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Air climatisé

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  • Air climatisé

    Bonjour les amis,

    Il fait tellement chaud que j'ai mis le AC au fond.

    La mauvaise nouvelle, c'est froid pour un certain temps et après il crache de l'air ambiant.

    Je ferme le AC et rouvre de nouveau, c'est froid pour 1 à 3 minutes et ça devient ambiant.

    Je répète le test à plusieurs reprise et c'est le même résultat.

    D'après vous, le compresseur va lâché ?

    S40 awd T5 2006

  • #2
    À mon avis, il manque de gaz...
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    • #3
      Salut

      La clutch glisse,,, Il y a un beau tuto sur le sujet comment réparer cela à 0$ avec un couvercle de pot de yogourt ou des attaches à pain...

      JE te donne un cue: Laisse refrodir la voiture, ou fait cela le matin, sinon tu vas de bruler les doigts

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      • #4
        Pour les compressors A/C des modèles P1, c'est le contraire. Il faut enlever les shims entre la clutch et la compresseur pour être capable des réduire le gap...
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        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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        • #5
          Envoyé par rj240 Voir le message
          Pour les compressors A/C des modèles P1, c'est le contraire. Il faut enlever les shims entre la clutch et la compresseur pour être capable des réduire le gap...
          Pourtant certain que le mien a été shimé.... et bien d'autre???

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          • #6
            RJ240, je me permet de te citer... Tu devrais prendre un autre café

            Envoyé par rj240 Voir le message
            Mettre des shims sur votre clutch...

            Faire un recherche sur Volvospeed. J'ai l'ai faite sur plusieurs autos et ca marche tres bien...

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            • #7
              Envoyé par kearmith Voir le message
              RJ240, je me permet de te citer... Tu devrais prendre un autre café
              Peut-être je parlais d'une modèle P80 ou P2?
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              • #8
                Envoyé par rj240 Voir le message
                Peut-être je parlais d'une modèle P80 ou P2?
                Dam it your right: you were talking about P2 and P80 into the refered post

                MAIS! je suis certain que le mien a été shimé selon le tuto de caféinomane (dans mon cas réalisé par Fadi)

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                • #9
                  Fadi a sûrement enlever les shims...
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                  • #10
                    voila

                    sais pas

                    http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ot-de-YOGOURT-!!!!

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                    • #11
                      Dans fonds tu peut le faire de les deux façons. C'est plus facile de shimmer les compresseurs de P80 et P2. C'est faisable sur les P1 aussi, mais plus difficile.
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                      • #12
                        Le clutch est facile à shimmer sur ma s40??
                        Désolé, je ne suis pas mécano...
                        Pourtant aujourd'hui, il ne fait pas chaud et le AC marche sans défaut...

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                        • #13
                          vous parler peut être de la même chose le but ces d'avoir un cap entre 0.3 a 0.5 soie enlever des shim ou en installer a l'extérieur. moi je préfert les shim tu enlevé la vise du centre et t'enlève la clutch et le shim et ces fait.
                          sigpic

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                          • #14
                            Envoyé par MAGIC R Voir le message
                            vous parler peut être de la même chose le but ces d'avoir un cap entre 0.3 a 0.5 soie enlever des shim ou en installer a l'extérieur. moi je préfert les shim tu enlevé la vise du centre et t'enlève la clutch et le shim et ces fait.
                            Exactement. Sur ma S70 j'ai ajouter des shims a l'extérieur du clutch. Sur ma V50 j'ai enlever les shims de l'intérieur du clutch.
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