Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cognement sec V50, avant gauche (conducteur)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cognement sec V50, avant gauche (conducteur)

    Salut la famille!
    P-t que quelques-uns d'entre vous ont vécu une situation similaire ou sauraient me dire où regarder; j'ai un cognement sec, c'est -à-dire qu'il ne le fait qu'une fois, quand je recule mon V50 2005 et qu'il force un peu. Je m'explique : il ne cogne pas de façon permanente mais vraiment juste un "tok" si je recule avec un trailer ou encore si je suis dans une côte. J'ai vraiment l'impression que ça vient du côté conducteur.

    La suspension au complet est neuve d'il y a un peu plus d'un an; top plate, strut mount, coils et spring. Link kit sont fraîchement changés. Tables de suspension neuves d'il y a moins d'une année. Tous les supports moteurs sont neufs, celui côté conducteur à été fait ce printemps (et ça faisait déjà ce "tok" avant, ça n'a donc rien changé.

    J'ai fait aligner la voiture à l'automne et j'avais l'impression que ça le faisait moins par après. Autrement, l'été dernier j'ai fait changer les boots de cardan côté conducteur justement, donc je me demande si ça pourrait être le torque du cardan qui se fixe dans le hub avant ?!

    Bref, rien qui me stress mais j'aimerais bien élucider ce problème. Vous avez vécu une situation similaire ou avez des conseils à me donner ?!

    Merci !

  • #2
    Est-ce que tu utilise ton "brake a bras"? Si oui, c'est peut-être le piston d'une des étriers arrière qui commence a saisie...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Oui je l'utilise toujours. Je graisse les sliding pin et piston chaque printemps et automne. Celui conducteur est légèrement moins en forme que celui passager mais les galipers avant ne sont pas sollicité de par le brake à bras? ... si oui tu m'apprends qqch de nouveau sur cette voiture. Pcq j'ai vraiment plus l'impression que le cognement vient de l'avant du véhicule plutôt que l'arrière

      Commentaire


      • #4
        Est-ce qu'un disque peut en être la cause ?! Les disques avant étant ventilés, est-ce que ça pourrait être possible qu'il commence à craquer de par les spots d'aération et que ça bouge ?!

        Commentaire


        • #5
          J'ai eu le même problème. C'était le torque du cardan qui se fixe dans le hub avant. J'ai mis un peu de thread locker sur la partie qui rentre dans le hub, mis une vis de xc90 et troqué selon les spécifications. Pas de problèmes depuis.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par LipSer Voir le message
            J'ai eu le même problème. C'était le torque du cardan qui se fixe dans le hub avant. J'ai mis un peu de thread locker sur la partie qui rentre dans le hub, mis une vis de xc90 et troqué selon les spécifications. Pas de problèmes depuis.
            Important de noter que c'était pas la même série de l'auto. Donc même si c'est possible que ça soit la source de votre bruit, un vis de XC90 ne marche pas pour le régler...
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par rj240 Voir le message
              Important de noter que c'était pas la même série de l'auto. Donc même si c'est possible que ça soit la source de votre bruit, un vis de XC90 ne marche pas pour le régler...
              Oui, oui, tout à fait d'accord Roger, j'ai decrit comment j'ai reglé ça juste à titre informatif et pas comme procédure à appliquer. Merci de le mentionner.

              Commentaire


              • #8
                J'ai lu cette problématique et solution sur le forum "sweden" aussi, mais comme RJ le dit, je ne suis pas certain qu'une vis de XC90 fit sur un cardan de V50; j'avoue que je n'ai pas enquêté là-dessus encore. Je n'ai pas non plus sortie la vis pour y mettre du loctite bleu et la remettre en place en la torquant selon les specs. Ça pourrait être une première étape. Mais câline que j'ai presque la chienne de la torquer tellement elle est petite je trouve 😐. C'est petit en ta cette p'tite tête là versus les autres voitures que j'ai eu avant!

                À quelle force est-ce qu'elle devrait être torqué en fait selon les specs Volvo?

                Commentaire


                • #9
                  35NM plus 90 degrees
                  15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                  Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                  2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                  2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                  1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X