000km
              Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
              EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
              20% all around tint / All black out chrome

              Commentaire


              • #8
                De ce que j'ai lu ici, les pompes à eau sur les Volvo sont relativement fiables. Celle que j'ai en ce moment est encore bonne à 160 000 Km et je n'y toucherai pas lorsque je changerai la courroie de distribution dans quelques mois.

                Commentaire


                • #9
                  Je l'ai fait changer sur ma 2.5T lors du deuxième renouvellement de la timing belt (260 000km), à ma demande... ou plutôt mon insistance. Le mécano ne comprenait pas pourquoi... Il semble que ce n'était pas nécessaire. Paraît qu'on change pas ça une pompe à eau.

                  Mais c'est ton niveau d'insécurité qui va prendre la décision.
                  V60 Cross Country 2018 + Polestar

                  S70 2000
                  V70R 2006
                  S60 2.5T 2006
                  S40 1.9T 2001
                  V70 5T AWD 2005

                  855 T5 1997

                  Commentaire


                  • #10
                    Good, je vais juste demander une inspection visuelle merci.
                    Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
                    EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
                    20% all around tint / All black out chrome

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par wezo00 Voir le message
                      Le mécano ne comprenait pas pourquoi...

                      Mais c'est ton niveau d'insécurité qui va prendre la décision
                      Au nombre d'autos qu'il a vu dans sa vie, le mécano a sûrement une meilleure vision que nous pour dire ça.

                      C'est vraiment le même principe pour les assurances. Il y a des gens qui vont tout prendre sur leur chemin même si c'est pas nécessaire pour se sentir en sécurité.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X