Annonce

Réduire
Aucune annonce.

huile moteur 2.5t 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • huile moteur 2.5t 2006

    Bonjour a tous,Voila mon inquietude..j'ai remplacer mon huile moteur ce week-end et je fut surpris de decouvrir des infimes particules
    brillante dans mon huile ( vraiment tres minuscules ) et apres inspection minutieuse de mon filtre, celui-ci est impecable ????
    est-ce normal sur une Volvo 2.5t avec 159000km ?? dois-je poser une action immediate, a-t-on des cas vecu sur une telle situation ?? Je vous le demande.
    n.b. j'ai profite de l'occasion pour installer un drain plug aimante. je vais voir le resultat a ma prochaine vidange d'huile :-)
    merci de vos commentaire et faits.
    bonne journee
    Fred.

  • #2
    à quand remontait votre dernière vidange? est ce le même grade d'huile que la précédente? quelle couleur avait votre huile usée et présentait elle une odeur particulière? À priori, si votre filtre est en bon état, celui-ci devrait s'occuper de la grande majorité des particules solides visible à l'oeil nu (sinon celles-ci passent par la valve de bypass ou sont sédimentées dans le fond du carter de la voiture). Une plug aimantée est effectivement un bon outil de diagnostic, si les particules s'agglutinent sur celui-ci il y a effectivement un problème dans le système de lubrification et des métaux d'usures ferromagnétiques sont en solutions dans l'huile. La plupart du temps, les ''minuscules particules brillantes'' sont uniquement des additifs présents dans l'huile qui ont réagis avec des additifs de l'huile précédente, notamment le phosphore et le molybdène possèdent des caractéristiques polaires qui poussent (jusqu'a un certain point) une agglutination de ceux-ci. comme ils demeurent solubles, ils n'ont pas de difficultés à passer à travers les porosités du filtre mais une fois au repos ont tendances à se regrouper ensemble... plusieurs pistes de solution mais pas vraiment de réponses claires malheureusement cette fois-ci

    Commentaire


    • #3
      Merci pour toute cette technicalitée. Je suis tres meticuleux sur mes entretiens 5000km max avec castrol syntec comme recommandé par Volvo avec filtres d'origine. L'huile ne comporte aucune odeur suspecte, j'en suis a mon 5ieme changement d'huile depuis mon acquisition a 138000km. Je n'utilise jamais la voiture en surcharge, mais je la pousse de temps a autre apres que celle-ci soit bien rechauffée, ca nous fait un bien fou ! C'est vrai a seulement 5000km par année


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

      Commentaire

      Chargement...
      X