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245 GL 1981 station wagon B21

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  • 245 GL 1981 station wagon B21

    Salut gang , c'est mon premier post , j'ai une 245 avec moteur B21 injection , elle a été entreposée une dizaine d'année , j'ai réussi a la faire démarrée a deux reprise avec le vieux gaz , après avoir laisser le moteur viré environ une heure , le moteur c'est éteint comme si je manquais d'essence , tout le filages , bougies et distribution on été remplacer ,filtreur a essence neuf , j'ai vidanger l'essence pour remplacer avec de la neuve et un puissant dégommeur . Le module de distribution d'essence est aussi neuf , les deux pompes sont fonctionnelles , les injecteurs sont propre , le système de vacuum a pas de fuite, au démarrage avec la pédale enfoncée le moteur donne des signes de vie et aussitôt qu'on la relâche plus rien , quelqu'un aurais déjà vécu ce problème , merci a l'avance de vos bon conseil !!

  • #2
    Bienvenue sur le forum et merci de publier ici.
    Petite technicalité, assure-toi de publier dans la section appropriée (ton problème est question de "Maintenance" et non un "Problème avec l'ouverture d'un compte"). J'ai donc déplacé ta discussion dans "Maintenance".
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    • #3
      Si tu relâches et que ca éteint, ca peut être ton idle control valve qui reste bloqué fermé. Donc plus d'air à l'intake au idle et le moteur étouffe. Il a tendance à d'oxider à l'interne si non utilisé. Tu peux vérifier avec ton doigt ou en branchant 12V à ses bornes s'il clanche.
      J'imagine que c'est intection mécanique avec le gros truc qui dose la quantité d'essence vers les injecteurs? Assure-toi qu'il ferme étanche et qu'il peut bouger librement avec l'air qui passe dessus.


      Pour aider (j'ai eu une 242 turbo avec ce systeme qui avait le même trouble), fais un nettoyage au Seafoam. Ca fait des miracles, justement pour des troubles de ce genre mais aussi pour remettre sur pied un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps. Il y a plusieurs tutoriels sur le web et sur Youtube.
      - nettoyer l'intake/valves/cylindres en aspirant par petits coups le Seafoam par le tuyau de vacuum du brake booster (3000rpm et aspire jusqua ce que le moteur soit proche d''étouffé.
      - nettoyer les injecteurs/ligne essence/pompes en mettant du Seafoam dans l'essence
      - décrasser l'intérieur du bloc en mettant du Seafoam dans l'huile avant un flush
      Pour les quantités et procédure, vois sur leur site ou sur le web.

      Bonne chance!
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      • #4
        Salut , tout est fonctionnels, plutôt découragent , la seul chose que je me demande c'est quelle pression doit arriver au distributeur mécanique d'essence avant les injecteur

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